La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...
-
- Modérateur
- x 11389
Re: La Publicité sur Internet, c'est la gratuité du contenu! Que cela soit clair!
Retrouvé dans mes archives, une mini parodie de Tintin à propos...de la pub sur le site...
Comme quoi, le problème de la pub "pas bien ciblée" n'est pas nouveau...
Comme quoi, le problème de la pub "pas bien ciblée" n'est pas nouveau...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11389
Re: La Publicité sur Internet, c'est la gratuité du contenu! Que cela soit clair!
chatelot16 a écrit :aucune pub de ce genre sur econologie
Finalement le ciblage marche quand même bien: energies-fossiles-nucleaire/fukushima-daiichi-la-situation-un-an-apres-asn-et-irsn-t11577-260.html#p300828 (rire jaune...)
0 x
As-tu vérifié que les hotels proposés à Fukushima avaient "vue sur la mer" ?
1 x
-
- Modérateur
- x 11389
Même l'Express parle du problème des bloqueurs de publicité: http://www.lexpress.fr/actualite/medias ... 74325.html
+ http://blogs.lexpress.fr/nouvelleformul ... mont-tuer/
Pourquoi il faut bloquer les bloqueurs de pub
Par Eric Mettout, publié le 21/03/2016 à 11:24 , mis à jour le 22/03/2016 à 15:13
Il menace la survie même des sites d'information, dont L'Express: le succès des "adblockers" met à mal un équilibre économique déjà fragile. Toute cette semaine, les éditeurs se mobilisent. Explications.
C'est à une semaine sans adblockers, ces extensions logicielles chargées de débarrasser les sites Internet d'une partie de leurs publicités et qui connaissent un succès grandissant chez les internautes, qu'appellent cette semaine les médias en ligne, rassemblés derrière leur association professionnelle, le Geste. Question de survie à l'heure où les annonceurs se font rares et les alternatives, des accès payants pour l'essentiel, peinent à donner les résultats espérés.
+ http://blogs.lexpress.fr/nouvelleformul ... mont-tuer/
0 x
-
- Modérateur
- x 11389
Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...
Et voici le message de l'Express:
Donc voila...si dans 5 ou 10 ans vous voulez un Internet avec seulement Facebook, Google, Youtube, Amazon, Ebay...et quelques autres montres du net...je vous conseille de vivement conserver vos bloqueurs de publicité...
Mais faudra pas regretter après...
Donc voila...si dans 5 ou 10 ans vous voulez un Internet avec seulement Facebook, Google, Youtube, Amazon, Ebay...et quelques autres montres du net...je vous conseille de vivement conserver vos bloqueurs de publicité...
Mais faudra pas regretter après...
0 x
-
- Modérateur
- x 11389
Et voilà que LeMonde.fr fait également apparaitre un message anti-adblock...
Donc, à ce rythme là, tous les sites vont crever à petit feu...
Bref, les internautes du futur auront l'internet qu'ils ont choisis de construire...je pronostic un internet aseptisé et uniformisé détenu par quelques dizaines de compagnie dans le monde...
Dommage, l'internet de la période 2000-2020 aurait pu être un formidable outil de changement de société...
Donc, à ce rythme là, tous les sites vont crever à petit feu...
Bref, les internautes du futur auront l'internet qu'ils ont choisis de construire...je pronostic un internet aseptisé et uniformisé détenu par quelques dizaines de compagnie dans le monde...
Dommage, l'internet de la période 2000-2020 aurait pu être un formidable outil de changement de société...
0 x
J'ai peur de te froisser encore, mais un "outil" n'est jamais rien. Ni la poudre à canon. Ni E = mc². Ni la fusion du métal. Ni les radios (libres). Ni internet.
Ou tout outil aurait toujours pu être quelque chose de bien. Et il y a, jusque là, toujours eu des "profiteurs" pour en faire du mal ou du moins du business, des conquêtes (de territoires physiques ou de terréitoires économiques).
Un outil devient ce que les gens en font. Toujours.
Avec la poudre, tu fais des feux d'artifice joyeux ou de la dynamite pour creuser des routes, des carrières ou des mines... Ou des bombardements, les bombardements de Verdun, les attentats de Paris, Bruxelles et ailleurs...
Avec E = mc², tu fais de la chimiothérapie ou Hiroshima.
Avec la laûitrise du métal, tu fais des bêches, des pioches, des couteaux ou des sagaies et des épées...
Avec les radios libres ou internet, les grandes compagnies font du fric. Et les petits meurent... Mais on aurait pu... En effet...
Il faudrait et il suiffirait qu'il y ait de ... l'éthique !
Ou tout outil aurait toujours pu être quelque chose de bien. Et il y a, jusque là, toujours eu des "profiteurs" pour en faire du mal ou du moins du business, des conquêtes (de territoires physiques ou de terréitoires économiques).
Un outil devient ce que les gens en font. Toujours.
Avec la poudre, tu fais des feux d'artifice joyeux ou de la dynamite pour creuser des routes, des carrières ou des mines... Ou des bombardements, les bombardements de Verdun, les attentats de Paris, Bruxelles et ailleurs...
Avec E = mc², tu fais de la chimiothérapie ou Hiroshima.
Avec la laûitrise du métal, tu fais des bêches, des pioches, des couteaux ou des sagaies et des épées...
Avec les radios libres ou internet, les grandes compagnies font du fric. Et les petits meurent... Mais on aurait pu... En effet...
Il faudrait et il suiffirait qu'il y ait de ... l'éthique !
0 x
-
- Modérateur
- x 11389
Did67 a écrit :Un outil devient ce que les gens en font. Toujours.
Oui mais aussi ce que les gens...laissent faire...
Exemple: le coca cola et le macdo...2 poisons qui ont conquis le monde en quelque décennies...
Did67 a écrit :Avec les radios libres ou internet, les grandes compagnies font du fric. Et les petits meurent... Mais on aurait pu... En effet...
Il faudrait et il suffirait qu'il y ait de ... l'éthique !
Oui de l'éthique dans un monde de bisounours aurait aidé.
Je ne sais pas si on peut qualifier LeMonde de petit...mais bon...
0 x
Pour moi, les "majors", c'est Google / Facebook / Twitter et sans doute quelques-uns que je ne connais pas...
Leurs relais, donc leurs vassaux : les FAI.
Et oui, Le Monde, dans ce jeux, est un "minuscule player" dans le domaine d'Internet (même si c'est un grand journal). Et tous les autres "médias" qui utilisent plus ou moins internet sont dans le même cas...
Autre angle, qui montre bien la "cristallisation capitalistique de l'internet" en cours : http://www.lemonde.fr/economie-mondiale ... 56941.html
On a sifflé la fin de la récré.
Tu connais ma conviction, qui se vérifie une fois de plus : sans réglementation, le système capitalistique conduit à la mort des petits. C'est la logique même du système.
Internet a "idéalisé" la "liberté absolue". Et le modèle va crever très vite de cette naïveté.
[Bien sûr, je le regrette. Mais il faut être lucide. Le "système" sen fout, oryalemet, lui. Les "majors players" jouent dans la cour des milliards ! La liobreté est leur liberté à faire toujours plus de fric. Et à le planquer dans des paradis fiscaux.]
Leurs relais, donc leurs vassaux : les FAI.
Et oui, Le Monde, dans ce jeux, est un "minuscule player" dans le domaine d'Internet (même si c'est un grand journal). Et tous les autres "médias" qui utilisent plus ou moins internet sont dans le même cas...
Autre angle, qui montre bien la "cristallisation capitalistique de l'internet" en cours : http://www.lemonde.fr/economie-mondiale ... 56941.html
Tu connais ma conviction, qui se vérifie une fois de plus : sans réglementation, le système capitalistique conduit à la mort des petits. C'est la logique même du système.
Internet a "idéalisé" la "liberté absolue". Et le modèle va crever très vite de cette naïveté.
[Bien sûr, je le regrette. Mais il faut être lucide. Le "système" sen fout, oryalemet, lui. Les "majors players" jouent dans la cour des milliards ! La liobreté est leur liberté à faire toujours plus de fric. Et à le planquer dans des paradis fiscaux.]
0 x
-
- Modérateur
- x 11389
Oui bien triste réalité...
"Pas mal" le coup de facebook de créer un internet gratuit bridé...
Un moteur de recherche...sans sites internet à chercher...euh faudrait m'expliquer le principe: facebook prend-t-il vraiment les "pauvres" pour des cons???
Did67 a écrit :Autre angle, qui montre bien la "cristallisation capitalistique de l'internet" en cours : http://www.lemonde.fr/economie-mondiale ... 56941.html
"Pas mal" le coup de facebook de créer un internet gratuit bridé...
mais limité à quelques sites Web triés sur le volet : l’encyclopédie Wikipédia, la BBC, le moteur de recherche Bing de Microsoft, et bien sûr Facebook.
Un moteur de recherche...sans sites internet à chercher...euh faudrait m'expliquer le principe: facebook prend-t-il vraiment les "pauvres" pour des cons???
0 x
-