Le forum est-il trop compliqué?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11437

Re: Le forum est-il trop compliqué?

par Christophe » 24/05/16, 14:28

Did67 a écrit :Moi.

Je trouverais plus honnête de contribuer que de voir passer de la pub qui ne m'intéresse quasiment jamais [une autre discussion qu'on avait eu et où ne s'est pas compris] et donc de savoir que j' "use" un forum dont je ne contribue pas à l'existence.

C'est, pour moi, plus une question d'éthique, que le confort d'échapper à la pub - pub qui ne me contrarie pas beaucoup, même si elle ne m'intéresse quasiment jamais.

Ok c'est noté, je vais réfléchir comment mettre ceci en place.

Reste à définir la somme? 5€ à 10€ par mois cela semble raisonnable (plus pour les généreux donateurs) pour ne plus être gêné du tout par la pub. Chaque membre contributeur aura un statut spécial qui apparaitra sous son pseudo.

Reste à voir comment gérer les paiements: le TPE de la boutique ne gère pas les abonnement récursif et je veux pas mélanger les 2 trucs...paypal oui...mais paypal c'est un grand vilain comme Google...

Sinon à l'ancienne: un abonnement annuel avec versement par chèque ou virement est aussi faisable et plus facilement gérable pour moi...de toute façon il n'y aura pas des centaines de contributeurs payants.

ps: sinon tes exams ca était?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6030

par Obamot » 24/05/16, 14:28

Christophe, tu connais mon point de vue depuis Isolation-chauffage, je t'avais DÉJÀ mis en garde là-dessus.: :arrowd: :arrowd: :arrowd:
Le forum est-il trop compliqué?

Bref, c'est bien que tu en parles, mais est-ce un problème du Forum, ou un problème d'autre chose ? hum...honnêtement j'ose pas poster...

J'ose pas trop poster ma réponse car il est difficile d'être franc dans ce type de situation sans que ce soit pris "perso" (surtout que précisément, sans vouloir n'offenser personne, le problème risque bien d'avoir ses racines PAS là où l'on pense qu'elles seraient, voilivoilou).

Pour la question de la pub, là tu n'es pas en cause, mais je vais devoir remettre ad-block, pour la simple raison que certaines pubs poussent les ordis dans leurs derniers retranchement et ça ralentit tout de façon considérable. Ce qui fait que ces cons vont encore gagner à créer tant de frustrations pour nous pousser à changer de bécanes! Va bientôt falloir 64Go de mémoire vive pour surfer à peu près normalement sur le web j'en suis à 16 et vais bientôt devoir passer à 32 (bref l'équivalent d'une centaine de CD en mémoire vive ne suffira bientôt plus pour afficher ce qui au départ était du bête HTML prévu pour être "léger": ils ont vraiment niqué la planète entière ces fumiers de l'industrie informatique...)

Alors trop "compliqué", la réponse est plus subtile que ça (je t'avais dit qu'il fallait une USP) mais surtout des pages plus légères à charger ce qui va de pair.
Dernière édition par Obamot le 24/05/16, 14:30, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11437

par Christophe » 24/05/16, 14:30

Bah je sais à quoi tu penses Obamot...mais créativité, génie et bordel vont souvent de pair, regardes une photo du bureau d'Einstein pour t'en convaincre :D
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6030

par Obamot » 24/05/16, 14:33

Il m'est difficile d'évaluer si ce que tu penses est bien conforme à ce à quoi je pense !

(et je pense que non parce que sinon tu ne m'aurais pas viré) Image

M'ébon, si tu compare le bordel de ton bureau à celui du bureau d'Einstein, c'est sûr que là.... Image ( :mrgreen: )

C'est pourquoi tu aimes tant les "Sapins de Noël" avec des textes qui clignotent un peu partout dans la page.... :shock: :mrgreen: :oops: :cheesy:

Combien as-tu de chartes graphiques différentes en usage?
Nan, plus sérieusement, il t'en faut combien de "chartes graphiques" web? 2...? 3...? 4...?
► Afficher le texte

Alors trop compliqué, ça oui, oui, oui, c'est sûr, sûr, sûr... Il ne te faut manifestement: qu'UNE SEULE CHARTE GRAPHIQUE pour l'ensemble.
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8690

par Did67 » 24/05/16, 15:30

Christophe a écrit :
ps: sinon tes exams ca était?

La réponse est sur mon fil favori : agriculture/jardiner-plus-que-bio-en-semis-direct-sans-fatigue-t13846-1360.html#p303793 (message du mar. 24 mai 2016, 11:20)
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8690

par Did67 » 24/05/16, 15:31

Christophe a écrit :
un abonnement annuel avec versement par chèque ou virement est aussi faisable et plus facilement gérable pour moi...de toute façon il n'y aura pas des centaines de contributeurs payants.

Je pense que le virement permanent, chacun peut, plus ou moins, l'ordonner sur les accès en ligne qui se généralisent...
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8690

par Did67 » 24/05/16, 15:41

Christophe a écrit :
Sur l'ancien forum il était synchrone...Donc logiquement il y a eu une amélioration sur ce point depuis la migration...mais bon comme le reste du forum est en moyenne plus lourd, le gain n'est pas forcément perceptible...

Suite à l'explosion du bijou d'ordinateur que je m'étais payé pour ma retraite, je fonctionne avec un vieux coucou de récup : Windows XP (qui n'est plus maintenu), 4 Go de RAM (je crois ! peut-être 2 d'ailleurs ?), un processeur Centrino (si cela vous dit encore quelque chose ?) et Firefox...

1) Les posts s'affichent généralement avant la pub ; dans les cases prévues, j'ai en attendant la molette qui tourne...

2) Ce n'est pas la vitesse qui me contrarie du tout (mais peut-être suis-je devenu lent ?)

3) Bizarre qu'il n'y ait pas plus de gens, parmi tous ceux qui sont "contre" les systèmes, le complotisme, le capitalisme, à voir du mal dans l'exploitation que fait google de nos données, dans le modèle d'internet qu'ils mettent en place... Enfin non. A la réflexion. Pas bizarre. La cohérence n'a jamais été le fort des forts en gueules... Pour eux, c'est toujours la faute des autres, au système, à ceci, à cela... Ce n'est jamais jamais eux...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6030

par Obamot » 24/05/16, 15:57

Salut Did67

Comprend pas bien les insinuations ? Tu parles de qui ? Pas de moi j'espère ? :D Car je viens de parler de la mémoire précisément ?

Si c'est en référence à mon post sache que le "réseau" (à savoir les serveurs et les langages qui les gèrent) sont tout à fait capables de savoir avec quelle machine tu te logues, et ainsi d'adapter plus ou moins la vitesse du web à "ton expérience d'utilisateur" aux performances de ta machine (et à l'épaisseur de ton porte-feuille)... et donc celui qui se logue avec un portable ou une tablette graphique, ne ressentira pas les lenteurs de la même façon... Il existe d'ailleurs des émulateurs pour PC, qui font croire aux serveurs que tu te logues avec un portable, pour que ton ordi logue les pages plus rapidement (ça marche sauf que tout le reste dépend de cette limitation et au final, ça devient quand même inutilisable, parce que tu ne peux plus utiliser tes facilités du PC mais devient limité à des services prévus pour des "devices portables": frustrant!)

J'ai fait une expérience semblable à la tienne, il y a quelque temps. Avec un vieux Mac G4, qui était devenu totalement inopérant sur le web... Et l'autre jour (soit plusieurs années après avoir été mis au rencart) il s'est remis à pouvoir aller sur le web à peu près convenablement, il a dû "descendre en classification" d'ancienneté pour être de nouveau "éligible" pour surfer plus vite... D'ailleurs Bruxelles s'y intéresse et a déjà interdit de ralentir les portables selon des critères sélectifs...! Pas encore les PC, mais ça viendra peut-être?

Donc je n'invente rien.
0 x

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8690

par Did67 » 24/05/16, 16:38

Je n'aime pas les chasseurs. J'évite donc de viser des gens... D'ailleurs, je ne suis pas là pour flinguer. J'aspire à la paix et à des relations riches.

J'ai exprimé : a) un vécu (sur le fait que je surfe tout à fait honorablement avec mon vieux coucou) ; b) mon étonnement face au peu de réactions positives que génère la proposition de Christophe d'instituer une formule "premium", sans pub, susceptible d'assurer un financement durable donc la survie d'éconologie et ouvrant la possibilité à un forum libre des turpitudes des grosses mafia américaines du type google...

(sauf erreur, suis le seul à avoir dit "oui", alors que par ailleurs, je ne suis pas celui qui crie le plus fort contre les mafias que j'ai mentionnées).

Et je terminerai en citant Pompidou, qui après avoir récité Eluard en réponse à une question (très difficile - elle concernait le suicide d'une institutrice "accusée" d'avoir eu une relation affective avec un de ses élèves mineurs) d'un journaliste lors d'une conférence de presse, ajouta "Comprenne qui pourra !".

Donc "Comprenne qui voudra".

Mon opinion n'est qu'une opinion. Elle est signée.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11437

par Christophe » 24/05/16, 16:43

SVP, restons dans le sujet de la complexité du forum...Merci!
0 x