Did67 a écrit :Moi.
Je trouverais plus honnête de contribuer que de voir passer de la pub qui ne m'intéresse quasiment jamais [une autre discussion qu'on avait eu et où ne s'est pas compris] et donc de savoir que j' "use" un forum dont je ne contribue pas à l'existence.
C'est, pour moi, plus une question d'éthique, que le confort d'échapper à la pub - pub qui ne me contrarie pas beaucoup, même si elle ne m'intéresse quasiment jamais.
Ok c'est noté, je vais réfléchir comment mettre ceci en place.
Reste à définir la somme? 5€ à 10€ par mois cela semble raisonnable (plus pour les généreux donateurs) pour ne plus être gêné du tout par la pub. Chaque membre contributeur aura un statut spécial qui apparaitra sous son pseudo.
Reste à voir comment gérer les paiements: le TPE de la boutique ne gère pas les abonnement récursif et je veux pas mélanger les 2 trucs...paypal oui...mais paypal c'est un grand vilain comme Google...
Sinon à l'ancienne: un abonnement annuel avec versement par chèque ou virement est aussi faisable et plus facilement gérable pour moi...de toute façon il n'y aura pas des centaines de contributeurs payants.
ps: sinon tes exams ca était?