Le forum est-il trop compliqué?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1703

Re: Le forum est-il trop compliqué?

par izentrop » 25/05/16, 09:47

Bonjour,
J'ai un truc bizarre : les sujets auquel je répond, n'apparaissent plus dans la liste des derniers messages postés ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11425

par Christophe » 25/05/16, 11:32

Oui c'est lié à un nouveau petit réglage: bistrot/migration-phpbb2-a-phpbb3-1-explications-des-nouvelles-fonctions-t14492-110.html#p303897
A utiliser avec le moteur de recherche.

Moi je trouve que c'est bien car cela peut remonter dans les sujets beaucoup plus loin dans le temps, plus de visibilité...Mais faut s'y faire...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11425

par Christophe » 25/05/16, 11:33

Autre chose importante qu'on a pas évoqué concernant la complexité du forum...

C'est la complexité de l'esprit de certains membres...et contre cela je ne peux pas faire grand chose :D
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

Re:

par Obamot » 25/05/16, 12:09

Christophe a écrit :
Obamot a écrit :
Christophe a écrit :Update: les 15 derniers messages sur l'accueil des forums n'affichent désormais plus que les sujets que vous n'avez PAS ENCORE LU

Un peu chaotique... Je m'explique:
Parce qu'on ne peut plus choisir les sujets que l'on souhaite. Il faut alors se rappeler dans quelle section était le fil pour le retrouver. Peine inutile.
La raison en est que juste 15 derniers messages ne sont pas suffisants, les messages souhaités (suivis) ne s'affichent pas forcément du fait que le choix est aléatoire par rapport à ses propres habitudes/choix.

Ainsi à la place, on peut avoir tout une liste de sujets qui ne nous intéressent pas, et il ne faut pas croire que les utilisateurs vont tous se les taper. :P
Il y a le moteur de recherche pour retrouver un sujet...et ce lien : nouveaux-messages.html

Je trouve que cela fonctionne bien pour voir plus de sujet, en 10 minutes j'ai remonté des sujet de plus de 10 jours...

Parce que tu crois encore que les gens ont "10 minutes" toi ? :cheesy: [spoil]Si tu crois qu'ainsi tu vas forcer les gens à explorer,
c'est pas Yahooo ici. :shock:

Et t'appelles ça un "moteur de recherche" ce zigoui qui ne marche que quand il veut?

awoué, c'est qui déjà qui nous a pondu un fil du genre : :o :)
Le forum est-il trop compliqué?

Pour le rendre encore plus compliqué?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11425

par Christophe » 25/05/16, 13:24

Arrêtes de râler et testes donc à l'usage!

Il y a 2 moteurs de recherche sur cette même page: search.php

Le 1er est basé sur google et le suivant sur l'analyse de la base de donnée en interne.

Le google est plus performant mais il a un certain lag: vous n'y trouverez pas un sujet qui vient d'être crée...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 25/05/16, 14:43

Huh, tu demandes des avis et lorsqu'on se donne la peine de te les donner, on te dit un truc grave du genre "on ne retrouve plus les fils" et t'appelles ça juste râler? :( C'est pas râler ce sont des choses ÉLÉMENTAIRES ! :oops:

Vraiment ouf, du grand n'importe quoi, ce truc ne marche absolument pas
► Afficher le texte

Je viens de poster une réponse, je suis allé dans "Sujets récents" AUCUNE TRACE :shock: :oops:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11425

par Christophe » 25/05/16, 23:22

M'enfin est-ce que tu comprends le sens des mots? Relis l'explication ici: bistrot/migration-phpbb2-a-phpbb3-1-explications-des-nouvelles-fonctions-t14492-110.html#p303897

Je reformule donc spécialement pour toi: désormais dans SUJETS RECENTS il n'y a QUE LES SUJETS RÉCENTS QUE VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU ou LU...si tu viens de poster une réponse, le sujet n'apparaitra plus JUSQU'A la prochaine réponse d'un autre membre! C'est tout à fait logique comme fonctionnement...

Cette fonctionnalité n'est valable que pour les membres connecté, pour les visiteurs rien ne change...

On continue ici bistrot/migration-phpbb2-a-phpbb3-1-explications-des-nouvelles-fonctions-t14492-110.html#p303897 sur cette fonctionnalité svp.
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 25/05/16, 23:45

pour que tout le monde comprennent il faut utiliser les mot avec leur sens normal

si tu veut faire apparaitre les " nouveau message" il faut faire disparaitre le titre "message recent" et le remplacer par "nouveau messages

il faut appeler un chat un chat ... si tu appelle un chien un chat tu pourra toujours l'expliquer dans un coin du forum on ne comprendra jamais

et je perciste a dire que pour que tout le monde comprenne la difference entre nouveau message et message recent il faut mettre quelque par les 2 bouton pour avoir les 2 choses

en ayant qu'une seule des 2 fonction avec un nom contradictoire avec ce que ça fait , avoue que c''est franchement tordu

faire disparaitre aussi accueil et dernier messages posté puisque ce n'est pas les dernier messages posté mais les messages non lu

ce forum fonctionne mais tout ce qui fonctionne de façon contradictoire avec ce qui est indiqué est un probleme
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1703

par izentrop » 25/05/16, 23:56

Obamot a écrit :Je viens de poster une réponse, je suis allé dans "Sujets récents" AUCUNE TRACE

Tu les retrouves facilement avec ce lien de ton profil obamot-u9623/posts/
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11425

par Christophe » 25/05/16, 23:58

chatelot16 a écrit :en ayant qu'une seule des 2 fonction avec un nom contradictoire avec ce que ça fait , avoue que c''est franchement tordu

faire disparaitre aussi accueil et dernier messages posté puisque ce n'est pas les dernier messages posté mais les messages non lu

ce forum fonctionne mais tout ce qui fonctionne de façon contradictoire avec ce qui est indiqué est un probleme

Si si ce sont toujours les derniers messages postés ET non lus! Il manque juste de cette liste le dernier message que le membre (toi, moi, lui...) a posté...puisque forcément pour poster, il faut avoir lu le sujet...

J'ai explicité tout ceci ici, clairement il me semble: bistrot/migration-phpbb2-a-phpbb3-1-explications-des-nouvelles-fonctions-t14492-110.html#p303897

J'ai édité pour essayé d'être plus clair...
0 x