par Bougonnator » 29/01/08, 15:45
Bonjour,
Faites donc un peu moins preuve d'intransigeance. Un SUV consomme plus qu'une Smart, mais pour avoir autant de place dans le coffre, il faudrait 2 ou 3 Smart qui polluent plus qu'un seul Outlander pour partir en vacances avec la famille. Et les familles ne peuvent pas avoir un véhicule pour chaque usage.
On n'a pas tous les même besoins et on peut revendiquer le droit de rouler différent. Je me fais l'avocat du diable, mais il faut un peu dépassionner le débat et regarder avec les yeux d'un autre, sinon on tombre dans l'extrémisme.
Pour la prime écolo, OK faut voir..., mais un Outlander neuf Euro4 pollue certainement moins que ma berline de 1998, qui elle même était mieux que ma berline de l'an IV (20 ventose exactement).
Ce n'est pas le véhicule qui pollue mais l'usage que l'on en fait. Je m'explique : j'ai aussi un véhicule Euro4 mais considéré comme trés polluant. Mais je ne m'en sers pas pour aller en ville ou pour aller dans les bouchons de la banlieue parisienne. Je le garde pour le WE et en semaine j'emmêne les enfants à pied à l'école.
En un an j'ai fait moins de 12Mkm avec, vacances incluses, et j'ai certainement moins pollué que quelqu'un qui ferait 25Mkm en Logan ou 10Mkm de ville avec ce que vous voulez.
Vous pouvez me descendre en flamme parce que j'ai ce véhicule, mais quand je roule en Prius (autant que nécessaire), je remarque que personne ne me dit merci, ou me félicite. Etrange non ? Pourtant, habitant en banlieue je ne peux pas venir sur la capitale en vélo avec mes enfants sur le porte-bagage pour faire 40km. Quant au train de banlieue le soir...je vous laisse essayer.
Pour revenir à l'Outlander en version diesel, il est en vendu par PSA avec un moteur PSA et par Mitsu avec un moteur VAG (celui de la Golf). Quand à dire où elle est fabriquée, je dirai un peu partout, comme la plupart des voitures aujourd'hui. Ne croyez surtout pas que les voitures françaises sont construites en France, ou si peu. Elles viennent, et ce de plus en plus, des pays 'low-cost', c'est à dire d'europe de l'est, d'amérique latin, et bientôt d'asie : le coût de fabrication par des ch'tits n'enfants est inférieur à celui du transport par gros bateau.
0 x