Le Mitsubishi Outlander a droit à la prime écologique !!!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 15/07/08, 22:48

0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
flurpiti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 24/11/06, 16:21




par flurpiti » 15/07/08, 23:17

Capt_Maloche a écrit :toi, tu n'as pas vu ça:
http://storage02.brainsonic.com/custome ... index.html


pas le temps de tout écouter là, mais bon ca ressemble a soupe habituelle.
Il se trouve que les carrotages mettent en évidence que le taux de CO2 suit le réchauffement non ne le précède. Ce qui qui infirme le leitmotiv actuel! En fait les océans en se réchauffant libèrent du CO2.
C'est surtout une bonne aubaine pour créer une nouvelle peur,a près la guerre froide et la guerre nucléaire, le réchauffement, et relancer la société de consommation, le consommateur étant devenue apathique et blasé, comment lui faire tout racheter... plus écolo.
Pendant que les gens son obsédés par cette nouvelle peur, et que leur cerveau est occupé a fait quelques économies de bout de chandelle ça et là, ca leur évite de penser aux vrais problèmes...
Car ma fois a quoi bon faire tant de % d'économie, si la population mondiale ( le nombre de consommateurs) augmente d'autant...
La surpopulation en est un un sacré, et nous mène en bateau.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11222




par Christophe » 16/07/08, 01:18

flurpiti a écrit :La carburant avec plus de 70% de taxe en france est déjà un cas absurde!
France le pays des maniaques des impots!


Quelle remarque pertiente d'un Francais râleur qui, apparement, n'y connait pas grand chose dans la fiscalité des autres pays...européens notamment...

flurpiti a écrit :pas le temps de tout écouter là, mais bon ca ressemble a soupe habituelle.


La encore tu brilles par une remaque pleine de préjugés et d'ignorance...Bravo t'iras très loin comme ca...

Stp regarde le ca te prendra 1h45 mais ca vaudra bien des autres "soupes" comme tu le dis...ca ne concerne pas QUE le réchauffement mais tout le concept falacieux de nos outils économiques passés et actuels...

Miroir ici: https://www.econologie.com/rechauffement ... -3863.html

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'obscession parmis la population francaise...sinon, juste par exemple, y aurait infiniment plus de panneaux solaires sur les toits...
0 x
flurpiti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 24/11/06, 16:21




par flurpiti » 16/07/08, 08:04

Christophe a écrit :
flurpiti a écrit :La carburant avec plus de 70% de taxe en france est déjà un cas absurde!
France le pays des maniaques des impots!


Quelle remarque pertiente d'un Francais râleur qui, apparement, n'y connait pas grand chose dans la fiscalité des autres pays...européens notamment...

flurpiti a écrit :pas le temps de tout écouter là, mais bon ca ressemble a soupe habituelle.


La encore tu brilles par une remaque pleine de préjugés et d'ignorance...Bravo t'iras très loin comme ca...

Stp regarde le ca te prendra 1h45 mais ca vaudra bien des autres "soupes" comme tu le dis...ca ne concerne pas QUE le réchauffement mais tout le concept falacieux de nos outils économiques passés et actuels...

Miroir ici: https://www.econologie.com/rechauffement ... -3863.html

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'obscession parmis la population francaise...sinon, juste par exemple, y aurait infiniment plus de panneaux solaires sur les toits...


France pays es impots, c'est pas moi qui le dit uniquement, beaucoup l'ont fait avant moi... ce qui ne signifie que quelques un peuvent faire pire.

1h45 j'avais pas le temps... je regarderais ca plus tard...

Et pour les obsessions, hélas nous vivons sous le règne de la propagande télévisée, lis 1984 d'orwell...

Les panneaux solaires, c'est très bien, les impots et les taxes, ca n'avance a rien.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11222




par Christophe » 16/07/08, 13:34

flurpiti a écrit :Les panneaux solaires, c'est très bien, les impots et les taxes, ca n'avance a rien.


Ben si les impôts ca avance (au moins) à subventionner 99% des installation solaires actuellement installées...

Et crois moi je suis loin de défendre le système de corruption du marché que sont les subventions...
0 x
flurpiti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 24/11/06, 16:21




par flurpiti » 16/07/08, 13:52

Christophe a écrit :
flurpiti a écrit :Les panneaux solaires, c'est très bien, les impots et les taxes, ca n'avance a rien.


Ben si les impôts ca avance (au moins) à subventionner 99% des installation solaires actuellement installées...


pouah, les impots idiots et oportunistes tendant a l'évasion fiscale, la disparition de leur assiette, etc... a une époque ou bouchait les fenêtres...
Là les clients ont acheté leur 4x4 avant la date de mise en application ou par des mandataires à l'étranger.
Maintenant, on va rendre le produit encore plus élitiste, ceux qui ont les moyens s'en foutent, et pénaliser le professionels qui ont ce genre de besoins, ou les gens qui habitent en montagne.
Je suis en train de regarder le docu précédemment indiqué... d'abord je vois que la démo repose sur des postulats contestables, comme celle sur le CO2, puisque l'activité solaire finalement prépondérante, et en plus le conférencier pose bien ses jalons au départ on le vois bien, par je vous interdit de contester ce que je dis. Je décèle aussi quelque bizarrerie et inexactitude pour étayer tout ça comme: ce n'est pas par ce que les prophètes de catastrophes parfois se trompent, alors qu'en fait ils se trompent la plupart du temps. Bref il minimise!
Et encore quand il dit, ils ont pas encore eu raison, ca c'est pas encore produit, mais ca peut arriver, on reste dans la même idée...
Les prophètes de malheur ont forcément raison.
Il prends aussi semble t'il comme postulat que seules les énergies fossiles sont a notre disposition ce qui n'est pas tout a fait exact, même si elles sont aujourd'hui majoritairement utilisées pour des raison de monopoles industriels à mon avis.

Je parlais de soupe, par ce que j'ai déjà vu e revu ce genre d'argumentaire, auquel je crois finalement de moins en moins!
Je me méfie des choses trop évidemmentet souvent rabachées, ca finit par devenir suspect!

pour l'instat j'ai l'impression qu'il va nous dire de tourner au moyen âge...

bon j'y retourne...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11222




par Christophe » 16/07/08, 14:14

Tu regarderas ceci également à propos des subventions, très intéressant: https://www.econologie.com/comparatif-en ... -3858.html
0 x
flurpiti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 24/11/06, 16:21




par flurpiti » 16/07/08, 19:20

Christophe a écrit :Tu regarderas ceci également à propos des subventions, très intéressant: https://www.econologie.com/comparatif-en ... -3858.html


les subvention aboutissent a des situations absurdes...
supprimons les subventions, et les impots qui vont avec!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11222




par Christophe » 16/07/08, 20:20

Les subventions sont généralement payées par des TAXES et non des IMPOTS...mais je chipotte un peu...
0 x
flurpiti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 24/11/06, 16:21




par flurpiti » 16/07/08, 20:35

Christophe a écrit :Les subventions sont généralement payées par des TAXES et non des IMPOTS...mais je chipotte un peu...


ui, car qu'est ce qu'une taxe, sinon une forme d'impot... ;-D
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités