1)
lejustemilieu a écrit :Ho et puis merde, tu m'énerves, je coupe mon pc
Bah faut pas s'énerver pour si peu...mais bon accuser "gratuitement" comme ca en public, même si c'est fondé, ca risque de pas plaire à tout le monde...
N'oublies pas que c'est le webmaster qui est pénalement responsables de tous vos dires...donc y a des trucs que je devrais pas laisser passer et censurer. Si tu n'étais pas un habitué, j'aurais déjà supprimé tes messages en intégralité...
2) Remundo, je suis d'accord avec les chiffres de ton exemple alors qui est, selon toi, responsable de la baisse du pouvoir d'achat? La bouffe ou le logement?
Il doit se loger, 700 euros/mois charges comprises.
Il doit se nourrir, s'habiller, renouveler son matériel 400 €/mois
Donc
200€/mois.personne pour la bouffe environ
Le système protège clairement les riches, lobbies des propriétaires et promotteurs immobiliers.
3) Pour le gros branleurs c'est de toi ou c'était dans le reportage?
Faudrait que tu m'explique comment "logement = 0"...sauf si il est encore chez ses parents (et encore tous mes potes qui bossaient en étant encore chez leur vieux devaient leur payer quelque chose...2 à 300€ bouffe comprise, donc bonne affaire mais pas gratis quand même).
J'aimerais te faire part de MON EXPERIENCE DE BRANLAGE :
Entre 23 ans (désolé d'avoir eu mon bac +5 sans avoir jamais redoublé, j'ai surement pas assez branlé) et 25 ans, recherche de boulot infructueuse, n'importe quel statistique m'aurait classé comme "GROS BRANLEUR"...j'étais ni chomeur (car pas rémunéré) ni RMIste...j'étais RIEN DE RIEN économiquement ni pour les stats...
Donc j'étais un pariat, une racaille économique (à karchériser?) point de vu du PIB, et si mes parents n'avaient pas été là ou m'avaient jeté à la rue (ca existe si si!), j'aurais probablement été SDF...
Donc gros branleur, tout le monde ne le choisit pas de l'être tu vois...la pauvreté se choisit pas...contrairement à la richesse d'ailleurs!
Ensuite, à 25 ans j'ai demandé le RMI, 3 mois avant de trouver un boulot à 1600 € net (subsidié car je touchais le RMI) mais à l'autre bout de la France (Guérande) donc gros frais et boulot surqualifié (c'est pour ca que ca duré que 1 an d'ailleurs)...Là encore si mes parents ne s'étaient pas porté caution pour la location JAMAIS on aurait eu d'appartement: c'est bien connu tous les jeunes sont des voleurs qui payent pas leur loyer!!
Alors j'en ai ma claque de monde de préjugés et de putes du genre "il faut que jte baise avant que tu me la mette dans le cul" ou alors le classique "marre de bosser pour les autres", "les jeunes c'est tous des branleurs" ou encore "y a que moi qui bosse les autres c'est des gros branleurs" c'est bien connu...!!
Sans les "autres" très rares sont les hommes qui peuvent survivre mentalement et physiquement...
5) Ceux qui payent le plus ce sont toi et moi: les classes moyennes qui se SMICARISENT de plus en plus...Le smic est augmenté tous les ans, les salaire des cadre "petit et moyen" rarement...Après on s'étonne qu'il y ait de plus en plus de coup de putes carriéristes?
6) A propos de la hausse des prix,
si l'INSEE aurait osé prendre en compte l'immobilier dans le calcul de l'inflation, entre 2000 et 2006, celle ci aurait taté les 10%...
Seulement l'inflation c'est un indice de merde pour des politiques de merde qui bandent sur une croissance de merde, basée EXCLUSIVEMENT sur le PIB, qui est pourtant un indice de merde même pas corrigé par la dite inflation incomplète, de merde donc!
https://www.econologie.com/forums/l-inflatio ... t2178.html
ou
https://www.econologie.com/fonctionnemen ... -2735.html
et surtout
https://www.econologie.com/forums/inflation- ... t5201.html
Etais-je clair ou bien j'en rajoute une couche (de merde?)
Partant de ces faits et si d'une part on corrigeait l'inflation avec l'immobilier (et autres joyeusetés comme la DETTE publique qu'on doit aux banksters) et d'autre part on corrigeait le PIB, donc la croissance, par cette inflation "corrigée", alors
ca fait au moins depuis 2002 que la FRANCE EST EN RECESSION LOURDE (-5% à -10%)...ah pardon croissance négative qu'il faut dire maintenant en France pour finir en beauté avec le foutage de gueule du francais moyen!!!
Maintenant comme dit dans ce sujet
https://www.econologie.com/forums/inflation- ... t5201.html l'argent ne disparait pas...
Question énervement: un autre truc qui fait mal au cul, 50% des impôts partent pour financer la dette publique, donc des banques privées...ce n'est pas normal...qui coute le plus cher? Alors qu'est ce qui coute le plus cher? La dette pour les riches ou le RMi pour les pauvres?