je voulais simplement dire que si personne ne garde des principes de travail, d'effort et de morale, [pas toujours récompensés et il faut en prendre son parti], et bien on va droit à la guerre civile et ce sera bien pire.
Nous vivons actuellement une période sans repères avec des abus inouïs et totalement déstructurant pour nos Sociétés (ceux que tu as évoqués).
Et beaucoup de dirigeants sont piètres, en particulier en politique.
Quant à Sarko, je trouve qu'il a bon dos : il voudrait faire beaucoup de choses, et je crois qu'il est sincère dans sa débauche d'énergie ; cependant, il n'a pas les moyens (temporels, financiers, humains) de faire ce qu'il dit.
En fait, la définition de Sarko, c'est "qu'il dit ce qu'il veut faire", puis "la France fait ce qu'il n'a pas voulu dire"
t'es en Belgique et tant mieux, car la France est d'ores et déja ruinée, DONC LES FRANCAIS, même si les bien-pensants se sont bien gaussé de Fillon quand il l'a dit.
je sais bien que tout le monde va faire pareil avec moi, ou bien me raconter que la dette est virtuelle, et ben je m'en fous, les gars, on est bon pour une double baisse du pouvoir d'achat, d'une part par le gel des salaires, puis par une dévaluation de l'euro (pour plus tard...)
D'ailleurs, si on n'avait pas l'euro, on serait déjà là (dévaluation massive) : c'est l'Allemagne qui soutient presque à elle seule toute la zone Euro.
Bonne nuit
y'a boulot demain et faut y aller quand même