[Abus] Limiter la durée pour éditer ses messages

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 07/04/12, 01:45

citro constate avec regret :
Parfois, je perds mes messages avant de les poster pour de bon...

alors pour éviter, préventivement, avant de visualiser ou d'envoyer, faire CtrlA, puis Ctrl C et récupérer avec Ctrl V .

et aussi utiliser le programme gratuit ClipboardRecorder qui conserve classés, tous vos CtrlC passés sur des jours.
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 07/04/12, 07:54

Non dédé c'est ctrl X ensuite Ctrl Alt Supp 2fois :mrgreen:
Essaye. Ca marche bien.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3368

par gegyx » 07/04/12, 09:58

highflyaddict a écrit :Même si je conçoit que la qualité rédactionnelle puisse s'en ressentir.
En tout cas, cela contraindra certains :roll: :roll: à tourner sept fois leurs doigts avant d'attaquer le clavier ... et ça c'est pas dommage !

chatelot16 a écrit :entierement d'acord !
ecrire n'importe quoi et pouvoir effacer apres n'est pas correct

highflyaddict a écrit :Exactement ! Voire .... Carrément malhonnête !

Donc le bien de cette mesure générale est d’empêcher les retouches malhonnêtes !

Il me semble que cela concerne 4 personnes, à tout casser…

Je ne vois pas pourquoi, l’écriture devenant immédiate, passionnelle, le niveau s‘améliorerait…
Les injures resteront

Bref, parce que les enquiquineurs hors-normes ne sont pas modérés, on bride ceux qui respectent le forum et qui font pour le mieux.

(Cela me rappelle tellement la politique actuelle…)
:|
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 07/04/12, 10:00

gegyx a écrit :Je pensais jusque là qu'un sujet était construit afin que d'autres personnes intéressées puissent le lire plus tard.
Des dossiers solides avec des avis différents pour chaque sujet.

Et c'est bien le cas!!!

Il faut comparer un sujet à un débat télévisé : que se passerait il si les intervenant pouvaient changer leurs intervention via un post montage? Cela pourrait changer complètement le message du débat!

Quelque part cela s'appelle de la manipulation...

Citro a écrit :Est-ce que cela impacte également la prévisualisation des messages avant qu'ils soient postés.

Non pas du tout. Tu peux éditer et prévisualiser autant que tu veux (je crois que mon record perso d'écriture d'un message c'est dans les 1 h...)

Dans ton cas ce que je ferais c'est éditer dans un fichier texte et posté quand c'est au point. Je le fais dès fois pour des messages longs...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 07/04/12, 10:11

gegyx a écrit :Je ne vois pas pourquoi, l’écriture devenant immédiate, passionnelle, le niveau s‘améliorerait…

Peut être parce qu'on fera plus attention...déjà dit plus haut!
Le mieux c'est encore de voir comment cela se passe sur le terrain non?

gegyx a écrit :Les injures resteront

Oui cela fait partie des mauvais comportements...

Les injures posent moins de problème (modération) que les comportement de mauvaise foi...

Franchement, sauf des conflits entre 2 ou 3 "sang chaud", je trouve l'ambiance plutôt bonne ici (surtout qu'on est sur un sujet sensible: allez voir certains débat nucléaire sur d'autres forums ecolo...) et les troll assez absents d'une manière générale !

gegyx a écrit :Bref, parce que les enquiquineurs hors-normes ne sont pas modérés, on bride ceux qui respectent le forum et qui font pour le mieux.…

Il y a une modération...évidement on peut toujours mieux faire...
Le bannissement d'un membre est, sauf troll, est un acte qui doit rester rare ! Si c'est pour un habitué avec des centaines de messages (il y en a eu 2 ou 3) c'est triste...

gegyx a écrit :(Cela me rappelle tellement la politique actuelle…)

Ca c'est méchant... :|
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 07/04/12, 10:51

Christophe a écrit :
Citro a écrit :Est-ce que cela impacte également la prévisualisation des messages avant qu'ils soient postés.
Non pas du tout. Tu peux éditer et prévisualiser autant que tu veux (je crois que mon record perso d'écriture d'un message c'est dans les 1 h...)
Dans ton cas ce que je ferais c'est éditer dans un fichier texte et posté quand c'est au point. Je le fais dès fois pour des messages longs...
Bien, j'avais perdu cette habitude depuis que ma liaison internet était devenue plus fiable, je vais m'y remettre.
Je mets souvent plus d'une heure entre le début de rédaction et le moment ou je poste mon message finalisé après prévisualisation, si je suis interrompu par d'autres tâches.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 07/04/12, 10:56

citro a écrit :si je suis interrompu par d'autres tâches.

Ah toi aussi? :cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6023

par Obamot » 07/04/12, 12:13

gegyx a écrit :
highflyaddict a écrit :Même si je conçoit que la qualité rédactionnelle puisse s'en ressentir.
En tout cas, cela contraindra certains :roll: :roll: à tourner sept fois leurs doigts avant d'attaquer le clavier ... et ça c'est pas dommage !

chatelot16 a écrit :entierement d'acord !
ecrire n'importe quoi et pouvoir effacer apres n'est pas correct

highflyaddict a écrit :Exactement ! Voire .... Carrément malhonnête !

Donc le bien de cette mesure générale est d’empêcher les retouches malhonnêtes !

Il me semble que cela concerne 4 personnes, à tout casser…

Je ne vois pas pourquoi, l’écriture devenant immédiate, passionnelle, le niveau s‘améliorerait…
Les injures resteront

Bref, parce que les enquiquineurs hors-normes ne sont pas modérés, on bride ceux qui respectent le forum et qui font pour le mieux.

(Cela me rappelle tellement la politique actuelle…)

Il est vrai que pour ceux qui ont l'habitude — désagréable pour le lecteur, on peut aussi en convenir — de retoucher leurs messages après publication (comme souvent moi), c'est juste un coup à prendre, pas bien méchant comme mesure...

D'un autre côté — puisque c'était visible à la lecture — ceux qui publiaient puis éditaient, le faisaient sans penser à mal et sans arrière pensée et en toute transparence pusque chacun pouvait lire. Mais enfin si ça peut éviter d'hypothétiques "manipulations volontaires", pourquoi pas...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2019

par Macro » 10/04/12, 09:58

Sur certains forum on ne peut meme pas editer ses messages...

Sur un autre j'ai personnellement edité mes 6000 messages pour en effacer tout le contenu et ne laisser qu'un smiley suite a un desir personnel de ne plus faire partie de cette communauté( ca m'a prit 4 jours et presqe autant de nuits, et, malgré ma radiation dudit forum je continue a recevoir des mails de celui ci..Il ya donc toujours des traces) ... ne plus editer c'est une chose. Pouvoir choisir de se retirer d'un groupe et vider ses tiroirs devrait etre (et je crois que c'est possible) un droit.

Au fait pour les fautes d'orthographe, les miennes sont soulignées en rouge au fur et a mesure de la rédaction d'un post ...

Ouff j'ai put l'editer...Je voulais ajouter un p'tit hors sujet..Concernant la fonction citer...Dont certains usent avec perfidie en ne citant que partielement les auteurs..Ce qui pour effet de denaturer completement les propos originaux..Dans le cas de discussions plus ou moins enflammée, ces propos retirés de leur contexte plusieurs pages(voir plusieurs mois) aprés,ne font bien souvent qu'empirer les choses....
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6023

par Obamot » 10/04/12, 11:21

Absolument.

Mais une citation -est- une citation, elle n'a pas besoin de refléter l'entièreté du texte, d'où le fait que les abus sont tentants de la part de certains esprits retords... C'est pourquoi une règle journalistique voudrait qu'on mette deux crochets avec trois petits poins au millieu [...] dès lors qu'on a enlevé du texte qui n'était pas requis pour comprendre le contenu, et parfois dans le même ordre d'idée, pour souligner un lapsus voire signaler une omission, etc.

D'ailleurs ça me permet de faire deux petites requêtes allant dans le sens de plus de transparence, pour compléter ce que tu dis Macro et l'éviter dans une large mesure, il serait bien de voir apparaître:
la date et l'heure à laquelle le message original a été posté et dont est tiré la citation (ça permettrait de vérifier une éventuelle manipulation de date sans recherche fastidieuse).
— et pour être encore plus clair,
d'adjoindre dans la citation même: le petit carré interactif contenant le lien, qui permet de retrouver le passage cité d'un seul click.
Tel qu'il apparaît en-tête dans nos messages originaux, à la gauche de l'indication:

Sans compter que ça ferait gagner un temps fou aux modos... et calmer les nerfs. :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »