Listing des trolls du forum et suivi des sanctions

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10220
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2937

Re: Listing des trolls du forum




par sicetaitsimple » 27/08/20, 17:51

Ahmed a écrit :.... alors que ce genre de sanction est sans conséquence et d'autre part s'avère nécessaire lorsque la sérénité des débats est affectée de telle sorte qu'il s'ensuit une gêne pour les utilisateurs du forum, ce qui nuit à sa fréquentation. En ne sanctionnant pas ces agissements, c'est le gestionnaire du site qui se ferait ainsi sanctionner par des trublions:


Je suis d'accord sur un pouvoir de modération relevant du gestionnaire du site et à sa main. Notons toutefois que ça n'empêche pas ensuite le même gestionnaire de crier à la censure sur Youtube ou Facebook! :lol:
Pour moi, le vrai problème, sur un forum comme celui-ci,advient quand un des modérateurs est partie prenante d'un débat et que se mélangent des problèmes de forme d'expression effectivement inacceptables et un désaccord sur le fond.Dans ce cas, des expressions inacceptables sur la forme, pourtant quasiment quotidiennement pratiquées par certains intervenants sans être sanctionnées, deviennent le motif de sanction.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Listing des trolls du forum




par eclectron » 27/08/20, 17:52

ABC2019 a écrit :Poser la question de ce qu'est un "troll" c'est pareil que se poser la question de ce qu'est un "délinquant" ce qui n'est pas forcément simple (par exemple décider si un gilet jaune barrant un rond point est un délinquant ou non peut dépendre grandement de celui qu'on interroge ...)

Chacun a sa définition d'un troll.
Pour moi tu n'es pas un troll; juste un gars qui n’écoute pas ce qu'il ne connait pas et répète en boucle ce qu'il connait.
Troll est pour moi une façon gentille d'exprimer que tu casses les c....lles , à force de ne pas écouter et de rester en boucle sur tes idées :lol:

J'en connais des gens qui ont se comportement dans la vie de tous les jours, et j’évite de les voir. Il me fatiguent.
par ailleurs, le problème du net est que ça amplifie tout, car il manque de la communication visuelle, non verbale et ce n'est pas aussi interactif qu'une vraie discussion donc ça monte vite !

Je ne pense pas que tu sois un mauvais gars au fond mais tu fatigues (moi)... :roll:

écouter = attention = spiritualité :wink:
1 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5755

Re: Listing des trolls du forum




par Obamot » 27/08/20, 20:34

Entre lobbyiste et troll, il n’y a qu’un pas, qui a été allègrement franchit par ABC2019 et “sa” clique depuis longtemps...!

Si ça ne se résumait à un respect stricto sensu de la méthode scientifique, bien des sujets seraient débattables et il y aurait déjà longtemps qu’on serait du même avis aur pas mal de points (enfin, je veux dire avec des interlocuteurs qui ont un cerveau qui fonctionne “normalement” :mrgreen: ), hors on est loin de la coupe aux lèvres... Il y a de la malveillance crasse (enfin ça c’est l’prénom...) :roll:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5755

Re: Listing des trolls du forum




par Obamot » 27/08/20, 22:46

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :On a trouvé une perle ! Le roi des trolls ?

Alcyon alcyon-u23249/

Il vient de prendre 2 avertissements durant sa première soirée sur le forum...Un de moi, un de Remundo...

Idée et si je donnais ici en public les infos "privées" des trolls ici ? Mail + IP ?

Ça leur plaira forcément pas mais les emmerderait un peu (faudrait idéalement faire une database commune avec tous les forums / sites...)...et si ils veulent faire une réclamation légale (blabla protection des données...) ils devront se dévoiler...genre lettre recommandée...Et paf ! Ça devrait les calmer :cheesy:

sur quel motif les avertissements ? est ce que comme les décisions de justice, les sanctions sont justifiées par la violation d'un point d'une charte ou du reglement du forum ?

ABC2019 venant immédiatement à la rescousse d’Alcyon ! pouf pouf pouf j’adore :D
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16924
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5607

Re: Listing des trolls du forum




par Remundo » 27/08/20, 22:51

Remundo a écrit :tu t'occupes beaucoup de Monsieur Alcyon.

3 alternatives, de la plus gentille à la plus sournoise
1) ABC2019 a vu en Alcyon un partenaire défendant ses idées
2) ABC2019 connaît Alcyon et ils jouent ensemble
3) ABC2019 et Alcyon sont une même personne qui postent des trucs sous des adresses et identités différentes

Si j'étais ABC, je me désolidariserais d'Alcyon, pas pour ses idées, mais pour son comportement odieux.

On est encore au taf avec Christophe pour le bloquer de partout.
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Listing des trolls du forum




par Christophe » 27/08/20, 22:53

3) non
2) peut-être
1) certainement
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5755

Re: Listing des trolls du forum




par Obamot » 27/08/20, 23:08

Remundo a écrit :3 alternatives, de la plus gentille à la plus sournoise
1) ABC2019 a vu en Alcyon un partenaire défendant ses idées
2) ABC2019 connaît Alcyon et ils jouent ensemble
3) ABC2019 et Alcyon sont une même personne qui postent des trucs sous des adresses et identités différentes


1) Ah bein ça alors ! je ne m’étais pas aperçu qu’il avait des “idées” ( :cheesy: ) En es-tu sûr ?? :mrgreen:
2) ils jouent chacun de son côté, il(s) serai(en)t incapable de jouer “ensemble” c’est donc bien une seule et même personne! *)
3) Y’a un truc qui cloche! Ce sont ”2 pairs sonnent” dans un même corps, qui souffrent d’un dédoublement, de là à dire qu’ils sont doubles c’est pareil au ”même”... ding-dong :mrgreen:


*Obamounet peut aussi bien être vache en sophisme dans une histoire de fous :)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Listing des trolls du forum




par Christophe » 27/08/20, 23:15

Bon les amis, si jamais le forum subit des attaques DDOS les prochains jours...On devinera facilement d'où sa vient...ah mais non ça peut pas être lui...
2 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16924
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5607

Re: Listing des trolls du forum




par Remundo » 27/08/20, 23:23

le passage d'Alcyon est l'occasion de (re)découvrir la mythologie grecque
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcyon_(mythologie)
L'alcyon est un oiseau fabuleux qui, d'après une légende grecque, devait sa naissance à la métamorphose d'Alcyone. Il était dédié à la Néréide Thétis1.

Le terme, d'origine grecque2, est formé de αλς / als (« la mer ») et de κύειν / kýein (« être enceinte, concevoir »)3 ou dérive d'une racine indo-européenne signifiant crier, terme que l'on retrouve dans alque4.
1 x
Image
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5755

Re: Listing des trolls du forum




par Obamot » 27/08/20, 23:27

T’as rien sur ‘Obamounet” ? :D :D :D

(Je note quand même le mot “métamorphose”) hein-hein-hein...
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités