Listing des trolls du forum et suivi des sanctions

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Listing des trolls du forum




par Christophe » 27/08/20, 23:29

Remundo a écrit :le passage d'Alcyon est l'occasion de (re)découvrir la mythologie grecque
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcyon_(mythologie)
L'alcyon est un oiseau fabuleux qui, d'après une légende grecque, devait sa naissance à la métamorphose d'Alcyone. Il était dédié à la Néréide Thétis1.

Le terme, d'origine grecque2, est formé de αλς / als (« la mer ») et de κύειν / kýein (« être enceinte, concevoir »)3 ou dérive d'une racine indo-européenne signifiant crier, terme que l'on retrouve dans alque4.


Excellent !!

J'ajoute une petite capture d'écran pour la postérité :

Screenshot_2020-08-27 Membres.png
Screenshot_2020-08-27 Membres.png (25.11 Kio) Consulté 1309 fois
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29117
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5736

Re: Listing des trolls du forum




par Obamot » 27/08/20, 23:32

Christophe a écrit :
Remundo a écrit : Le terme, d'origine grecque2, est formé de αλς / als (« la mer ») et de κύειν / kýein (« être enceinte, concevoir »)3 ou dérive d'une racine indo-européenne signifiant crier, terme que l'on retrouve dans alque4.


Excellent !!


On vient d’entendre le dernier cri ! Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Listing des trolls du forum




par Christophe » 27/08/20, 23:37

Dernier cri...pas sur... :?

Restons vigilants...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13895
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1565
Contact :

Re: Listing des trolls du forum




par izentrop » 27/08/20, 23:45

Remundo a écrit :On est encore au taf avec Christophe pour le bloquer de partout.
Hé bé ! c'est le cailloux dans la chaussure. :shock:
Je pense qu'il a à peut prêt tout dit de ce qu'il pensait.

Au comportement un peu vif, odieux pour ceux qui ont été blessé dans leurs convictions, je le comprends.

Il a l'air de bien connaitre le sujet, m'étonnerait pas qu'il soit dans le domaine médical et même peut-être dans la recherche, rien que le pseudo est évocateur.
Dans ce cas, je comprends sa réaction parce que Raoult y a foutu un sacré bordel avec ses convictions non fondées. Il a fait dépenser des fortunes, rien que pour démontrer l'absence d'efficacité des son ou ses protocoles HCQ ou AZT ou Zc ou associations.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Listing des trolls du forum




par Christophe » 27/08/20, 23:52

Pour le gaillard je pense pareil...ses messages étaient trop préparés, trop pro pour être "honnêtes"...

Pour le reste, la recherche médicale n'a pas vocation d'être rentable, c'est pour le bien de l'humanité non* ?

Ces recherches n'ont pas coûté tant que cela, surtout rapportées aux coûts économiques réels de la crise.

Les chercheurs auraient été payé dans tous les cas pour faire d'autres recherches pas forcément plus importantes ni plus fructueuses ! C'est ça la recherche médicale (et scientifique par extension)...des milliers d'heures pour des fois, une découverte "rentable"...mais si on avait pas passé ces heures "pour rien", jamais on aurait trouvé la solution.

C'est un peu le principe de Pareto mais pas avec un ration 20/80 mais 1/10 000 !

Et on pourrait faire la remarque pour le remdesivir et toutes les autres molécules qui ne fonctionnent pas du tout...encore pire que l'HCQ !

On peut étendre ce raisonnement plus loin....par exemple, où est la rentabilité des fabricants d'armes in fine ? Détruire des vies, c'est rentable ? :shock:

* oups bisoutof, sors de ce corps...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16805
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5542

Re: Listing des trolls du forum




par Remundo » 27/08/20, 23:56

je ne l'ai pas trouvé Alcyon convaincant du tout.

quelques jeux de mots amusants (Ragout, Rance Poire), mais très vaseux sur le fond
des insultes, une pédanterie sans cesse renouvelées
argumentation faible, basée davantage sur de la dialectique et du retournement de preuve
et surtout le phénix multipseudos, pot de colle.

ça fait penser à une opération préméditée nourrie au ressentiment.

mais c'est un type intelligent. Son énergie et ses aptitudes sont canalisées dans le négatif, voilà bien le souci.
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Listing des trolls du forum




par Christophe » 28/08/20, 00:03

Si on oublie son agressivité, ses tous premiers messages étaient assez bien étayés j'ai trouvé (et trop bien préparés pour ne pas avoir été prémédité comme tu le dis et comme je l'ai déjà dit...notamment celui sur les 7 études qui cassent l'HCQ...)...mais il a vite dérapé dans des travers psychologiques...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16805
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5542

Re: Listing des trolls du forum




par Remundo » 28/08/20, 00:13

oué mais ces études sont de la monothérapie HCQ, à des stades quelconques de la maladie, à des doses parfois étranges.

Bref... bien préparé oui, convaincant, non.

je ne crois pas trop à un lobbyiste car le ton était trop véhément et le multipseudos hallucinant.

ça me fait penser à soit à un membre du forum, soit à un lecteur anonyme mais assidu qui est venu vidé son sac.
0 x
Image
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29117
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5736

Re: Listing des trolls du forum




par Obamot » 28/08/20, 00:14

Pauvre Izentrop, il n’y est pas du tout l’habituel défenseur des intérêts industriels toujours en train d’enfumer
5A11F312-21BA-4E64-9BA5-00DF78C3963D.jpeg
5A11F312-21BA-4E64-9BA5-00DF78C3963D.jpeg (90.7 Kio) Consulté 1273 fois


mmmmmh .... Sion = sioniste, Élie, ...pure spéculation de ma part mais Raoult ne cache pas ses origines juives, MAiS il n’a pas l’air de plaire aux gros labos pharmaceutiques (on en connaît les raisons) dont certains sont éminemment pro-sionistes ... du coup, les “attaques” ne sentiraient-elles pas l’odeur d’une “troll factory” du côté du “Levant”...?
Dernière édition par Obamot le 28/08/20, 00:18, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Listing des trolls du forum




par Christophe » 28/08/20, 00:17

izentrop a écrit :Il a fait dépenser des fortunes, rien que pour démontrer l'absence d'efficacité des son ou ses protocoles HCQ ou AZT ou Zc ou associations.


1000 essais cliniques en cours sur les cellules souches...CQFD : sciences-et-technologies/a-mort-la-mort-l-immortalite-bientot-laurent-alexandre-t12264-70.html#p409075
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités