Listing des trolls du forum et suivi des sanctions

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29

Re: Listing des trolls du forum




par wirbelwind262 » 04/11/20, 23:29

bonsoir,
"tryphon" est de retour ? il avait pas pris un ban definitif ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11222

Re: Listing des trolls du forum




par Christophe » 03/12/20, 09:20



:cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11222

Re: Listing des trolls du forum




par Christophe » 17/12/20, 05:10

Vu la dégradation des respects mutuels entre certains membres ici...je propose d’appliquer une nouvelle méthode...

a) Le A-B testing est connu de tous les développeurs informatiques qui veulent comparer 2 version d’un soft, page internet, appli...

b) He bien je propose donc d’appliquer la méthode ABC à ce forum...c’est à dire écarter durant quelques jours certains membres les un des autres...et de voir comment se comporte le forum. Autrement dit le bannissement temporaire de certains éléments perturbateurs.

La méthode ABC est évidemment une parodie de la méthode JOE tant décriée par ABC2019...

Je suis sérieux et je vais l’appliquer...avec ou sans votre participation...mais avec c’est mieux !

Je propose au moins 5 jours de tests...1 par 1 ou 2 par 2 ? C’est à dire le ou les 2 membres qui se chamaillent le plus du moment...

On organise cela comment ?
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Listing des trolls du forum




par ABC2019 » 17/12/20, 07:12

Christophe a écrit :
Je propose au moins 5 jours de tests...1 par 1 ou 2 par 2 ? C’est à dire le ou les 2 membres qui se chamaillent le plus du moment...

On organise cela comment ?

Pourquoi pas?

moi j'ai identifié effectivement une catégorie de forumeurs que j'ai appelés "JOE" qui se caractérisaient selon moi par un degré particulièrement élevé de mauvaise foi, d"attaques personnelles, d'absence de raisonnement logique, et de grossièreté. Je pense qu'un -"R' s'y est rajouté. Tu noteras que certains de ces JOER ont eux même fait leur liste de ce qu'ils considérent comme des "trolls", et donc aussi leur groupe qu"ils détestent (de façon amusante, d'ailleurs, j'avais essayé d'entamer une discussion sur des attitudes "collectives" que j'identifiais communes à certains groupes, et un des JOE s'était violemment opposé à l'idée meme qu'il y ait des "groupes", alors qu'il a défini son "groupe" de trolls ... un exemple de ce que j'appelle la mauvaise foi et la contradiction dans le raisonnement).

Je peux mettre des noms, mais en fait c'est pas trop la peine car ils ont mis eux même la liste de ceux qu'ils considérent comme des trolls, donc l'information est assez facilement disponible (et moi je pense avoir été assez clair sur ceux que je considéraient comme des JOER). A mon avis si tu en écarte juste un ou deux en en laissant interagir avec l'autre groupe, l'ambiance du forum ne va pas pas beaucoup changer. Si tu veux vraiment faire ça, il vaut mieux écarter l'ensemble des JOER puis l'ensemble de ceux qu'ils appellent des "trolls", (j'appartiens à la 2e catégorie) tu auras deux forums très différents, et tu pourras comparer.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19316
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3547

Re: Listing des trolls du forum




par janic » 17/12/20, 07:26

s'autojustifier en attribuant à autrui ce qui le caractérise, c'est bien la une méthode de super-troll, justement!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Listing des trolls du forum




par eclectron » 17/12/20, 07:41

janic a écrit :s'autojustifier en attribuant à autrui ce qui le caractérise, c'est bien la une méthode de super-troll, justement!

Venant d'un expert en la matière, c'est particulièrement savoureux. :wink:

Mais qui ne le fait pas ? :roll:

Une piste de solutions:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
reinoso
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 947
Inscription : 12/12/12, 12:57
Localisation : sologne
x 1176

Re: Listing des trolls du forum




par reinoso » 17/12/20, 07:51

janic a écrit :s'autojustifier en attribuant à autrui ce qui le caractérise, c'est bien la une méthode de super-troll, justement!


je confirme que nous avons mis en évidence cette méthode de super troll , pour preuve la semaine dernière les échanges avaient repris sereinement

mais je me porte volontaire pour 15 jours de vacance ( avec abc - le summum de la provocation )
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Listing des trolls du forum




par ABC2019 » 17/12/20, 08:01

reinoso a écrit :mais je me porte volontaire pour 15 jours de vacance ( avec abc - le summum de la provocation )

ma proposition était d'écarter simultanément ceux qui se conduisent de la même façon, pas ceux qui s'opposent.
Il y a peut etre moins de conflit entre vous (quoi que J et E se sont quand même envoyés pas mal de noms d'oiseaux sur un fil), mais il y aura aussi surement moins de conflits sans vous.

Au moins, est ce que ceux que j'appelle les JOER (qui ont répondu en meute à mon post), vous etes d'accord entre vous sur ceux que vous considérez comme étant les principaux trolls du forum ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Listing des trolls du forum




par eclectron » 17/12/20, 08:05

ABC2019 a écrit :
moi j'ai identifié effectivement une catégorie de forumeurs que j'ai appelés "JOE" qui se caractérisaient selon moi par un degré particulièrement élevé de mauvaise foi, d"attaques personnelles, d'absence de raisonnement logique, et de grossièreté.

E de JOE a déjà dit maintes et maintes fois que ta surdité et la mauvaise foi qui en découle, fini par entraîner la grossièreté chez E.
Absence de raisonnement logique ?
C'est pourtant ton superbe raisonnement logique qui te faisait dire que l'on ne pouvait rien tirer comme énergie des fluctuations thermiques. Et ce pendant plus d'une centaines de messages...On a eu droit à l'argument d'autorité et tout et tout, devant l'ignare que je suis , qui hélas pour toi, est très intuitif.
Essaye d'envisager que ce petit exemple est beaucoup général que tu ne le penses et tu verras que ta logique , bien souvent simpliste et donc hermétique a la subtilité, pour ne pas dire a l'intelligence, te fais soutenir bêtement des thèses insoutenables.
Répéter en boucle comme tu le fais et être sourd aux autres, n'est pas non plus la preuve de la validité de ce que tu considères être des arguments logiques.
Si tu arrives à entendre tout cela , tu feras un grand pas dans la vie et le forum aussi.
Une piste: Cherches ce que tu as a perdre en adoptant les arguments des autres.
Salutations.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Listing des trolls du forum




par ABC2019 » 17/12/20, 08:11

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :
moi j'ai identifié effectivement une catégorie de forumeurs que j'ai appelés "JOE" qui se caractérisaient selon moi par un degré particulièrement élevé de mauvaise foi, d"attaques personnelles, d'absence de raisonnement logique, et de grossièreté.

E de JOE a déjà dit maintes et maintes fois que ta surdité et la mauvaise foi qui en découle, fini par entraîner la grossièreté chez E.


ce fil n'est pas pour reprendre une nieme discussion sur les sujets nous ayant opposés, il est de voir si chacun a sa typologie des trolls.

Ma question était : est ce que les JOER sont d'accord entre eux sur ceux qu'ils considèrent comme les principaux trolls du forum (et que donc selon eux il faudrait écarter pour l'améliorer) ?

Si ils ne sont pas d'accord entre eux, ça va commencer à être plus compliqué pour eux.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités