Listing des trolls du forum et suivi des sanctions

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

Re: Listing des trolls du forum

par eclectron » 17/12/20, 08:39

ABC2019 a écrit :
ce fil n'est pas pour reprendre une nieme discussion sur les sujets nous ayant opposés, il est de voir si chacun a sa typologie des trolls.

Voilà un bel exemple de surdité.
Je ne fais qu’illustrer d'un exemple concret, un propos général concernant ton attitude sur forum. Attitude que l'on peut qualifier de Trollesque. Et toi tu balayes cela d'un revers de main....

Personnellement je n'ai de soucis qu'avec 3 personnes, ceux de la méthode JAbEx. :mrgreen:

Exnihiloest n'est pas ce que l'on peut appeler un Troll, c'est au niveau humain que ça ne passe pas: aucune empathie et se considère suffisant. Tout ce que j’exècre chez l'humain: un être mécanique sans âme.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas être mécanique, je le suis, je dis que ça ne suffit pas.
(Moinsdewatt est dans le même veine mais intervient peu, juste assez pour aussi être humainement nuisible.)

ABC, de mon point de vue a un fond de commerce qui lui est personnel a défendre*, dans cet objectif, tout est bon , même ce qui est faux :mrgreen:
Pour sur qu'il utilise de la logique mais bien souvent pernicieuse, simplement pour conforter son fond de commerce et donc il demeure hors de toute vision globale et détachée qui rendrait son discours intelligent

Janic, idem ABC, fond de commerce personnel à défendre*, utilise un détail dans le discours de l'autre pour gommer la généralité du discours , pourtant valide. Bref, aucune avancée possible. Méthode assez puérile,un peu le même mode opératoire qu'ABC.

* signifie fermé a d'autre possibles que leurs connaissances actuelles.

Pour faire court, je ne vois là que 3 vieux cons ! :mrgreen: , méthode JOE, oblige. :lol: On ne se refait pas.
De là a conclure qu'avec l'age, l'ouverture disparaît, l'un a l'humanité , les deux autres à l’évolution personnelle ?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3924

par janic » 17/12/20, 08:53

Janic, idem ABC, fond de commerce personnel à défendre*, utilise un détail dans le discours de l'autre pour gommer la généralité du discours , pourtant valide. Bref, aucune avancée possible. Méthode assez puérile,un peu le même mode opératoire qu'ABC.
* signifie fermé a d'autre possibles que leur connaissances actuelles.
Pour faire court, je ne vois là que 3 vieux cons ! , méthode JOE, oblige. On ne se refait pas.
De là a conclure qu'avec l'age, l'ouverture disparaît, l'un a l'humanité , les deux autres à l’évolution personnelle
Donc exemple typique que tu es un vieux con de troll, alors !

Troll (Internet) — Wikipédia
En argot Internet, un troll caractérise un individu ou un comportement qui vise à générer des polémiques.

Oui, c’est bien çà ! :cheesy:
sinon sur le plan personnel concernant le vieux con: JE NE SUIS PAS VIEUX! Pour le reste écoute Brassens!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 274

par AD 44 » 17/12/20, 08:59

reinoso a écrit :je confirme que nous avons mis en évidence cette méthode de super troll , pour preuve la semaine dernière les échanges avaient repris sereinement

Pour quelqu'un de tout nouvellement inscrit...tu as une vision drôlement pertinente du forum et de son passé !!!

reinoso a écrit :mais je me porte volontaire pour 15 jours de vacances

Qu il est drôle !
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 17/12/20, 09:07

Tu trouves que Janic et moi avons la même manière de fonctionner ?
ce n'est absolument pas mon impression pour ma part, indépendamment de savoir qui a raison ou tort.
En revanche effectivement je n'ai aucun probleme avec les posts de moinsdewatt.

Le seul point commun entre Janic et moi semble être qu'on a un point de désaccord avec toi, c'est manifestement le seul critère que tu retiens pour juger les gens ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 17/12/20, 09:14

janic a écrit :
* signifie fermé a d'autre possibles que leur connaissances actuelles.
Pour faire court, je ne vois là que 3 vieux cons ! , méthode JOE, oblige. On ne se refait pas.
De là a conclure qu'avec l'age, l'ouverture disparaît, l'un a l'humanité , les deux autres à l’évolution personnelle
Donc exemple typique que tu es un vieux con de troll, alors !

En argot Internet, un troll caractérise un individu ou un comportement qui vise à générer des polémiques.

sinon sur le plan personnel concernant le vieux con: JE NE SUIS PAS VIEUX! Pour le reste écoute Brassens!

je note quand meme que ce type d'échange n'existe que quand un JOER est impliqué, soit il concerne un JOER avec un non-JOER, soit deux JOER. Je n'ai pas vraiment souvenir d'avoir lu ce genre de prose sans qu'un JOER soit dans la boucle.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 17/12/20, 09:45

janic a écrit :Donc exemple typique que tu es un vieux con de troll, alors !

Pardon, j'avais oublié aussi ta méthode du "c'est celui qui le dit qui y est" :lol:

Pour l'age, tout est relatif, je serais curieux de connaitre ton age, que je puisse faire mon mea culpa.

Paul et Mike, si tu veux... comment se parler franchement pour que la situation évolue ?
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 17/12/20, 09:58

AD 44 a écrit :
reinoso a écrit :je confirme que nous avons mis en évidence cette méthode de super troll , pour preuve la semaine dernière les échanges avaient repris sereinement

Pour quelqu'un de tout nouvellement inscrit...tu as une vision drôlement pertinente du forum et de son passé !!!

ben non il s'est inscrit le 12/12/12 (!!) , il n'a posté qu'un message par an oou moins ...et là tout à coup il en poste en rafale comme si il connaissait tout sur le forum !

mais les Sherlock Holmes qui ont réussi à deviner que je m'envoyais des messages à moi meme sous le nom de pedro en septembre pour répondre au cas où on aurait l'idée qu'on soit la même personne en décembre (et puis plusieurs de suite hein, parce qu'un seul ça n'aurait pas suffi !!!) , vont surement se pencher sur la question, ils sont futés ! :mrgreen:
0 x

eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 17/12/20, 10:00

ABC2019 a écrit :Le seul point commun entre Janic et moi semble être qu'on a un point de désaccord avec toi, c'est manifestement le seul critère que tu retiens pour juger les gens ...

Les désaccords ne sont pas sur les mêmes points mais la méthode a une certaine similitude: celle d'opposer de la logique assez bête, sans recul (sans interroger ce que dit l'autre et surtout ne pas chercher à le faire), cela pour défendre son positionnement personnel ,sans doute chèrement acquis. Bref beaucoup a perdre, bref que de l'ego...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 17/12/20, 10:10

eclectron a écrit :Les désaccords ne sont pas sur les mêmes points mais la méthode a une certaine similitude: celle d'opposer de la logique assez bête,

sérieux, tu trouves toi que janic fonctionne par la logique ? :shock:
0 x

eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 17/12/20, 12:35

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :Les désaccords ne sont pas sur les mêmes points mais la méthode a une certaine similitude: celle d'opposer de la logique assez bête,

sérieux, tu trouves toi que janic fonctionne par la logique ? :shock:

Je ne suis pas une référence, je trouve tout logique, vu que j'arrive a adopter le point de vue de l'autre.
Même dans les bouffées délirantes (pathologie) il y a de la logique. je parle d’expérience vécue en face de gens concernés. :wink:
De mon point de vue il y a le même type de logique "enfantine" pour tous les 2, tout cela pour avoir raison a la fin.
La vérité importe peu, ce qui importe est d'avoir raison.
On a tous cela, plus ou moins marqué.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »