ABC2019 a écrit :
ce fil n'est pas pour reprendre une nieme discussion sur les sujets nous ayant opposés, il est de voir si chacun a sa typologie des trolls.
Voilà un bel exemple de surdité.
Je ne fais qu’illustrer d'un exemple concret, un propos général concernant ton attitude sur forum. Attitude que l'on peut qualifier de Trollesque. Et toi tu balayes cela d'un revers de main....
Personnellement je n'ai de soucis qu'avec 3 personnes, ceux de la méthode JAbEx.
Exnihiloest n'est pas ce que l'on peut appeler un Troll, c'est au niveau humain que ça ne passe pas: aucune empathie et se considère suffisant. Tout ce que j’exècre chez l'humain: un être mécanique sans âme.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas être mécanique, je le suis, je dis que ça ne suffit pas.
(Moinsdewatt est dans le même veine mais intervient peu, juste assez pour aussi être humainement nuisible.)
ABC, de mon point de vue a un fond de commerce qui lui est personnel a défendre*, dans cet objectif, tout est bon , même ce qui est faux
Pour sur qu'il utilise de la logique mais bien souvent pernicieuse, simplement pour conforter son fond de commerce et donc il demeure hors de toute vision globale et détachée qui rendrait son discours intelligent
Janic, idem ABC, fond de commerce personnel à défendre*, utilise un détail dans le discours de l'autre pour gommer la généralité du discours , pourtant valide. Bref, aucune avancée possible. Méthode assez puérile,un peu le même mode opératoire qu'ABC.
* signifie fermé a d'autre possibles que leurs connaissances actuelles.
Pour faire court, je ne vois là que 3 vieux cons ! , méthode JOE, oblige. On ne se refait pas.
De là a conclure qu'avec l'age, l'ouverture disparaît, l'un a l'humanité , les deux autres à l’évolution personnelle ?