Listing des trolls du forum et suivi des sanctions

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Listing des trolls du forum




par ABC2019 » 17/12/20, 12:53

eclectron a écrit :La vérité importe peu, ce qui importe est d'avoir raison.
On a tous cela, plus ou moins marqué.

ben c'est quand meme un peu normal, qui connais tu qui discutes en pensant qu'il a tort ?
donc il faudrait que tu réflechisses un peu plus sur le critère selon lequel tu classes les gens, parce que celui là, il ne me parait pas faire une grosse différence.

Si tu dis aussi que "tout a une logique", ça veut dire aussi que ton critere n'est pas non plus discriminant.

Bref un critere de jugement n'a d'interet que si tout le monde n'est pas rangé dans la même case, sinon ça ne sert pas à grand chose.

Par exemple quand j'ai décrit la méthode "JOE", pour moi elle n'est utilisée que par certains forumeurs , pas par tous. Et ça n'a rien à voir avec le fait d'être d'accord ou pas d'accord, par exemple mes échanges sur le climat avec sen-o-sen sont tout à fait courtois et n'ont rien à voir avec la méthode JOE, bien qu'on puisse avoir des points de désaccord.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19316
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3547

Re: Listing des trolls du forum




par janic » 17/12/20, 13:40

La vérité importe peu, ce qui importe est d'avoir raison.
On a tous cela, plus ou moins marqué.
voilà, ça au moins c'est réaliste! Et tu es marqué jusqu'à quelle profondeur?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Listing des trolls du forum




par eclectron » 17/12/20, 15:33

janic a écrit :
La vérité importe peu, ce qui importe est d'avoir raison.
On a tous cela, plus ou moins marqué.
voilà, ça au moins c'est réaliste! Et tu es marqué jusqu'à quelle profondeur?

Une bonne ! :lol:

La vérité ne se partage pas avec n'importe qui, surtout pas avec des diagnostiqués malhonnêtes,... disons sourds.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Listing des trolls du forum




par eclectron » 17/12/20, 15:55

ABC2019 a écrit :ben c'est quand meme un peu normal, qui connais tu qui discutes en pensant qu'il a tort ?

Je ne veux pas être blessant mais revoilà la dichotomie dont tu es coutumier, noir ou blanc ?
On peut ne pas être 100% affirmatif, avoir des doutes ou de la place pour des doutes.
J'avoue qu'on trouve rarement cette attitude sur forum mais pas jamais.


ABC2019 a écrit :Si tu dis aussi que "tout a une logique", ça veut dire aussi que ton critere n'est pas non plus discriminant.
pendant un temps... a la fin il faut etre logique avec le tout, avec le global qui a spectre très large, sinon ça fight ! :lol:

ABC2019 a écrit :Bref un critere de jugement n'a d'interet que si tout le monde n'est pas rangé dans la même case, sinon ça ne sert pas à grand chose.

Globalement sur forum les gens veulent affirmer, conforter, opposer leurs certitudes. Dans la vie aussi d'ailleurs :lol:
Certains cherchent des réponses et sont plus ouverts.
Quant a ce que personnellement je cherchais: de l’échange constructif dans une direction de 'progrès', donc forcement que je me retrouve en opposition sévère avec les gens persuadés que plus rien n'est possible en ce bas monde ( à gros trait).
Qu'ils soient opposants ou mêmes sympathisants.
Or c'est totalement faux, encore plein de choses sont possibles, question d’état d'esprit , de perception de la globalité et d'ouverture.
Ne me fait pas dire que tout est possible (j'anticipe le mode binaire :lol: )

ABC2019 a écrit :Par exemple quand j'ai décrit la méthode "JOE", pour moi elle n'est utilisée que par certains forumeurs , pas par tous. Et ça n'a rien à voir avec le fait d'être d'accord ou pas d'accord, par exemple mes échanges sur le climat avec sen-o-sen sont tout à fait courtois et n'ont rien à voir avec la méthode JOE, bien qu'on puisse avoir des points de désaccord.

Je peux volontiers admettre la pratiquer avec toi puisque plus aucun dialogue n'est possible, vu ta propre méthode "autistique et binaire".
Tu remarqueras que ce n'est pas arrivé au début mais au bout d'un certain temps de pratique du personnage ABC.
idem Janic.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Listing des trolls du forum




par ABC2019 » 17/12/20, 17:12

eclectron a écrit :Globalement sur forum les gens veulent affirmer, conforter, opposer leurs certitudes. Dans la vie aussi d'ailleurs :lol:
Certains cherchent des réponses et sont plus ouverts.

surtout, certains cherchent à répondre aux questions qu'on leur pose, et d'autres t'envoient sur les roses en disant qu'ils ne sont pas ton larbin et que t'es vraiment completement nul si tu n'es pas capable de les trouver toi même :mrgreen: (ça c'est décrit dans la méthode JOE : ne jamais répondre aux questions un peu précises qu'on te pose, les remplacer par des insultes et des invectives).

Au bout de quelques pages, tu peux abandonner les insultes et répondre que tu as deja répondu avant. La méthode est bien au point ;).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16805
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5542

Re: Listing des trolls du forum




par Remundo » 18/12/20, 02:15

eh les gars, je vous ai bien lu, et comme vous avez tous raison, inutile de vous donner tort en trollant le listing des trolls. :roll:
1 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Listing des trolls du forum




par Christophe » 18/12/20, 09:33

Remundo a écrit :eh les gars, je vous ai bien lu, et comme vous avez tous raison, inutile de vous donner tort en trollant le listing des trolls. :roll:


Du coup ça fait 3 candidats pour la 1ère session de méthode ABC...si j'ai bien compté ? :cheesy:

- ABC2019
- eclectron
- janic

Et si on la faisait pendant la trêve des CON...fiseurs ? :idea: :idea: :idea:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Listing des trolls du forum




par ABC2019 » 18/12/20, 10:06

Christophe a écrit :
Remundo a écrit :eh les gars, je vous ai bien lu, et comme vous avez tous raison, inutile de vous donner tort en trollant le listing des trolls. :roll:


Du coup ça fait 3 candidats pour la 1ère session de méthode ABC...si j'ai bien compté ? :cheesy:

- ABC2019
- eclectron
- janic

Et si on la faisait pendant la trêve des CON...fiseurs ? :idea: :idea: :idea:


ce n'etait pas le sens de mes remarques, je disais que si tu voulais savoir quel groupe était le plus fautif, tu pouvais exclure soit un des groupes, soit l'autre, mais pas sur la base du volontariat ! et pas ensemble sinon tu ne fais pas la part des choses.


si on est volontaire pour ne plus poster sur le forum, on n'a pas besoin des modérateurs, on s'exclut soi même, comme Janic l'a fait un moment, et Guy l'a fait définitivement (?).

Ceci dit je trouve que les discussions sont plus paisibles depuis que tu as agité ces menaces (et depuis que j'ignore collectivement les JOE ce qui fait que je ne cherche plus à répondre aux messages sans contenu informatif).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16805
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5542

Re: Listing des trolls du forum




par Remundo » 18/12/20, 11:20

je verrouille pour ma part ce sujet qui devient une tribune pour des personnalités qui devraient normalement se faire discrètes.

Christophe est le patron ici et il avisera.


Joyeuses fêtes !

Pas plus de 6, comme sur l'animation... :lol:

Image
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Listing des trolls du forum




par Christophe » 27/12/20, 19:51

1 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 193 invités