Listing des trolls du forum et suivi des sanctions

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5808

Re: Listing des trolls du forum

par Remundo » 05/08/21, 19:51

ABC2019 a écrit :Bref tout ça ne fait que confirmer que les forums ressemblent bien plus à des micro- despotismes plus ou moins éclairés qu'à des micro-démocraties, y compris (et surtout?) quand ils sont pilotés par des gens qui hurlent sur le manque de démocratie de nos gouvernants.

On juge vraiment les gens à leur attitude dans les situations où ils ont du pouvoir ...

ah ah ah ah...

l'autre dit qu'on est des despotes... le forum éconologie est le plus libre que je connaisse.

par contre le braquage sanitaire "piquouze-toi ou t'es mort socialement et médicalement", là tout va bien... voté par 200 députés sur 600, et par un "mouvement politique" ayant fait 3% des électeurs inscrits sur les listes...

on force des femmes enceintes à se piquer pour faire des examens à l'hôpital, pourquoi ? Quel recul sur les influences du vaccin sur le foetus ?

LIBERTE Vaccinale
EGALITE Républicaine
FRATERNITE Hospitalière

Je n'en démordrai pas.
2 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11397

par Christophe » 05/08/21, 19:55

Quelle loi ?

T'oublie qu'Aladeen c'est nous ici... :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11397

par Christophe » 05/08/21, 19:59

Bien parlé Remundo !

Remundo a écrit :[on force des femmes enceintes à se piquer pour faire des examens à l'hôpital, pourquoi ? Quel recul sur les influences du vaccin sur le foetus ?

LIBERTE Vaccinale
EGALITE Républicaine
FRATERNITE Hospitalière

J'ai posté des infos hier (ou avant hier) à ce propos : sante-pollution-prevention/application-du-passe-sanitaire-comment-efficacite-le-gouvernement-macronique-recule-t16935-200.html?hilit=femmes%20enceinte#p458523

sante-pollution-prevention/application-du-passe-sanitaire-comment-efficacite-le-gouvernement-macronique-recule-t16935-210.html?hilit=femmes%20enceinte#p458601
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 05/08/21, 20:04

Remundo a écrit :
ABC2019 a écrit :Bref tout ça ne fait que confirmer que les forums ressemblent bien plus à des micro- despotismes plus ou moins éclairés qu'à des micro-démocraties, y compris (et surtout?) quand ils sont pilotés par des gens qui hurlent sur le manque de démocratie de nos gouvernants.

On juge vraiment les gens à leur attitude dans les situations où ils ont du pouvoir ...

ah ah ah ah...

l'autre dit qu'on est des despotes... le forum éconologie est le plus libre que je connaisse.

ah bon? tu as déjà été banni sur Oléocène ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 05/08/21, 20:06

Christophe a écrit :Quelle loi ?

T'oublie qu'Aladeen c'est nous ici... :mrgreen:

c'est ce que j'ai dit ; un forum s'apparente bien plus à un micro-despotisme qu'à une micro-démocratie. Ca fait longtemps que Montesquieu a pointé les conditions pour l'arbitraire : confondre dans les mêmes personnes les pouvoirs législatifs, judiciaires et exécutifs, c'est à dire que ce soit les mêmes personnes qui décident des lois et réglements, qui jugent de qui y contrevient, et qui appliquent les sanctions. C'est justement le cas des forums ....(pas seulement celui là).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5808

par Remundo » 05/08/21, 20:23

ABC2019 a écrit :ah bon? tu as déjà été banni sur Oléocène ?

1) tu n'as jamais été banni ici, Christophe t'a juste fermé le clapet 24h
2) à l'instant, rafale de 4 messages de ta part ici
3) Oui Oléocène a censuré de nombreux sujets et plusieurs de mes posts en les envoyant au bac à sable ou même en les supprimant brutalement, pour délit d'opinion, mais je ne fus pas le seul. C'est aussi pour ça qu'il n'y a plus grand monde là-bas...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11397

par Christophe » 05/08/21, 20:23

ABC2019 a écrit :c'est ce que j'ai dit ; un forum s'apparente bien plus à un micro-despotisme qu'à une micro-démocratie.

Blablabla....

Sauf que t'as oublié que ta liberté s'arrête là où commence...le poing du voisin (qu'il peut te mettre dans ta gueule !!)

ABC2019 a écrit :Ca fait longtemps que Montesquieu a pointé les conditions pour l'arbitraire : confondre dans les mêmes personnes les pouvoirs législatifs, judiciaires et exécutifs, c'est à dire que ce soit les mêmes personnes qui décident des lois et réglements, qui jugent de qui y contrevient, et qui appliquent les sanctions.

Tu parle de Bouffon 1er là ?
1 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5808

par Remundo » 05/08/21, 20:29

GillABC se la joue grand penseur libertaire, instruit, érudit, dialecticien hors pair etc...

et ne se rend même pas compte de la force de ses écrits pour discréditer celui-là même qu'il prétend défendre, à savoir Macron et son impasse nasitaire.

donc nous vivons, bien au-delà de ces bisbilles forumesques sans intérêt réel, une période de renversement complet des valeurs et du sens des mots.

Actuellement, ceux qui défendent le plus la liberté et la République sont des forces facilement qualifiés de fascistes. Ce sont en réalité les souverainistes de coeur et de combat, même si la gauche prolétarienne commence à se réveiller.

Quant aux despotes et dictateurs, eux se revendiquent de "la sociale démocratie progressiste et tolérante", mais ils ne sont en réalité que des petites marionnettes de l'oligarchie financiaro-mondialiste, là où réside le vrai pouvoir totalitaire, dissolvant de la cohésion des Peuples, de la souveraineté des Nations Pays et de la liberté des Individus.

En réalité le clivage majeur actuellement n'est plus gauche/droite, mais souverainisme/mondialisme.

j'arrête là mon HS...
1 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 05/08/21, 22:28

Remundo a écrit :GillABC se la joue grand penseur libertaire, instruit, érudit, dialecticien hors pair etc...
...

Ces propos, de la pure calomnie, de l'insulte puisqu'on prétend que l'autre serait un tricheur n'affichant qu'une façade, sont justement ceux qui devraient être modérés. Ils sont d'autant moins acceptables qu'ils proviennent d'un modérateur, ce qui fausse complètement l'échange. L'accusé ne peut répondre qu'au risque d'un bannissement temporaire ou définitif. S'il tient à continuer à participer il devra s'autocensurer, tandis que l'autre ne risque rien.
Mais puisque des modérateurs déplacent le débat sur des intervenants, je suis.

Ce que disait ABC est parfaitement vérifié ici : "Ca fait longtemps que Montesquieu a pointé les conditions pour l'arbitraire : confondre dans les mêmes personnes les pouvoirs législatifs, judiciaires et exécutifs, c'est à dire que ce soit les mêmes personnes qui décident des lois et réglements, qui jugent de qui y contrevient, et qui appliquent les sanctions".
Pire ici, puisque de ces personnes participent aussi aux discussions, et certaines avec des positions tranchées. Les modérateurs font les règles, et certains sont juges et parties dans les échanges auxquels ils participent. Inutile de dire que la tentation est grande d'utiliser son petit pouvoir discrétionnaire contre ceux dont les propos sur les sujets sensibles, notamment politiques ou philosophiques, ne leur plaisent pas. Les modérateurs les moins solides déontologiquement ne s'en privent pas, ils peuvent vous insulter impunément, on le voit ici, vous bannir ou menacer de le faire si vous continuez dans un point de vue qu'ils n'acceptent pas.

Sur les forum les mieux tenus auxquels j'ai participé jusqu'à présent, les modérateurs ne jugeaient ni les personnes, ni les propos. Ils n'intervenaient que sur la forme (par exemple les insultes manifestes, les annonces commerciales déguisées, le flooding ou spam...), et étaient exemplaires quand ils participaient aux discussions. Si Did67 me semble parfaitement en phase avec cette charge, par contre ce n'est pas le cas ici de tous les modérateurs. Au moins l'un d'eux a des actions et des propos à l'opposé de ce qu'on attend d'un modérateur, biaisant les débats en usant de sa position d'intouchable, voir la citation de début, voire interrompant un fil de discussion en gardant le dernier mot contre un intervenant. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, Remundo. Tu n'es pas un contributeur lambda, alors un peu de tenue, stp.

Et le patron ? Je ne vois pas le patron exemplaire non plus, mais on sera quand même plus complaisant et respectueux envers un gars qui a monté son site, qui a quand même un droit de regard et ne me semble pas en abuser excessivement, j'ai pu exprimer ici pas mal de choses en dehors de la "ligne éditoriale" même si la pression pour se taire est grande, et l'insulte et l'intimidation omniprésentes, qu'envers tout pitbull, modérateur ou pas, qu'il laisse aboyer pour garder son territoire. Evidemment, il serait quand même appréciable que dans une meilleure inspiration, il s'entoure de plus de Did67s et de moins de Remundos. :lol:
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5808

par Remundo » 05/08/21, 22:38

Remundo a écrit :GillABC se la joue grand penseur libertaire, instruit, érudit, dialecticien hors pair etc...

Ces propos, de la pure calomnie, de l'insulte puisqu'on prétend que l'autre serait un tricheur n'affichant qu'une façade

Ben non, c'est bien la vérité, le factuel.

Quant à la façade, je ne suis même pas sûr que c'en est une pour ABC. Mais je ne suis pas son psychologue attitré. Il se trouve que je connais très bien ABC sur un autre forum où il développe les mêmes finasseries dialectiques qu'ici.

Te concernant, Le Testeur Hors du Néant : le simple fait que tu pondes ton éructation libertaire contre moi est le signe que tu jouis d'une grande liberté sans t'en rendre compte.

je n'ai jamais banni personne ici (je n'en ai pas le pouvoir)

quant aux messages supprimés pour leurs idées, c'est extrêmement rare, même je ne me souviens pas l'avoir fait ici.

mais savez-vous, j'ai bien l'impression que vous êtes des petits démocrates effarouchés de forums... je vous l'ai déjà dit, vous avez publié des milliers de messages ICI, donc arrêtez de dire que vous vous sentez mal... vous avez 3 alternatives
1) vous foutez le camp
2) restez ici en arrêtant de vous plaindre
3) ou alors restez ici en geignant et admettez votre masochisme !

ce qui se passe au-dessus de vos têtes, et de la mienne, est bien plus dangereux, pour tout le monde, toute sensibilité confondue.

puissiez-vous en rendre compte... au lieu de frétiller ici dans des bisbilles qui se perdront dans les oubliettes de l'histoire numérique.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »