Remundo a écrit :Christophe a écrit :Vu l'attitude particulièrement odieuse d'ABC2019 d'hier dans la soirée (idée en boucle, insultes, gros caractères...) et qui a continué ce matin...il est maintenant en congés pour un période indéterminée...C'est pas faute de l'avoir prévenu !
abc2019-u22590/posts/
+1
Mais plus généralement
l'invective et la dialectique ironico-agressive devraient diminuer, de tous les bords.
On apporte de l'information et des raisonnements
Concernant les frères bogdanov, il est confirmé qu'ils n'étaient pas vaccinés.
Alors voilà, sont-ils morts à cause de cela ?
On peut dire que leur non vaccination a favorisé leur décès.
Mais on ne peut pas certifier que leur vaccination aurait empêché leur décès.
Dont acte,
et liberté vaccinale.
J’ai ma petite idée pour les frères Bogdanoff, je pourrais citer aussi le cas de Steve-Jobs... Ces gens étaient en quelque sorte des “futurologues”, ils avaient donc les yeux rivés sur les toutes dernières avancées en matière scientifique et particulièrement dans le domaine de la nutrition / santé (et comme c’étaient eux qui allaient à la quête du graal, ils avaient forcément “raison”)..
Je ne voudrais être péremptoire, mais il faut bien reconnaître que ces dix dernières années — alors qu’avant l’Europe (et principalement l’Allemagne pour “la réforme alimentaire”, et le sud pour “le régime méditerranéen”) avaient le vent en poupe — les Américains s’en sont inspirés et se sont rués dans le domaine du “wellness” avec la vigueur “guerrière” en marketing qu’on leur connaît... Des usines entières se sont mises ã produire des compléments (principalement des protéines pour oa gonflette des muscles et autres sous-produits de l’univers fitness...
c’est un flot continu de gurus en tout genre, un véritable déferlement qui vous entraîne vers des “
offres gratuites” déguisées sur youtube et autres (mais la suite est payante...) avec des vidéos qui durent à n’en plus finir, avec au bout la promesse de ce graal, et les gens craquent soit en achetant la collection de bouquins et vidéos (parfois plus de 2‘000 US$ ) et les autres s’en vont en fuyant...
J’ai compulsé quelques offres qu’un membre de ma famille m’a soumis... Et là je me suis rendu compte qu’une bonne partie de ce “new age” américain, était un miroir aux alouettes. Tout n’est pas nul, mais il y a beaucoup de concfusion et la grande partie des intervenants “
n’a pas les bases”. C’est terrible à dire mais c’est comme ça. C’est un peu comme leur “big data” révélé avec la crise du covid (ou les fakes études “meta analyses” sont faites par des gens qui n’ont jamais vu un patient de leur vie... Y’a une grosse demande de la part de gens anxieux, alors y’a une offre pour y répondre (les macchins-vax, mais ils avaient une autre piste), mais ça ne vaut guère mieux que d’essayer de rassurer... Et quand t’as payé une forte somme, bein tu te sens “rassuré”. Dans ce contexte, à quelques différences près, je peux me tromper mais pas grand doute que les frères Bogdanov avaient quasiment le même bol alimentaire, amenant les mêmes carences et avec les mêmes compléments éventuels qui n’étaient assurément pas les bons.
On connaît au moins la fin de l’histoire!