Listing des trolls du forum et suivi des sanctions

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: Listing des trolls du forum




par phil12 » 29/03/20, 18:08

Bonjour ,

Bhen Chris tu est quand même un peu responsable de ces dérives avec tes avertissements Coluchiens > au bout de 10 avertissements vous aurez un blâme au bout de dix blâmes vous serez dégradé ... Guy et exnil s’en fichent ils ne sont pas gradés !

Pour moi ce serait a partir d’aujourd’hui 0 insultes tolérées sur les sujets courants ! a coté tu crées un thread on se fout sur la gueule qui pourras être lu et alimenté par ceux qui le veulent !
Insulter les autres etv pourrir tous les sujets de société importants , pour moi ce n’est pas de la démocratie c’est un non respect qui cherche à diminuer celui qui n’est pas d’accord avec moi et ça c’est du fascisme intellectuel ./

Et si les grandes gueules je sais tout sur tout se font virer , personne n’étant indispensable le forum continuera sa vie comme la planète sans les homos-sapiens !

On ose plus intervenir sur certains sujet à cause de 4 ou 5 lascars qui flinguent tout ce qui n’est pas en ligne avec leur doctrine intolérante !
3 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294

Re: Listing des trolls du forum




par Christophe » 29/03/20, 18:11

Tu as raison...on va resserrer la vis pour éviter les sévices !

Je passe le message aux autres modos!

Du coup, j'ouvre un sujet "Le ring de boxe" ? :shock: :cheesy:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19775
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3678

Re: Listing des trolls du forum




par janic » 29/03/20, 18:25

abc
Mais bon, je sais, t'en as rien à cirer de la science ...
ne confond pas LA science, et TA(sic) science!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Listing des trolls du forum




par Exnihiloest » 29/03/20, 18:30

Rôle d'un modérateur de forum :

"Un modérateur ou modératrice est un internaute dont le rôle est de faire de la modération d'informations. Il s'agit d'animer et surtout de modérer.
Le modérateur efface après discussion et justification les messages d'injure ou de diffamation, ceux à caractère raciste ou incitant à la violence ou à la haine. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet ou irrespectueux.
"

Un modérateur n'a donc pas vocation à juger sur le fond les propos des gens, seulement sur la forme.
S'il le fait quand même parce qu'il se considère aussi comme simple contributeur et mélange les genres, alors comme tout simple contributeur, il n'a pas à faire de l'attaque ad personam.
L'attaque ad personam, que ce soit sous la forme d'insulte, de diffamation ou de calomnie de la personne, est au contraire ce que le modérateur doit empêcher. Et là c'est ce qu'il pratique !
1 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Listing des trolls du forum




par Exnihiloest » 29/03/20, 18:31

Christophe a écrit :Tout est dans le titre...

La crise du coronavirus actuel fait ressorti des comportements assez crapuleux de la part de certains membres des forums, même certains vieux membres...Je pense à des retournement de veste, allégeance au pouvoir et des versions officielles, rabaissement de toutes les autres "versions", attaques ou d'idées gratuite, désinformation, absence de réaction et de débat à des faits qui les dérangent que d'autres membres ont mis sous les yeux ...

Donc... J'aimerais dresser une liste des éléments "tordus" des forums!

La question est donc simple: d'après vous, qui pose problème à l'expression démocratique de ce forum et à la qualité des échanges?

Hé oui le Corona va aussi faire des victimes ici !

LE LISTING A JOUR:

1) sicetaitsimple
Son profil: sicetaitsimple-u19360/
Son historique de messages: sicetaitsimple-u19360/posts/

2) guygadebois
Son profil: guygadebois-u22272/
Son historique de messages: guygadebois-u22272/posts/

3) abc2019
Son profil: abc2019-u22590/
Son historique de messages: sicetaitsimple-u19360/posts/



ps: j'ai, comme tous les modos, une carte d'immunité ! Pour ceux qui aurait pensé pouvoir m'éjecter ! :mrgreen:

Si vos propos ne sont pas en accord avec le taulier, vous êtes catalogué et jeté à la vindicte publique.
N'est-il pas "crapuleux" d'accuser sans preuve l'Allemagne de cacher une technique qui lui permettrait d'avoir moins de morts que les autres pays ? Comme quoi la notion de "comportement crapuleux" est relative et ceux qui accusent ne sont pas forcément les mieux placés.
Quand je lis Christophe, je ne lis pas les propops d'un éconologiste qui nous parlerait avec passion, raison et compétence de ses sujets d'intérêts, mais ceux d'un activisme politique consistant à critiquer violemment les gouvernements, surtout français, quelque soit leurs actes, à cracher sur des industriels et quand je dis "cracher", le mot n'est pas trop fort, sauf si "crevures" qui leur est adressé est à considérer comme un petit mot gentil, et à fustiger voire insulter en les traitant de trolls les intervenants qui seraient d'un avis opposé, ou simplement plus tempérés.

La violence de cet activisme se retrouve régulièrement dans le langage. "Con" est utilisé à tout bout de champ, même dans les sujets des fils de discussion ("Les CONS du Coronavirus", "Jean-Marc Jancovici est-il un con?"). "Crevures" est une insulte récurrente. "Comportement crapuleux" si l'on exprime des avis divergents. Moi-même je serais "trop égoïste pour avoir des enfants"...

Tout cela est d'une puérilité malsaine qui là, devient en plus d'une hypocrisie, d'une agressivité et d'une intolérance stupéfiante.
Car "l'expression démocratique de ce forum", on le voit là, c'est manifestement selon son patron, l'exigence d'étaler des avis à l'appui des siens. Si vous avez des avis contraires aux siens, si vous êtes en accord avec des versions officielles, si vous ne réagissez pas, ou pas comme il le voudrait, à des situations évoquées qui l'ulcèrent, ce n'est pas que vous exprimeriez honnêtement et démocratiquement votre avis, c'est que forcément vous seriez une crapule ou un troll adepte de la désinformation ! :roll:

Donc pour répondre à la question "qui pose problème à l'expression démocratique de ce forum et à la qualité des échanges?", je dirai l'animateur et modérateur, qui entre dans l'attaque ad personam violente, l'insulte ou la calomnie, à la moindre contrariété, et encourage certains intervenants qu'il a (ou avait) à la bonne ici, à faire de même.
Tout propriétaire de site doit comprendre que si le site est éventuellement sa tribune, en revanche un forum ne l'est jamais, ce n'est pas une vitrine. Les intervenants ne sont pas à la botte des propriétaires des forum mais pour échanger avec les autres leurs propres idées, quelles qu'elles soient.
4 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19775
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3678

Re: Listing des trolls du forum




par janic » 29/03/20, 18:38

Rôle d'un modérateur de forum :

"Un modérateur ou modératrice est un internaute dont le rôle est de faire de la modération d'informations. Il s'agit d'animer et surtout de modérer.
Le modérateur efface après discussion et justification les messages d'injure ou de diffamation, ceux à caractère raciste ou incitant à la violence ou à la haine. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet ou irrespectueux."
sauf qu'en l'occurrence, il n'est pas QUE modérateur, mais aussi et surtout le "patron" du site et y est libre d'accepter ou refuser qui il veut.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Listing des trolls du forum




par ABC2019 » 29/03/20, 18:48

janic a écrit :abc
Mais bon, je sais, t'en as rien à cirer de la science ...
ne confond pas LA science, et TA(sic) science!

voui ben "MA" science, c'est juste la science normale, qui marche avec des faits et des références à des articles qui décrivent ces faits, c'est tout. Pas celle du jus de cul de putois dilué 200 fois, quoi.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10319
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3007

Re: Listing des trolls du forum




par sicetaitsimple » 29/03/20, 18:53

Une fois n'est pas coutume, je "like" un message d'Exnihiloest . Même si je lis ses interventions régulièrement mais ne partage pas un certain nombre de ses points de vue, il a exprimé ici ce que je ressens assez profondément sur l'évolution de ce forum, et que j'avais exprimé en ouvrant il y a quelques semaines un fil dont le titre était en gros "ce forum va-t-il bientôt mourir?" Fil qui a été verrouillé.

Mais si Christophe, Guygadebois et Janic veulent se masturber ensemble dans quelques semaines ou mois, ça ne me pose pas de problème....

Le N°1 au hit-parade ( pour l'instant! :lol: )
1 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Listing des trolls du forum




par eclectron » 29/03/20, 19:06

sicetaitsimple a écrit :Une fois n'est pas coutume, je "like" un message d'Exnihiloest .

Ce qui est peu etonant vu que vous etes une seule et même personne.

sicetaitsimple a écrit : Même si je lis ses interventions régulièrement mais ne partage pas un certain nombre de ses points de vue,

Faut bien tenter de noyer le poisson même si certains se laissent berner, pas moi !

sicetaitsimple a écrit :Mais si Christophe, Guygadebois et Janic veulent se masturber ensemble dans quelques semaines ou mois, ça ne me pose pas de problème....

Le N°1 au hit-parade ( pour l'instant! :lol: )

Tu as oublié ton double qui te permets d’exprimer ton coté obscur....
Ou parfois l'inverse. :lol:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Listing des trolls du forum




par Exnihiloest » 29/03/20, 19:09

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :Hé oui le Corona va aussi faire des victimes ici !


Tu es grand garçon me semble-t-il?
Et donc tu n'as pas besoin de convoquer un "tribunal populaire" pour désigner à ta place ceux dont l'expression te déplaît.
Tu les bannis simplement, pourquoi t'emmerder et chercher à te réfugier derrière des avis qui ne seraient que le résultat d'éventuelles animosités personnelles? ...

Jepropose deux réponses.
1) Des gens se croient de gauche, dans le camp du bien, de la morale, des sauveurs de la planète, intouchables, inattaquables sur le fond ; les salauds, même si tu es de gauche mais un peu à leur droite, c'est l'autre camp.
Ces gens savent que bannir sur délit d'opinion, c'est pas bien. Alors elles tournent autour du pot. L'un de leurs moyens alternatifs, c'est de décrédibiliser les personnes afin que ce qu'elles disent soit ignoré des autres, considérées comme des parias, ou "trolls". Ainsi pas besoin de les censurer, et on a sa conscience tranquille, du moins le croient-ils dans leur inconscience.
2) Ce n'est pas de l'inconscience mais fait sciemment. Les procès-spectacles de Moscou qui précédèrent les grandes purges étaient de ce type. Pour Staline, il ne suffisait pas d'éliminer les opposants à ses options en les envoyant simplement au goulag, ce qu'on pourrait voir dans le contexte ici comme un bannissement du forum, il faut aussi et surtout les discréditer, comme au point 1), afin que seule reste en ligne la "bonne" thèse.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Macro et 134 invités