Guy note pertinemment:
L'extrême droite se transforme en communisme, la gauche en fascisme et tout le monde y trouve son compte. Waow, c'est Gérard Majax qui doit être content !
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
L'Histoire ne serait-elle qu'une connaissance inutile pour mieux être condamnés à la répéter dans ce qu'elle recèle de pire? Plus que d"estrêmedroitisme" sur ce forum (et ça ne concerne pas tout le monde), il s'agit plutôt de confusionnisme, ce qui constitue un bon chemin pour y parvenir.
Je suis un peu surpris de voir qualifier péjorativement la dialectique et les dialecticiens, quoique je doive reconnaitre qu'
ABC use d'une épistémologie* négativoplatonicienne assez agaçante, autant par sa forme systématique que par sa finalité conservatrice et étroite (mais c'est son droit).
Je ne suis cependant pas sûr (c'est une litote!) que les autres participants à ce forum fassent montre d'une plus grande rigueur intellectuelle. Ainsi,
Obamot, que j'apprécie, se prend les pieds dans le tapis de son intelligence: il commence par émettre une hypothèse, la valide subrepticement (à l'insu de son plein gré!) en cherchant des éléments qui la corrobore, puis la tient pour acquise, ce qui lui permet finalement de formuler des conclusions saugrenues avec les quolibets "qui vont bien avec" pour ceux qui n'y souscrivent pas. Il a ainsi lancé une injuste fatwa sur
Guy qui ne mérite pas ça.
* Méthodologie, pour faire court.