Listing des trolls du forum et suivi des sanctions

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79711
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11237

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Christophe » 12/07/22, 15:22

Macro a écrit :Ben...Si tous les posts relevants de la diffamation du forum venaient a faire l'objet de mise en demeure contre son responsable .... Tu peux tout de suite te commander un container maritime en guise de boite au lettres :cheesy:


Y en a qui sont plus graves et plus pénalement répréhensibles que d'autres...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6786
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1857

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Macro » 12/07/22, 15:30

Peut etre devrais tu sanctionner les indélicats en leur faisant recopier mot a mot la charte d'utilisation du forum avant de pouvoir re poster en utilisant un patch informatique qui interdit le copier coller ....(cela dit je n'ai pas retrouvé ladite charte )
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12469
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3169

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Ahmed » 12/07/22, 17:11

...puisque ça semble, te plaire, Remundo, je développe le concept "négativoplatonicien" *: au moyen de questions judicieuses, Platon s'efforçait de faire prendre conscience à ses interlocuteurs des connaissances qu'ils possédaient déjà et de leur aptitude à les employer pour discerner le vrai. C'est la maïeutique, ou l'accouchement des âmes...
ABC, quant à lui, use de ce procédé à rebours, pour démontrer l'inanité des propos des usagers de ce forum et donc la supériorité de son point de vue. Il faut d'ailleurs reconnaître qu'il l'emploie souvent de façon justifiée et pertinente; ma critique portait plus sur le caractère redondant, peu amical, de cet artifice ainsi que sur les conclusions implicites qui en sont un peu hâtivement tirées (du fait de présupposés initiaux contestables)...

* J'ai le temps, il fait chaud! 8)
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15872
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4719

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par GuyGadeboisLeRetour » 12/07/22, 17:53

Remundo a écrit : Guyguy, je t'ai toujours parlé, et plutôt bien, que ce soit en MP ou en forum public.

alors que tu me situes probablement stremedroate.

Non.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19588
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3621

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par janic » 12/07/22, 17:58

ahmed
ABC, quant à lui, use de ce procédé à rebours, pour démontrer l'inanité des propos des usagers de ce forum et donc la supériorité de son point de vue. Il faut d'ailleurs reconnaître qu'il l'emploie souvent de façon justifiée et pertinente
ah, bon! Tu pourrais donner un exemple précis?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12469
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3169

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Ahmed » 12/07/22, 19:11

Je n'ai pas d'exemple précis en mémoire (il est très prolixe en messages!) et ne souhaite pas alimenter la polémique. J'ai noté plus haut le caractère négatif de ses interventions, mais reconnais qu'il pointe nos contradictions, même si c'est dans des configurations assez étroitement délimitées à son cadre formel de pensée...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctionse




par Obamot » 12/07/22, 19:38

Remundo a écrit :
Ahmed a écrit :Il a ainsi lancé une injuste fatwa sur Guy qui ne mérite pas ça.


Concernant Obamot, voui il y va un peu fort aussi par moment, mais il a souvent apporté des bons documents sur le fofo.
Y’a même pas débat sur cette question, tout le monde sait (et peu chercher et voir depuis mi-janvier son glissement cognitif) que ce que tu appelles une “fatwa“ a été initié par “LeRetour” sur la base d’une pirouette sémantique autour de la pseudo “origine naturelle” du SARS-cov-X, alors que par la suite on s’apercevait que ses motifs différaient de cette prétendue divergence de vue.

(D’ailleurs même la revue Science n’en était plus sûr ensuite, puisqu’elle avait organisé un débat contradictoire...)
https://www-science-org.translate.goog/ ... r_pto=wapp Donc on ne peut guère me reprocher quoi que ce soit de façon aussi disproportionnée que “sa manière” nous l’a fait découvrir...

Et quand t’es face à pareille malhonnêteté intellectuelle dans le but d’exclure quelqu’un d’un groupe (par jalousie? qu’importe, il l’a fait avec probablement une dizaine de “camarades différents”) moi faut pas me rater parce qu’ensuite je flingue.

Et j’ai pas de regret, parce que tout le monde à eu sa chance, même ABC....

Ah zut et puis c’est con, parce que ABC2019 parti, on ne saura jamais sur quoi étaient basés les (pseudos) 95% “d’efficacité” Pfizer! :mrgreen:

Lui seul aurait pu expliquer cette escroquerie des 95%... Pour faire court: quelque chose comme la différence entre deux groupes tests (vax VS non-vax), et non pas un ratio infaillible applicable à toute la population... mais sur SEULEMENT 0,84% de ladite différence :mrgreen:

B8CF9243-B765-4371-8A28-66BEBE388AC0.jpeg
B8CF9243-B765-4371-8A28-66BEBE388AC0.jpeg (99.57 Kio) Consulté 544 fois
31FFB162-056B-4972-A16E-77043747AC28.jpeg
31FFB162-056B-4972-A16E-77043747AC28.jpeg (131 Kio) Consulté 546 fois
CEA8BC8C-7DF9-4A0F-BFD4-6EFE0A5E1480.jpeg
CEA8BC8C-7DF9-4A0F-BFD4-6EFE0A5E1480.jpeg (112.48 Kio) Consulté 543 fois

[Mode joke: “ON”] En fait, maintenant ça me revient, et ça n’a rien ã voir avec le sérieux du contenu de mes posts (comme Remundo le relève pour partie, même si un forum n’est oas un tribunal et qu’on a droit à l’erreur*) Guy s’est mis dans la tête que j’étais un “rival” (ou quelque chose), ce qui est totalement absurde, et c’est probablement “le malaise insoutenable que suscite son manque de confiance en lui” qui le rend si dangereux. C’est pourquoi il semble finir par “flinguer” tous ses amis.
Et en n’étant plus son “pote” je ne risque donc plus rien :mrgreen:

*) sauf toi mon petit Eric
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Obamot » 12/07/22, 20:12

PS: évidemment, je ne prétend pas être catégorique, c’est pourtant ce qui semble ressortir des Pfizer paper, ces env. 550’000 pages caviardées par Pfizer pour obtenir l’AMM, et dont un juge a ordonné la publication (soit jusque-là env, 80’000 pages)

Rappelons nous juste, la prochaine fois que l’on entend “95% d’efficacité” qu’il s’agit de 95% d’une différence sur 0,84%
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15872
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4719

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par GuyGadeboisLeRetour » 12/07/22, 21:45

Les mensonges de Oua Oua le charlot:
Et de deux.JPG
Et de deux.JPG (35.18 Kio) Consulté 507 fois
<<<Utilisation hors contexte d'une phrase qu'a écrite Blédina: "Ah, ah, je les révèle, les gugus de l'extrême-droite".
bistrot/humour-t1191-14720.html#p465285

Et de trois.JPG
Et de trois.JPG (40.35 Kio) Consulté 507 fois
<<< Utilisation hors contexte et tronquée par le menteur pathologique d'une réponse faite à Végaz où je lui reproche de considérer les informations non mainstream comme étant non recevables et d'extrême droite.
sante-pollution-prevention/big-pharma-est-mort-vive-bug-pharma-t16914-20.html#p471488

Et de quatre.JPG
Et de quatre.JPG (31.56 Kio) Consulté 507 fois
<<< Utilisation tronquée d'un texte provenant de Courrier International que l'autre tanche a découpé pour me mettre ça sur le dos. sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-5360.html#p473399

Et de cinq.JPG
Et de cinq.JPG (41.66 Kio) Consulté 507 fois
<<< Utilisation dévoyée d'une réponse faite à Izy qui déclarait "L'art de la récupération politique qui profite aux politicars d'extrême droite."
L'art de la récupération politique qui profite aux politicars d'extrême droite.

Et de six.JPG
Et de six.JPG (31.19 Kio) Consulté 507 fois
<<< Utilisation frauduleuse et encore tronquée d'un post où j'avance que le Brésil de Bolsonaro est extrême-droitiste et qu'il y a d'énormes disparités dans l'accès aux soins (pour répondre à une connerie d'Izy).
sante-pollution-prevention/covid-mutations-et-variants-sars-cov2-evolution-immunite-traitements-vaccins-t16725-660.html#p477297

Et de sept.JPG
Et de sept.JPG (46.9 Kio) Consulté 507 fois
<<< Utilisation à charge d'un texte encore tronqué que je n'ai pas écrit...
sciences-et-technologies/regard-critique-sur-la-zetetique-t15944-280.html#p479036

Et de huit.JPG
Et de huit.JPG (35.32 Kio) Consulté 507 fois
<<< Rien à voir avec une haine de l'extrême droite ou d'une accusation envers le forum, je renvoie juste Izy a ses paquerettes.
sante-pollution-prevention/comprendre-les-vaccins-et-avis-scientifiques-objectifs-t16933-2060.html#p480675

Et de neuf.JPG
Et de neuf.JPG (43.66 Kio) Consulté 507 fois
<<< Utilisation à charge et tronquée d'un autre texte que je n'ai pas écrit et qui charge Izy, Pedro, Tryphon et ABC.
sciences-et-technologies/regard-critique-sur-la-zetetique-t15944-290.html#p481043

Et de dix.JPG
Et de dix.JPG (36.78 Kio) Consulté 507 fois
<<< Utilisation d'une réponse de Tryphon. Je réagissais à ça:
sante-pollution-prevention/resistance-active-contre-le-pass-vaccinal-en-france-credit-social-sanitaire-discrimination-et-segregation-t17084-30.html#p484656

Et de onze.JPG
Et de onze.JPG (34.43 Kio) Consulté 507 fois
<<< Utilisation hors contexte d'une réponse faite à Tryphon, attaqué de toutes parts sur ce même sujet.
sante-pollution-prevention/zoonoses-apres-le-covid-19-la-leptospirose-t16476-30.html#p485374

Et de douze.JPG
Et de douze.JPG (34.27 Kio) Consulté 507 fois
<<< Utilisation tronquée et hors contexte où j'évente déjà la duplicité d'Obamot.
societe-et-philosophie/quel-avenir-pour-le-pdt-macron-et-pourquoi-t16948-890.html#p486852

Et de treize.JPG
Et de treize.JPG (37.71 Kio) Consulté 507 fois
<<< Utilisation hors contexte et une fois de plus tronquée où je tanse l'utilisation d'un Tweet nul provenant d'un journaliste d'extrême-droite (Parti politique Vox), fils de nazi. On a le droit ?



Je veux bien accepter les deux et trois, le un certainement pas non plus, il est documenté, sourcé et invalide les propos du Oua Oua.
CQFD: Oua Oua est menteur, truqueur, et espère que tout le monde va tomber dans le panneau (Vu que plus personne ne vérifie quoique ce soit désormais).
Pièces jointes
Et d'un.JPG
Et d'un.JPG (25.72 Kio) Consulté 507 fois
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 12/07/22, 22:05, édité 1 fois.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Exnihiloest » 12/07/22, 21:52

Ahmed a écrit :Je n'ai pas d'exemple précis en mémoire (il est très prolixe en messages!) et ne souhaite pas alimenter la polémique. J'ai noté plus haut le caractère négatif de ses interventions...

Tu peux donner des exemples, aussi ?
A moins que tu aies la naïveté de penser, ce dont je doute quand même, qu'un jugement de négativité est absolu, pas subjectif pour un sou.

J'ajoute que pour quelqu'un qui prétend ne pas alimenter la polémique, c'est un peu (euphémisme), contreproductif, et si c'est conscient, hypocrite.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités