Listing des trolls du forum et suivi des sanctions

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par humus » 01/11/22, 20:00

Remundo a écrit :ce que tu conceptualises comme "l'égo" est une version modernisée de l'instinct de survie, et l'instinct de survie est animal : c'est la fuite ou la prédation.

l'instinct de survie est OK.
Que le corps se protège des agressions est OK, sinon c'est la mort, éviter le précipice est OK.

L'ego est l'instinct de survie qui a colonisé le mental, et là ce n'est plus OK, c'est une dérive mortifère, destructrice, c'est une maladie mentale commune a toute l'humanité, maladie qui est culturellement cultivé.
Ont peut en guérir.
exemple de ce qu'est l'ego: Admettons une joute verbale sur forum, quelqu'un tente d'imposer sa vision d' un sujet, implicitement il tente de détruire la vision différente de l'autre . Comme nous sommes identifiés à nos pensées, à notre savoir, nous percevons cette opposition comme une agression de notre personne, cela met en jeu notre vie.
C'est là où réside la folie collective.
Notre vie physique n'est absolument pas en jeu mais nous réagissons comme tel.
Le problème est celui qui croit être ses pensées, qui croit être son savoir, l'ego.
De même que nous ne sommes pas notre corps, nous ne sommes pas nos pensées.
Qui est capable d'agir sur son corps et d’arrêter la pousse de ses cheveux , qui est capable d'agir sur ses pensées ?
Ça nous plait de le croire, cela nous rassure devant le flot chaotique des pensées.
En fait nous ne faisons que sélectionner les pensées qui arrivent, nous les prenons ou les rejetons, très rapidement.
Nous (ego) ne pensons pas, ça pense tout seul...de même que les cheveux poussent tous seuls.

Je sais ce que je dis n’intéresse pas l'ego :lol:

J'en resterais là pour ce soir car le reste de ton discours prend l'ego comme intangible or fondamentalement c'est faux.

En mode ego, je suis d'accord pour le rôle néfaste des US ( énorme ego collectif) et pas d'accord pour le caractère utopique puisque plein de choses ont évolués : fin du sacrifice humain, fin de l’esclavage, fin de fumer dans les lieux public, fin de la corrida......au moins dans les pays dits civilisés.
Rien que des problèmes d'ego, qui sont des non-sujets pour un être conscient non ego-centré.
Ce sont des sujets pour des gens inconscients, un peu comme la guerre ici :oops:
Il y aurait plus de gens pour qui la guerre est un non-sujet (une aberration), il n'y aurait personne pour faire la guerre.

Il ne me viendrait pas l'idée de faire la guerre, de fumer , de fumer en public d'avoir des esclaves, de sacrifier des humains pour faire pleuvoir ou que sais-je. Et pourtant je ne suis pas ce qu'on peut appeler un éveillé, puisque je m'identifie encore a mes pensées.
Comme quoi il y a des gradations dans la conscientisation et pas besoin d’être un véritable éveillé pour cesser certaines pratiques "préhistoriques".
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10319
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3008

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par sicetaitsimple » 01/11/22, 20:20

La vraie question, après qu'Eclectron/Humus ai dit "Adios", est de savoir sous quel nouveau pseudo il va réapparaitre.

Egoconscentisation me paraitrait bien....C'est juste une suggestion.
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2263
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 528

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par phil59 » 01/11/22, 21:11

humus a écrit :
Un seul mort suffit*...Mais quand ça veut pas imprimer ,ça n'imprime pas...

* et encore, une arrestation suffirait.


C'est déjà un mort de trop, ton côté "serpent" a pris un peu le dessus sur ce coup là, mais tu te rattrapes à moitié après.

Mais, les humanistes n'ont pas réussit à percer.

Mais, j'ai l'impression que c'est un peu le monde qui est comme ça, et je dis pas qu'on ne peut rien y faire, mais, comment pourrait on y arriver ?

J'ai peur d'une solution .....
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11295

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Christophe » 08/12/22, 13:38

ATTENTION !

Je viens de déban GuyGadeboisLeRetour avec quelques jours d'avance...on va dire que c'est son cadeau de St-Nicolas !
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6865
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1916

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Macro » 08/12/22, 13:57

Sa majesté est trop bonne... :cheesy:
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11295

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Christophe » 09/12/22, 09:17

Apparemment il fait la gueule car il s’est pas reconnecté…pour le moment…
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12552
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3256

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Ahmed » 09/12/22, 19:05

Normal: en réalité, c'est lui qui a choisi de se faire bannir...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Exnihiloest » 09/12/22, 20:17

Christophe a écrit :Apparemment il fait la gueule car il s’est pas reconnecté…pour le moment…

Il n'est peut-être même pas au courant, ou il n'a pas envie de revenir et c'est son droit et un droit respectable, et déjà tu es dans le dénigrement. N'importe quoi :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5732

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Remundo » 10/12/22, 08:53

s'il fait la gueule, ou n'est pas au courant, dans les 2 cas ça m'arrange. :P
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Exnihiloest » 10/12/22, 09:57

 
L'élimination des opposants ou leur autocensure arrange toujours la censure.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités