Christophe a écrit :Remundo a écrit :Nihilo, ton problème, c'est ton asymétrie intellectuelle.
Tu vomis Poutine, mais on ne t'entend jamais sur les bassesses américaines ou ukrainiennes.
Tu flottes dans ton nuage bienpensant, manichéen et dystopique, et tout ce qui n'alimente pas tes "projections" de fumée est placé confortablement dans la case fachostremedroate avec la morgue qui te sied régulièrement.
+1 mais pour lui, c'est moi qui projette !
Poutine est un criminel de droit commun, commanditaire d'assassinats contre des journalistes, des opposants politiques et même des oligarques, ceux qui ne lui font pas allégeance, un criminel de guerre s'en prenant aux populations civiles, un censeur interdisant les media indépendants et toute libre expression dans son pays, et un pratiquant des méthodes de Goebbles, en manipulateur et propagandiste de désinformation massive et de mensonges éhontés non seulement dans son propre pays mais partout dans le monde.
Il est clair que ceux qui voient cette vomissure de Poutine comme le salut, celui qui tiendrait tête à l'Occident qu'ils haïssent et aux démocraties qu'ils honnissent, celui qui serait doté de toutes les vertus antinazis quand cet ancien du KGB en est un lui-même, ne peuvent pas se voir dans la "case fachostremedroate". Mais ils y sont bien, et à l'extrême-droite de cette case, celle que je méprise, plus que jamais, du haut de ma "morgue".