Listing des trolls du forum et suivi des sanctions

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10375
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3056

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par sicetaitsimple » 31/07/23, 14:46

Obamot,c'est un forum, ici, ou une salle de spectacle où tout le monde vient applaudir en chœur l'artiste ?

Pour ne reprendre que l'exemple de Baudoin Labrique que tu cites, Ahmed avait parfaitement résumé la situation 3 ou 4 posts après celui que tu cites en te répondant, je recopie:
"Pour être plus exact, tu profites de chaque nouvel arrivant pour manifester ta présence et l'affirmer. Tout comme tu tords la réalité des échanges qui n'ont eu que le mauvais goût de déplaire à son instigateur qui n'attendait visiblement qu'une approbation sans nuances de son projet. C'est lui rendre service que de le mettre en garde contre le fait que ses souhaits ne concordent pas nécessairement avec la réalité."

Qu'il ait décidé de partir du sujet est son choix, comme l'avait été il y a environ 4 ans celui sur son produit miracle la "Solenco Power Box" que j'avais challengé, et dont il nous a dit plus tard qu'il ne l'avait pas mis en œuvre car "pas amortissable".
Dernière édition par sicetaitsimple le 31/07/23, 14:59, édité 1 fois.
3 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12609
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3308

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par Ahmed » 31/07/23, 14:57

Comme il est mignon lorsque Obamot s'autocongratule! :mrgreen: ...malheureusement pour lui, en contradiction flagrante avec son comportement odieux sur ce forum (Cf sa "signature" stigmatisante) et ce message est une énième tentative manipulatoire (domaine dans lequel je reconnaît volontiers qu'il fait preuve d'une exceptionnelle expertise!) où il s'efforce d'évincer quelqu'un qui a l'immense défaut (à ses yeux!) de l'avoir percé à jour et donc s'emploie à dénoncer en permanence ses manigances, ses photos montages et autres mensonges.
4 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29607
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5858

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par Obamot » 31/07/23, 15:00

Bla-bla-bla Ahmed, on n'a jamais eu type d'échange tendu jusqu'à mars 2022, tout au contraire. Ton animosité à mon égard n'est dûe qu'à une prise de position politique ...ou idéologie plutôt...

Ma signature n'est pas stigmatisante d'ailleurs je viens d'enlever Sicetaitsimple vu la correction de son post. Elle n'est là que par l'absence de sanction de la part de la modération sur certains excès.
sicetaitsimple a écrit :Obamot,c'est un forum, ici, ou une salle de spectacle où tout le monde vient applaudir en chœur l'artiste ?

Pour ne reprendre que l'exemple de Baudoin Labrique que tu cites, Ahmed avait parfaitement résumé la situation 3 ou 4 posts après celui que tu cites en te répondant, je recopie:
"Pour être plus exact, tu profites de chaque nouvel arrivant pour manifester ta présence et l'affirmer. Tout comme tu tords la réalité des échanges qui n'ont eu que le mauvais goût de déplaire à son instigateur qui n'attendait visiblement qu'une approbation sans nuances de son projet. C'est lui rendre service que de le mettre en garde contre le fait que ses souhaits ne concordent pas nécessairement avec la réalité."

Qu'il ait décidé de partir du sujet est son choix, comme l'avait été il y a environ 4 ans celui sur son produit miracle la "Solenco Power Box" que j'avais challengé, et dont il nous a dit plus tard qu'il ne l'avait pas mis en œuvre car "pas amortissable".

D'une certaine manière tu as raison.
Et j'apprécie ce type de poste si au moins c'était tout le temps le cas. Mais je vais faire comme si tu avais changé d'attitude.

Je répondrai donc "non pas dans ce cas", (bien que je comprenne ton point de vue et qu'il tienne la route) car car comme il l'avait dit et que personne n'a écouté vraiment les performances importaient peu du moment que dans son cas, c'est-à-dire dans le Nord et une zone temps est pourri ou le temps est constamment couvert, mais alors il y a du vent, les performances importent moins puisque tout ce qui est capté point de vue énergie et donc bon à prendre...

Et c'est pas tant la question technique que cette façon d'harcèlement et de mobbing permanent qui ruine l'ambiance et ne donne pas envie de continuer.

On peut avoir des objections pertinentes et les exprimer de manière civilisée comme le fait Remundo, ou toi présentement. Et je t'en remercie.
Dernière édition par Obamot le 31/07/23, 15:09, édité 1 fois.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12609
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3308

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par Ahmed » 31/07/23, 15:08

Nouvel exemple magnifique de tentative manipulatoire où est manié subtilement le chaud et le froid, mais vaine tentative car Sicetaitsimpe n'est pas dupe de cette pirouette très acrobatique (l'orthographe et la syntaxe approximative signent l'énervement du rédacteur et contredit sa prose...).
3 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29607
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5858

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Obamot » 31/07/23, 15:27

C'est encore faux un post bien lissé, sans faute, peut parfois être la preuve de préméditation ou de projections mentales malveillantes.

Nous n'avions pas ce type de rapport tendu avant mars 2022 (voir peu avant), tout au contraire, tu devrais y réfléchir. Et te demander pourquoi? À une époque tu voulais presque m'inviter un stage de soudure dans ta maison...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3911
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1400

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par pedrodelavega » 31/07/23, 16:01

Le melon du gars....
Impressionnant.

Le seul qui a un sujet ouvert pour lui tout seul depuis des années...et bien étayé en plus
Quand on voit toutes les critiques qu'il fait envers les autres membres....Ya qu'a y jeter un oeil pour se rendre compte à quel point il est bien placé :roll:
2 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16584
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4970

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par GuyGadeboisLeRetour » 31/07/23, 16:05

C'est encore vrai et faux. Les posts d'un "membre" bien lissé, sans faute, peuvent parfois, souvent pour certains, être la preuve de préméditations et/ou de projections mentales malveillantes. Ou pas. Sans vouloir rien écrire d'autre qu'une humble réflexion, uniquement postée ici pour le bien commun.
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12609
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3308

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Ahmed » 31/07/23, 16:31

Oba, j'ai depuis fort longtemps perçu l'ambivalence de ton personnage, mais je n'en ai volontairement retenu que les côtés positifs, ignorant les autres. Comme Guy avait une certaine propension à des excès de langage, je les mettais alors plus ou moins en balance avec les tiens ou ceux de tes assimilés (en ce domaine) et ce malgré que je reconnaisse globalement le bien fondé de ses interventions. Depuis, il s'est refait une conduite et a abandonné cette facilité aux insultes pour se recentrer sur le fond.
Étant donné que nulle évolution n'a été observée chez toi (j'ai bien compris que ce ne serait jamais le cas), fatigué de tes sempiternelles et ridicules rodomontades (ex: "c'est nous qu'on est la contestation"), ce qui aurait été bénin sans cet acharnement systématique et parfaitement injustifié contre Guy, il était alors naturel que je marque nettement ma position et prenne mes distances: ne rien dire aurait été approuver.
Bien entendu, je ne m'illusionne en aucune façon et si j'ai souligné tes opinions partiales (et pas nécessairement pour de grandes raisons politiques, mais plutôt par stratégie personnelle), ce n'est pas dans l'espoir d'un quelconque changement de ta part (d'ailleurs, ça ne s'est pas produit!), c'est plutôt pour avertir les lecteurs occasionnels de ce forum qui pourraient être abusés par tes arguties adroites.

PS: quant à ta signature, c'est bien une tentative d'instaurer une censure illicite à ton profit et d'un tel mauvais goût que je m'étonne qu'elle passe "comme beurre" (sic) auprès du maître de céans (sinon qu'il limite ses interventions pour éviter tes éprouvantes criailleries... J'ai bon? :wink: ).
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10375
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3056

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par sicetaitsimple » 31/07/23, 16:40

Ahmed a écrit : Sicetaitsimpe n'est pas dupe de cette pirouette très acrobatique


Pourquoi pirouette??? J'ai un nouveau copain!!!
Et me voilà transformé d'amanite phalloïde en cèpe des bois!
2 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16584
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4970

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par GuyGadeboisLeRetour » 31/07/23, 17:59

Obamot a écrit :...alors que je n'ai rien fait et que TRÈS VISIBLEMENT Guy a les siens actifs et a avoué s'en être servit pour nuire à phil59(tel qu'il l'a révélé par la bande par un bel "acte manqué") ou/et pour te/nous manipuler? <<<Ignoble mensonge, c'est l'exact contraire: La seule chose que j'ai avouée est de n'avoir JAMAIS parlé à Phil en dehors du forum. sante-pollution-prevention/covid-19-liste-des-vaccins-efficaces-t16510-7560.html#p539275

Dans la même série, ce saligaud suggère encore un coup de kick de "passage à l'acte" à un mec qui vient d'exprimer des tendances suicidaires:
GuyGadeboisLeRetour a écrit :[•••] mû que par la curiosité d'aller plus loin, d'aller en fait jusqu'au bout sans céder aux sirènes du renoncement
suggérer ça ce n'est rien d'autre que criminel.<<< Encore un mensonge qui surpasse celui du dessus par son ignominie. Ma réponse à Phil est exactement (one more time) le contraire:
Calme-toi un peu, la vie est faite aussi d'une addition de "petits riens" (riens, en apparence) qui font que la vie vaut d'être vécue, ne serait-ce mû que par la curiosité d'aller plus loin, d'aller en fait jusqu'au bout sans céder aux sirènes du renoncement. Ce chant de ces sirènes là, est dangereux. La vie vaut le coup d'être vécue, donc, même mal.
societe-et-philosophie/ce-soir-j-en-aurai-fini-t17519.html#p538853

Il n'y a pas de mots pour qualifier ce qu'est cet être. Toxique, malfaisant, pervers ne sont que des euphémismes. :evil:

Ps: Il ose écrire à Christophe
On va faire un truc honnête, met fin aux mesures discriminatoires à mon égard et je passe l'éponge.
. AU CONTRAIRE, sinon ses bassesses et ses manipulations vont continuer de plus belle.
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 31/07/23, 18:21, édité 1 fois.
3 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, Remundo et 226 invités