Listing des trolls du forum et suivi des sanctions

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12495
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3193

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Ahmed » 31/07/23, 18:20

J'ai été doublé par la réponse de l'intéressé (Guy)!

Un autre exemple ébouriffant de méchanceté crasse puisque c'est une accusation particulièrement grave qui repose sur un extrait d'une phrase complétement détournée de son sens véritable. Ça donne une idée du degré des procédés mensongers d'Obamot pour s'attaquer à ceux qui ne le caressent pas dans le sens du poil. On n'est plus ici dans sa classique inversion accusatrice, mais dans une ignominie qui disqualifierait n'importe qui un tant soit peu accessible à la honte, mais gageons que ça ne va ne l'arrêter en rien. Je serais tenté de paraphraser Audiard en disant:
Les manipulateurs ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10266
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2962

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par sicetaitsimple » 31/07/23, 18:21

J'ai effectivement renoncé hier à répondre aux messages d'Obamot évoquant Phil59, me disant que c'était à toi de le faire.
C'était peut-être une certaine lâcheté face à l'ignominie et la perversité de ces messages, j'ai juste fui parce que ça me faisait dégueuler.
On se demande même comment la modération ne les a pas supprimés.
Reste à savoir combien de temps il va "surfer" sur le sujet, quelque soit ce qui est advenu à Phil.
Edit: écrit sans avoir vu la réponse d'Ahmed ( 18h20 vs 18h21). Ignominie revient en qualificatif.
Dernière édition par sicetaitsimple le 31/07/23, 18:24, édité 1 fois.
3 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6813
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1875

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Macro » 31/07/23, 18:23

De la campagne d'où je sors... On avait ça pour qualifier les gens de bien.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Phyllox%C3%A9ra
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6813
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1875

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Macro » 31/07/23, 18:26

sicetaitsimple a écrit :J'ai effectivement renoncé hier à répondre aux messages d'Obamot évoquant Phil59, me disant que c'était à toi de le faire.
C'était peut-être une certaine lâcheté face à l'ignominie et la perversité de ces messages, j'ai juste fui parce que ça me faisait dégueuler.
On se demande même comment la modération ne les a pas supprimés.
Reste à savoir combien de temps il va "surfer" sur le sujet, quelque soit ce qui est advenu à Phil.
Edit: écrit sans avoir vu la réponse d'Ahmed ( 18h20 vs 18h21). Ignominie revient en qualificatif.


Le charognard est là la mort ne vient pas seule...
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16010
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4774

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par GuyGadeboisLeRetour » 31/07/23, 18:38

Arrêtez, les mecs, soyez sympas sinon il va encore venir chouiner qu'on s'acharne et que c'est lui la victime...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19695
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3639

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par janic » 31/07/23, 18:52

ahmed
Un autre exemple ébouriffant de méchanceté crasse puisque c'est une accusation particulièrement grave qui repose sur un extrait d'une phrase complètement détournée de son sens véritable.
il ne faut pas pourtant faire de l'angélisme concernant le Guy, qui ne s'est pas gêné pour traiter d'escroc un naturopathe dont il ne partage ni le point de vue, ni l'expérience, en ne s'appuyant que sur des accusations diffamatoires de zététiciens de carnaval. En clair ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16010
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4774

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par GuyGadeboisLeRetour » 31/07/23, 18:57

:shock: :roll: :(
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12495
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3193

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Ahmed » 31/07/23, 18:59

Ça, c'est ben vrai, mon gars! :mrgreen: Il lance des vacheries et après s'émeut d'un retour de manivelle; il parle alors de "lynchage" et de "tournante": comme quoi il a la "douleur" imagée et l'indignation outrancière... :roll: (réponse à l'avant-dernier message de Guy).

@ Janic: il ne faut pas confondre divergence d'opinion (forcément un brin subjective!) et mensonge avéré lors d'une attaque personnelle dans le souci de nuire.
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29242
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5766

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par Obamot » 31/07/23, 19:25

Ahmed a écrit :Oba, j'ai depuis fort longtemps perçu l'ambivalence de ton personnage, mais je n'en ai volontairement retenu que les côtés positifs, ignorant les autres. Comme Guy avait une certaine propension à des excès de langage, je les mettais alors plus ou moins en balance avec les tiens ou ceux de tes assimilés (en ce domaine) et ce malgré que je reconnaisse globalement le bien fondé de ses interventions. Depuis, il s'est refait une conduite et a abandonné cette facilité aux insultes pour se recentrer sur le fond.
Étant donné que nulle évolution n'a été observée chez toi (j'ai bien compris que ce ne serait jamais le cas), fatigué de tes sempiternelles et ridicules rodomontades (ex: "c'est nous qu'on est la contestation"), ce qui aurait été bénin sans cet acharnement systématique et parfaitement injustifié contre Guy, il était alors naturel que je marque nettement ma position et prenne mes distances: ne rien dire aurait été approuver.
Bien entendu, je ne m'illusionne en aucune façon et si j'ai souligné tes opinions partiales (et pas nécessairement pour de grandes raisons politiques, mais plutôt par stratégie personnelle), ce n'est pas dans l'espoir d'un quelconque changement de ta part (d'ailleurs, ça ne s'est pas produit!), c'est plutôt pour avertir les lecteurs occasionnels de ce forum qui pourraient être abusés par :arrowd: tes arguties adroites.

PS: quant à ta signature, c'est bien une tentative d'instaurer une censure illicite à ton profit et d'un tel mauvais goût que je m'étonne qu'elle passe "comme beurre" (sic) auprès du maître de céans (sinon qu'il limite ses interventions pour éviter tes éprouvantes criailleries... J'ai bon? :wink: ).
je ne suis pas un individu calculateur, par contre je suis éventuellement un fin limier pour les repérer et les décrire? J’en sais rien au fond.

tu ne peux pas parler d’ambivalence à mon égard sans expliquer lesquelles.

La nature même de l’être humain est d’être ambivalent. Donc être humain c’est être ambivalent. Merci de le reconnaître!
A titre purement exemplatif, d’un débat social quasi infini :arrowd:
Source: CAIRN - revues de sciences humaines et sociales:

https://www.cairn.info/revue-psychother ... ychanalyse.

— Dans le langage courant, être ambivalent signifie hésiter entre deux ou plusieurs choix sans parvenir à se décider.
[…] Si le doute est souvent considéré comme étant un signe de bonne santé psychique, rester dans le doute et l’ambivalence n’est pas confortable. […]
— D’habitude, le raisonnement permet de soupeser les parties en jeu et l’homme bien portant arrive pratiquement toujours à s’affranchir de son ambivalence (Bleuler, 1911a). D’ailleurs, il y est relativement obligé. […]

La phénoménologie nous apprend que nous nous orientons dans ce monde, par essence ambigu et polysémique, guidés à la base par un sens d’évidence naturelle (Blankenburg, 1971) et par notre syntonie avec l’ambiance (Minkowski, 1927), autrement dit : en vivant ... tout simplement. Notre rationalité doit donc se développer en harmonie avec notre affectivité et avec cette intersubjectivité spontanée et non réfléchie qui vient à manquer dans certaines psychopathologies.

L’être humain y est envisagé comme un sujet soumis à des forces psychiques opposées, en grande partie inconscientes, qui sont les pulsions de vie et les pulsions de mort. Ainsi reliée au dualisme pulsionnel, l’ambivalence fait partie intégrante de tout conflit intrapsychique décrit par la psychanalyse.
Comme je ne tiens pas à “psychiatriser le débat” mais pas pour autant esquiver (le sujet m’intéresse), et par ailleurs comme j’ai déjà donné les critères qui permettaient aux professionnels de dire si tel ou tel patient était “socialement intégré” ou non (un être “normal” je veux dire sans psychopathologie en tant que telle, un être capable de vivre normalement en société quoi…) on peut avoir un pathos sans pour autant être dérangé au sens psychiatrique du terme, bref… et à ma connaissance, malgré la subjectivité qui est la mienne, je veux rester modeste et ouvert aux critiques sans problème: mais je ne me sens pas concerné par ce que tu avances. Enfin je veux dire “comme tu l’avances”. Ça me fait même sourire après tout ce que j’ai pu traverser…

Par exemple je réfute complètement “ne pas avoir changé” j’évolue à mon modeste niveau en permanence, j’essaye de comprendre, je m’adapte, donc inévitablement je change. Je ne suis pas le seul hein…

Quant aux manipulations, la modėration n’est absolument pas dupe:
— il est ici question depuis un moment, non pas de moi, mais du problème central de Guy, dont les agissements :P auprès de différents membres ont fait qu’ils ont quitté le forum et rien d’autre.

Mais du moment que l’on parle de ça (et pas de moi, rien de tel à me reprocher), je me paye une fronde pas possible de ses “
bouffons assimilés” du Comedy Club (anciennement “marrants”) dont pour le moment tu ne fais pas partie. Et je ne vais pas répondre à leurs propos infondés et distorsions de la réalité voire autres mystifications… ils ne sont que… deux :oops:

Je te signale au passage qu’à l’époque où ça allait, du bottais quand même régulièrement en touche sur certains sujets pour éviter de les aborder, s’agussant de ta propre ambivalence, qui n’est pas maladive pour autant. Bein mon cher, si tu n’as pas vu que Guy massacre toutes mes interventions à la tronçonneuses, sans jamais n’en liker une seule, sans jamais répondre de façon constructive à ce que je dis, il faut t’acheter des verres grossissants. En ce moment il ne cherche rien de mieux que me singer LOL Sincèrement je ne pense pas me tromper sur tous les sujets pour mériter sa haine depuis deux ans.

Donc comme je n’ai pas “d’ambivalence” au sens pathologique du terme (dont il faudrait trouver les fondements de ça dans le… DSM…? Hum…) je me réjouis d’avoir tes explications!
Dernière édition par Obamot le 31/07/23, 19:35, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19695
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3639

Re: Listing des trolls du forum et suivi des sanctions




par janic » 31/07/23, 19:33

ahmed
@ Janic: il ne faut pas confondre divergence d'opinion (forcément un brin subjective!) et mensonge avéré lors d'une attaque personnelle dans le souci de nuire.
sauf que les deux se confondent de plus en plus et où la divergence d'opinion se transforme en diffamation comme traiter quelqu'un d'escroc, par exemple, en dehors de tout jugement "officiel"
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités