On y croit trés fort...les charlatants ne sont pas que le net...
Baptisé « Recy », il devrait en outre faire la part belle à l’écologie, matériaux recyclables et motorisation idoine à l’appui. Bref, avec ce roadster, Mercedes offrirait aux californiens la voiture qu’ils attendent : découverte et « environnement friendly ». Ce concept car tomberait d’autant mieux qu’il ne fait pas bon être constructeur d’automobiles jugées maintenant trop polluantes (big block V8 etc.) dans cet état des Etats-Unis d’Amérique.
http://news.caradisiac.com/Etonnante-Me ... ngeles-596
Vous aurez noté mon commentaire : "Ce concept car est une honte et n’a qu’un role marketing...bref encore de la poudre aux yeux pour vous vendre des grosses berlines bien polluantes et de consommation tout sauf durable...pour le plus grand bien du PIB..."
Mercedes Recy, la voiture recyclée ou recyclable ?
-
- Modérateur
- x 11426
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Je ne vois rien de bien nouveau qui nécessite de sortir la machine à fouetter le chat...
Les dernières Renault sont recyclables à plus de 95 % et pour la Californie, Mercedes va probablement utiliser ses recherches antérieures sur l'hydrogène pour présenter un véhicule ZEV.
Où est le charlatanisme là-dedans ?
(à moins que tu ne l'ai écrit le même jour que l'autre, ce post ? )
Les dernières Renault sont recyclables à plus de 95 % et pour la Californie, Mercedes va probablement utiliser ses recherches antérieures sur l'hydrogène pour présenter un véhicule ZEV.
Où est le charlatanisme là-dedans ?
(à moins que tu ne l'ai écrit le même jour que l'autre, ce post ? )
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
-
- Modérateur
- x 11426
Bucheron a écrit :Où est le charlatanisme là-dedans ?
0) la voiture est un objet de consommation/pollution pas loin de l'excellence non ?
1) Tu viens de l'expliquer toi meme...les véhicules sont deja "recyclables" dans une grosse proportion (j'irai pas jusqu'a 95%)...quel est donc l'interet de ce proto ?
2) Il s'agit d'un concept car/roadster donc réalisé en trés petite série...si il est vendu un jour
3) On parie qu'il y aura un GROS moteur dedans...
4) A quand la voiture en matériaux recyclés et non recyclables ?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Moi ce que je ne comprends pas, c'est la virulence de tes propos...
Surtout par rapport à un concept-car !
Surtout par rapport à un concept-car !
Certes, et ?Christophe a écrit :Bucheron a écrit :Où est le charlatanisme là-dedans ?
0) la voiture est un objet de consommation/pollution pas loin de l'excellence non ?
Ben... peut-être de pousser le recyclage à 100 % ou presque ? De montrer que c'est possible et avec quelles filières ?Christophe a écrit :1) Tu viens de l'expliquer toi meme...les véhicules sont deja "recyclables" dans une grosse proportion (j'irai pas jusqu'a 95%)...quel est donc l'interet de ce proto ?
Idem 0) ci-dessus...Christophe a écrit :2) Il s'agit d'un concept car/roadster donc réalisé en trés petite série...si il est vendu un jour
Je parierais plutôt, comme je l'ai dit, sur un système permettant d'être ZEV sur au moins une partie du fonctionnement.Christophe a écrit :3) On parie qu'il y aura un GROS moteur dedans...
Bah c'est déjà le cas d'un certains nombre de pièces plastiques de soubassement mais ça représente pas grand-chose en masse, il faut bien l'avouer...Christophe a écrit :4) A quand la voiture en matériaux recyclés et non recyclables ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."