Mes chatons ont disparus !!!
-
- Modérateur
- x 11377
Mes chatons ont disparus !!!
Les 4 chatons de ma chatte qui a a accouché il y a 2 semaines voir bistrot/le-miracle-de-la-vie-sur-mon-fauteuil-accouchement-de-chatte-t14734.html ont disparu de leur caisse ce matin!!
Alerte, mes chatons ont disparus ce matin!! Leur boite est vide!
Je n'étais pas à la maison...j'ai analysé la vidéo en timelaps que je suis entrain de faire:
a) à 10h30 le plus vaillant des 4 semble vouloir se faire la malle, c'est la dernière photo que j'ai de lui:
b) cela ne semble pas trop inquiéter la maman qui allaite les 3 autres à 10h50
c) la maman est néanmoins pas mal absente après l'allaitement, peut être qu'elle cherche l'autre?
d) a 11h20 Chateline prend le 1er des 3ieme restant:
e) elle repasse "au nid" à 11h40, 11h50, 12h00 (en laissant les 2 autres) et fini par se décider à prendre le 3ieme à 12h36
f) le dernier sera laissé seul pendant presque 1h: elle le prend à 13h20 (surement le temps d’allaiter les 3 autres?)
g) a 13h50 je constate la disparition et je contacte le FBI
Bon la bonne chose c'est que ce n'est pas mon autre matou qui les a pris...C'est donc Chateline qui les a déplacé, surement pour un endroit plus grand (je voulais justement changer la caisse aujourd'hui car je les trouvais qu'ils commençaient à etre serrés).
Je vais donc la surveiller cet après-midi...pour le moment elle est à l'intérieur et ne semble pas trop inquiète, j'ai fais un tour rapide de la maison (intérieur) et n'ais rien trouvé pour le moment...je vais tendre l'oreille aussi
Alerte, mes chatons ont disparus ce matin!! Leur boite est vide!
Je n'étais pas à la maison...j'ai analysé la vidéo en timelaps que je suis entrain de faire:
a) à 10h30 le plus vaillant des 4 semble vouloir se faire la malle, c'est la dernière photo que j'ai de lui:
b) cela ne semble pas trop inquiéter la maman qui allaite les 3 autres à 10h50
c) la maman est néanmoins pas mal absente après l'allaitement, peut être qu'elle cherche l'autre?
d) a 11h20 Chateline prend le 1er des 3ieme restant:
e) elle repasse "au nid" à 11h40, 11h50, 12h00 (en laissant les 2 autres) et fini par se décider à prendre le 3ieme à 12h36
f) le dernier sera laissé seul pendant presque 1h: elle le prend à 13h20 (surement le temps d’allaiter les 3 autres?)
g) a 13h50 je constate la disparition et je contacte le FBI
Bon la bonne chose c'est que ce n'est pas mon autre matou qui les a pris...C'est donc Chateline qui les a déplacé, surement pour un endroit plus grand (je voulais justement changer la caisse aujourd'hui car je les trouvais qu'ils commençaient à etre serrés).
Je vais donc la surveiller cet après-midi...pour le moment elle est à l'intérieur et ne semble pas trop inquiète, j'ai fais un tour rapide de la maison (intérieur) et n'ais rien trouvé pour le moment...je vais tendre l'oreille aussi
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11377
Re: Mes chatons ont disparus !!!
Fin de l'alerte, je viens de les retrouver au fond de la remise, même pas dans un carton, juste au sol...ouf!
Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, ce qui est sur c'est que le 1er qui a disparu n'a pas pu faire tout ce chemin tout seul...ils rampent encore...
J'ai mis une boite plus grande et remis 1 des chatons dedans, j'observe maintenant la réaction de la maman, va-t-elle ramener les 3 autres dans la boite?
Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, ce qui est sur c'est que le 1er qui a disparu n'a pas pu faire tout ce chemin tout seul...ils rampent encore...
J'ai mis une boite plus grande et remis 1 des chatons dedans, j'observe maintenant la réaction de la maman, va-t-elle ramener les 3 autres dans la boite?
0 x
-
- Modérateur
- x 11377
Bon elle n'a pas ramené les 3 autres dans la boite mais repris celui que j'avais mis pour le remettre dans la remise...
Conclusion: quelque chose là gène ici...la lumière? Le bruit? Les chatons ont ouvert les yeux depuis quelques jours, c'est peut être lié donc...
J'ai donc déplacé sa caisse dans la remise, ils y seront plus tranquilles...maintenant faut que je surveille si elle ne les ressort pas de la caisse pour les mettre au sol...là je ne comprendrais plus trop...des idées les amis?
Conclusion: quelque chose là gène ici...la lumière? Le bruit? Les chatons ont ouvert les yeux depuis quelques jours, c'est peut être lié donc...
J'ai donc déplacé sa caisse dans la remise, ils y seront plus tranquilles...maintenant faut que je surveille si elle ne les ressort pas de la caisse pour les mettre au sol...là je ne comprendrais plus trop...des idées les amis?
0 x
ils ont du être dérangés ou elle a perçu une menace rentres les le soir près de toi et rassures la maman
0 x
-
- Modérateur
- x 11377
Ah oui en parlant de menace, il faut dire que j'ai mon "petit monstre" de 6 ans ce week-end et c'est le 1er week-end depuis qu'ils ont ouverts les yeux...j'ai toujours pas réussi à lui enlever les piles
0 x
-
- Econologue expert
- x 5888
Cannibalisme puerpéral ?
Ça existe aussi chez les chiens et chats (je ne leur souhaite pas!)
Ça existe aussi chez les chiens et chats (je ne leur souhaite pas!)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Modérateur
- x 11377
Mais non Obamot, je les ai retrouvé 1h après Faut lire hein...
0 x
-
- Econologue expert
- x 5888
Et bien voilà un autre bug alors, car quand j'ai écrit le message, le tien précisant que tu les avais retrouvé, n'existait pas
(et c'est pas la première fois que cela se produit...) ch'suis pas encore neuneu...
Par contre toi, j'ai de sérieux doutes:
mwouahahaha
(et c'est pas la première fois que cela se produit...) ch'suis pas encore neuneu...
Par contre toi, j'ai de sérieux doutes:
Christophe a écrit :Ah oui en parlant de menace, il faut dire que j'ai mon "petit monstre" de 6 ans ce week-end et c'est le 1er week-end depuis qu'ils ont ouverts les yeux...j'ai toujours pas réussi à lui enlever les piles
mwouahahaha
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Oui , il y a des chattes qui déplacent les chatons sans prévenir...pour des raisons qui peuvent nous échapper. Le mouflet devant ses nouveaux jouets à poils, est peut être un peu turbulent aux yeux de maman matou ....Pour rassurer la mère, il faut limiter les câlins des "étrangers" au moins dans les premiers temps.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
-
- Modérateur
- x 11377
Oui Flytox c'est ce qui s'est passé visiblement...ce qui est drôle c'est qu'elle a mis environ 2h pour faire le déplacement tout en allaitant sur les 2 places probablement...m'enfin comme tu dis des détails peuvent nous échapper, on est pas des chats!
Euh ça cela m'étonnerait fort...fais une capture la prochaine fois que cela arrive...
Obamot a écrit :Et bien voilà un autre bug alors, car quand j'ai écrit le message, le tien précisant que tu les avais retrouvé, n'existait pas
Euh ça cela m'étonnerait fort...fais une capture la prochaine fois que cela arrive...
0 x
-