Méthode anti-troll : l'AB-C test, c'est parti !

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Méthode anti-troll : l'AB-C test, c'est parti !




par Christophe » 02/01/21, 15:10

Je n'est pas comme cela que je vois les choses: on est pas en maternelle et on va pas s'amuser à surveiller chaque "nominé" (donc puni) durant les semaines qui suivent.

Ce que je veux c'est obtenir des indicateurs numéraires plus ou moins fiables pour qualifier et quantifier la gène de certains...vis à vis de la vie du forum ! Et ces indicateurs sont comparatifs tout simplement.

J'ai commencé un tableur qui reprend des indicateurs sur la participation (nouveaux membres, messages, pages vues...) et certains de ces indicateurs sont perturbés par la période de l'année...d'où le fait de devoir prolonger cette première saison...

Scientifiquement je pense que tu me suis et t'es d'accord avec la méthode.

Humainement d'accord il y a une certaine injustice mais les autres saisons feront aussi 14 jours du coup.
1 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6904
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1949

Re: Méthode anti-troll : l'AB-C test, c'est parti !




par Macro » 03/01/21, 09:41

Tu progresses Christophe... :cheesy: Tu es sur la bonne voie...Fais des stats avec tes indicateurs, interprete les selon les bons principes....Fais passer la science avant l'humain...

A la prochaine pandémie...Tu auras compris de quel coté il vaut mieux se trouver...

2020...Tu bricoles tout seul avec les moyens du bord un masque respiratoire....

2025...Tu passes a la tele nous vendre un vaccin bioecolo en tant que directeur de l'agence nationale de l'econolgie....Et tu empoches les 500 000€ :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Cela dit...Je te suis pour les congés forcés...Ca fait du bien a tout le monde...Meme a eux j'en suis convaincu...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 270

Re: Méthode anti-troll : l'AB-C test, c'est parti !




par thibr » 03/01/21, 11:45

sinon pour aider à faire des statistiques :wink:
bistrot/ajout-bouton-je-n-aime-pas-t16455.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Méthode anti-troll : l'AB-C test, c'est parti !




par Christophe » 10/01/21, 23:48

Première saison finie
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Méthode anti-troll : l'AB-C test, c'est parti !




par ABC2019 » 11/01/21, 06:56

Christophe a écrit :Première saison finie

ah merci, on attend la deuxème ! est ce que les participants à la première saison ont le droit de faire des commentaires et de poser quelques questions sur le processus ? :mrgreen:
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Méthode anti-troll : l'AB-C test, c'est parti !




par Christophe » 11/01/21, 12:10

Oui c'est fait pour et c'est même suggéré !

Donc bien sur (tant que ça part pas dans les insultes ou les gamineries du genre "c'est injuste", "pourquoi moi"..."nia nia nia"...*)

Je voulais commencer la 2ieme dans la foulée, c'est à dire hier soir, mais ce n'est pas judicieux: il faut laisser une période neutre entre 2 saisons.

Du coup un candidat de la saison N-1 peut l'être à nouveau à la saison N...* suivant son comportement...

Du coup j'ai pensé à 1 semaine intersaison...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Méthode anti-troll : l'AB-C test, c'est parti !




par ABC2019 » 11/01/21, 14:59

Christophe a écrit :Oui c'est fait pour et c'est même suggéré !

Donc bien sur (tant que ça part pas dans les insultes ou les gamineries du genre "c'est injuste", "pourquoi moi"..."nia nia nia"...*)

bon en fait je ne vais pas pleurer sur mon sort mais j'aurais été curieux de connaitre les critères de sélection.
Pas spécialement pour me plaindre (j'ai eu d'autres choses à faire pendant ces vacances et finalement ça m'a fait du bien de prendre de la distance avec le forum !), mais simplement il me semble que si on veut etre "pédagogique", il faudrait préciser quoi dans le comportement pose problème, sinon je ne vois pas trop comment le corriger (et ça vaut aussi bien pour les éloignés que ceux qui restent).

C'est dans cette logique que quand on juge quelqu'un, on motive toujours le jugement par l'article de loi qui a été violé (on est toujours condamné pour quelque chose de précis) et qu'on spécifie en quoi il a été violé. Sinon ça n'aurait aucun valeur d'exemple si on ne sait pas quel a été le problème.

donc je ne poserai pas la question pour moi mais pour mon compagnon d'exil Janic. Quel a été le problème qui a justifié qu'il s'est retrouvé là?

* parce qu'il soutient des théories absurdes ?
* parce qu'il n'arrete pas d'insulter ses interlocuteurs ?
(les deux étant distincts, indépendants, et pas forcément liés)
* parce qu'il fait les deux ?
* ou pour d'autres raisons ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Méthode anti-troll : l'AB-C test, c'est parti !




par Christophe » 11/01/21, 15:07

Ce n'est pas un jugement c'est une expérience pour améliorer les échanges sur le forum. Et je te rassure certains "en face de toi" y passeront aussi !

Je ne peux pas spécifier publiquement les critères de sélection, tu en a trouvé quelques uns, sinon cela fausserait l'expérience...évidement il y a une (petite) part de subjectivité avouée (la preuve)...C'est un peu la chatte de Schrödinger... :mrgreen: (oui oui c'était bien une chatte)

Après je suis sur que tu sais très bien pourquoi tu as été sélectionné !

Je ne donnerais pas non plus précisément les critère d'analyses des saisons pour la même raison...ou alors tout à la fin de l'expérience (qui pourrait prendre des mois...à raison de 3 semaines par cycle)

Le but in fine est d'éviter des ban définitifs et d'améliorer la courtoisie des échanges durablement...C'est tout ! Parce que pardon mais les dernières semaines de 2020 c'était du grand n'importe quoi dans l'irrespect d'autrui !! :evil: Alors je veux bien que le stress covid joue mais tout de même il fallait agir...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Méthode anti-troll : l'AB-C test, c'est parti !




par ABC2019 » 11/01/21, 16:18

Christophe a écrit :Ce n'est pas un jugement c'est une expérience pour améliorer les échanges sur le forum. Et je te rassure certains "en face de toi" y passeront aussi !

Je ne peux pas spécifier publiquement les critères de sélection, tu en a trouvé quelques uns, sinon cela fausserait l'expérience...évidement il y a une (petite) part de subjectivité avouée (la preuve)...C'est un peu la chatte de Schrödinger... :mrgreen: (oui oui c'était bien une chatte)

Après je suis sur que tu sais très bien pourquoi tu as été sélectionné !

bah pas vraiment, je ne me reconnais pas vraiment dans les critères que je proposais pour Janic, le seul point commun est la longueur des discussions qu'on avait ensemble et la longueur des fils que ça produisait , ce qui pouvait lasser j'en conviens. Mais si c'est ça c'est une information utile, je limiterai dorénavant le nombre de posts par jour.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Méthode anti-troll : l'AB-C test, c'est parti !




par Christophe » 11/01/21, 16:36

C'est pas une question de quantité mais de qualité...rédactionnelle et comportementale...

C'est ce genre de belles réponses qu'on est dans le droit d'attendre sur un bon forum : sciences-et-technologies/un-vaccin-arn-fonctionne-comment-c-est-de-l-ogm-t16695-40.html#p427035

C'est ça qui fait avancer les échanges, la cohésion et la compréhension sur un forum!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invités