Méthode anti-troll : l'AB-C test, c'est parti !

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3768

Re: Méthode anti-troll : l'AB-C test, c'est parti !

par janic » 18/01/21, 19:32

visé par quoi ?
je dis juste que j'ai l'habitude de discussions courtoises dans mon milieu où les affirmations sont étayées par des faits, des graphiques, des données, des déductions logiques,
Bizarre, moi aussi, je suis toujours courtois avec les gens qui ne se prennent pas pour le nombril du monde et cela peut être vérifié sur textes.
et pas par des insultes lancées en rafale à ses interlocuteurs avec moults smileys.

Reprends TOUS mes écrits avec des gens qui ne diffament, ni n'insultent des individus qui méritent le respect de tous. Maintenant que tu, et d'autres, commencent,c'est ouvrir la porte à être traité de la même façon
Mais j'admets tout à fait que ce puisse être différent dans certains autres milieux, d'où une certaine incompréhension mutuelle...
et hop, de nouveau tu te prends pour une sorte d'élite, méprisant tous les autres comme si tu voulais t'autopersuader d'être justement supérieur. Et tu t'étonnes alors d'être méprisé toi même.
Ceci dit, ces autres milieux en question en pensent probablement de même à ton sujet!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11392

par Christophe » 01/02/21, 08:39

La saison 2 s'est fini hier en début de soirée...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11392

par Christophe » 01/02/21, 09:45

J'ai fais les premières analyses de ces 2 saisons...

Je constate lors des 2 saisons (c'est à dire quand 2 "gros posteurs" sont off...) :

a) malgré les apparences, il y a une nette augmentation de la participation.

Le nombre de messages postés sur la période ramenés par jour augmentent avec un chiffres supérieur à 40% en moyenne sur les 2 saisons

b) Il y a également une augmentation du nombre d'inscriptions encore plus significative en relatif mais comme les chiffres des inscriptions ne sont pas aussi élevé que les messages ils sont à relativisé...

Bref bloquer les troll..ça semble plutôt fonctionner pour la participation !

A méditer, l'expérience n'est pas terminée...

ps: Obamot doit râler il est pas encore repassé ! :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 01/02/21, 09:59

Christophe a écrit :J'ai fais les premières analyses de ces 2 saisons...

Je constate lors des 2 saisons (c'est à dire quand 2 "gros posteurs" sont off...) :

a) malgré les apparences, il y a une nette augmentation de la participation.

Le nombre de messages postés sur la période ramenés par jour augmentent avec un chiffres supérieur à 40% en moyenne sur les 2 saisons

b) Il y a également une augmentation du nombre d'inscriptions encore plus significative en relatif mais comme les chiffres des inscriptions ne sont pas aussi élevé que les messages ils sont à relativisé...

Bref bloquer les troll..ça semble plutôt fonctionner pour la participation !

A méditer, l'expérience n'est pas terminée...

ps: Obamot doit râler il est pas encore repassé ! :mrgreen:

le probleme est que comme tu as choisi de fonctionner deux par deux, ça ne te permet pas de conclure sur le fait que l'un est plus concerné que l'autre :).

J'aurais bien aimé voir les courbes dont tu parles quand meme !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11392

par Christophe » 01/02/21, 10:01

C'est pas l'un ou l'autre, c'est l'ambiance générale qui compte.

Oui 2 par 2 avec ce que je pense une partialité de la paire dans le choix !! (jme comprends) :mrgreen:

Genre tu ne seras jamais dans une saison avec izy...puisque vous êtes sur la même ligne éditoriale...

Après pourquoi pas une saison avec TOUS les trolls du moment ?

Mais bon...changer la méthode en cours d'expérience et biaiser les résultats y a que les labos pharma qui peuvent... :mrgreen: :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 01/02/21, 10:05

Christophe a écrit :Oui 2 par 2 avec ce que je pense une partialité de la paire !! :mrgreen:

Genre tu ne seras jamais dans une saison avec izy...

ben ça pourrait aussi être une tactique opposée, virer en même temps tous ceux qui se ressemblent et te semblent adopter des méthodes et des positions similaires (par exemple ceux que j'ai appelé les "JOGER" , mais en fait on a fonctionné avec deux absents simultanément ;) .
je veux bien etre dans le même groupe qu'Izy mais je te rappelle qu'on ne partage pas les mêmes opinions sur le sujet du RCA ;).

.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11392

par Christophe » 01/02/21, 10:14

Oui mais si je fais cela cela va hurler à la partialité ! Genre le forum est du coté des lobbies ou des complotistes ! Donc pas évident !

Du coup, le mieux serait sans doute 1 saison de ban de tous les gros posteurs...moi inclus ! :mrgreen:

Pour voir si cela donne de la motivation aux visiteurs de s'inscrire et aux nouveaux inscrit de participer plus...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11392

par Christophe » 07/02/21, 14:30

La saison 3 commence dans quelques heures.

Vu l'ambiance qui ne s'est pas améliorée sur certains discussion et entre certains d'entre vous, notamment 2 ex candidats et 1 particulièrement "con" depuis sa sélection, j'ai changé les règles pour cette saison 3.

Sur cette saison 3, il y a aura 4 candidats dont 2 ex candidats et elle ne durera qu'une semaine...

Je posterai ce soir après 18h les résultats des 2 saisons comme certains l'ont demandé.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 07/02/21, 14:36

OK si je comprends bien, quand on est agressé ici, faut pas répondre ?

je pense qu'au fond le seul moyen est de ne JAMAIS répondre à aucun post de Janic, Guy, Eclectron Obamot, et al... parce qu'à chaque fois, ils entrainent dans des discussions agressives, et vérifient la maxime de Mark Twain:

Mark Twain a écrit :Ne vous disputez jamais avec des imbéciles car ils vont vous ramener à leur niveau de bêtise et vous battre sur ce terrain avec leur plus grande expérience.

sinon j'espere que tu vas laisser eclectron poster parce que j'attends toujours sa réponse à ma question de physique !

ABC2019 a écrit :
ABC2019 a écrit :du coup comme ça produit une différence de température, toujours dans l'hypothèse où ça marche, on peut donc faire tourner une 2e machine thermodynamique "normale" (genre moteur de stirling) entre l'extérieur (source chaude) et l'intérieur '(source froide), qui elle même produit aussi un travail (entraine un générateur par exemple) , et en plus rend à la pièce la chaleur qui a été cedée à la résistance ? en théorie ça marche aussi ?

sinon, on est d'accord là dessus, on peut faire marcher une 2e machine ?

et y a pas de limite théorique inférieure à la température minimal qu'on peut atteindre dans l'enceinte, puisqu'à toute température non nulle, la résistance peut fournir du courant donc extraire encore de l'énergie ?
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11392

par Christophe » 07/02/21, 14:40

Tu as raison

(bordel j'arrive plus à retrouver l'image originale...Help ?)
0 x