Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13897
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1566
Contact :

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par izentrop » 25/05/16, 09:52

les 15 derniers messages sur l'accueil des forums n'affichent désormais plus que les sujets que vous n'avez PAS ENCORE LU
Ah OK!, ça réponds à la question que je j'ai posée dans un autre sujet que je ne retrouve plus pour le corriger.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29119
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5737

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Obamot » 25/05/16, 11:14

Christophe a écrit :Update: les 15 derniers messages sur l'accueil des forums n'affichent désormais plus que les sujets que vous n'avez PAS ENCORE LU

Un peu chaotique... Je m'explique:
Parce qu'on ne peut plus choisir les sujets que l'on souhaite. Il faut alors se rappeler dans quelle section était le fil pour le retrouver. Peine inutile.
La raison en est que juste 15 derniers messages ne sont pas suffisants, les messages souhaités (suivis) ne s'affichent pas forcément du fait que le choix est aléatoire par rapport à ses propres habitudes/choix.

Ainsi à la place, on peut avoir tout une liste de sujets qui ne nous intéressent pas, et il ne faut pas croire que les utilisateurs vont tous se les taper. :P
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Christophe » 25/05/16, 11:27

Il y a le moteur de recherche pour retrouver un sujet...et ce lien : nouveaux-messages.html

Je trouve que cela fonctionne bien pour voir plus de sujet, en 10 minutes j'ai remonté des sujet de plus de 10 jours...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13897
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1566
Contact :

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par izentrop » 25/05/16, 12:39

Ce lien nouveaux-messages.html ne donne que les 10 derniers.

C'était bien les 150 derniers messages. Ça alourdirait la page d'accueil, ça pose problème de les rétablir dans un lien à part ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Christophe » 25/05/16, 13:30

J'ai cherché des heures une solution...il n'existe aucune extension qui le permette sur cette version des forums.

Par contre je peux créer une page avec le flux RSS qui lui peut afficher un nombre configurable de derniers messages: feed.php

Attention ce sont les messages et non les sujets...vous pouvez donc y trouver 25 messages du même sujet.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par chatelot16 » 25/05/16, 21:30

si tu veux mettre les messages non lu ça peut avoir son intérêt, mais il ne faut pas mettre en titres dernier message posté a la suite de accueil !

dernier messages posté et messages non lu ce n'est pas la même chose

"accueil des forums et dernier messages posté" c'est un exemple de titre avec trop de mot ... accueil ça suffit ... ajouter dernier message posté c'est inutile et faux puisque ce n'est pas les dernier messages mais les messages non lu

pour que tout le monde comprenne la différence il faut qu'on trouve 2 bouton a cliquer avec message non lu et nouveau message et que chacun puisse utiliser celui qu'il veut

mettre en tête de l’accueil les message non lu n'est pas inutile , mais inutile de le mettre dans le titre a la suite de accueil si il y a des bouton message non lu et nouveau message pour y aller directement
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par chatelot16 » 25/05/16, 22:58

Christophe a écrit :J'ai désactivé la possibilité de changer le thème par les membres dans leur profil: comme j'ai commencé à améliorer celui par défaut, c'est trop lourd de gérer du multi-thème...de toute façon le thème par défaut était utilisé par 99% des membres.

Désolé chatelot, je sais que tu aimais bien un des autres.


la preference que j'avais pour un certain theme n'etait pas esthetique : on y trouvait des bouton qui ne sont pas sur le theme actuel ... par exemple voir mes message , ce qui permet de retrouver facilement ses dernier message pour les editier quand il est encore temps

sans cette posiblilité de retrouver facilement ses message lez fote d'haurtograf resteront definitivement
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29119
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5737

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Obamot » 25/05/16, 23:21

ça y est, en à peine 4 mois, est-ce que le moteur du forum "commemce à prendre l'eau" à force de bidouillages non standards?

je gèrais un forum à une époque, je le laissais tel que les dévelopeurs phpBB l'avaient créés sans strictement rien n'y toucher, surtout pas, je ne prenais même pas la version française déjà buguée lors de la traduction...!

Mais dans ce cas, ça marchait tip top.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Christophe » 25/05/16, 23:41

chatelot16 a écrit :si tu veux mettre les messages non lu ça peut avoir son intérêt, mais il ne faut pas mettre en titres dernier message posté a la suite de accueil !


D'accord je vais y réfléchir, le soucis c'est que cette nouvelle option ne fonctionne que pour les membres connectés.
L'intitulé devrait donc idéalement différents pour les visiteurs et les membres...

Obamot a écrit :ça y est, en à peine 4 mois, est-ce que le moteur du forum "commemce à prendre l'eau" à force de bidouillages non standards?


Blablabla...hého Y a pas que TOI et TON AVIS qui comptent hein...pour l'instant y a que toi qui te plains...mais tu te plains tellement qu'on dirait que compte pour 10 membres! C'est lourd!! Très!!

Laisses nous le temps de tester ok? Si plus de gènes que d'avantage, je remettrais comme avant.

Demain je réfléchis à la page des 150 derniers messages...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par chatelot16 » 25/05/16, 23:55

je me plain aussi ... si tu veux faire apparaitre les message non lu il faut l'appeler message non lu ... si tu l'appelle message recent c'est du mensonge et de l'embrouille ... et tu remue le couteau dans la plaie avec le " accueil et dernier messages posté"

si ça se comporte differament pour les connecté et non connecté c'est encore pire , il y en a qui ne comprendront pas la difference

il faut 2 truc different avec des titres different qui apparaissent pour les connecté et les nom connecté , qui soit franchement different pour qu'on ne les confondent pas
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités