Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Christophe » 26/05/16, 00:02

izentrop a écrit :Ce lien nouveaux-messages.html ne donne que les 10 derniers.


Sur cette page ce sont les derniers messages...depuis ta dernière visite...

Oui là c'est pas clair et je vais améliorer les intitulés!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Christophe » 26/05/16, 00:07

Christophe a écrit :Oui là c'est pas clair et je vais améliorer les intitulés!


C'est fait --> "Nouveaux messages depuis votre dernière visite"
et "Sujets Récents (Sujets Récents non lus pour les membres)" et "Accueil et Sujets Récents"

Décidément, il faut que je rédige une page d'explication du fonctionnement...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Obamot » 26/05/16, 00:16

non, ce qu'il faut c'est simplifier la vie des connectęs, c'est fondamental, y faut pas chercher midi ã quatorze heures...
Christophe a écrit :.

Demain je réfléchis à la page des 150 derniers messages...

voilà qqc de bien et on sait que ce n'est pas facile.
il n'y a strictement rien de perso là-dedans, j'espère faire en sorte d'être mieux compris, mais effectivement, comme tu vois, ça tangue matelot :D
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Christophe » 27/05/16, 09:58

Oui pas facile, je n'y suis pas encore arrivé pourtant je m'étais donné un créneau de 4h de temps pour ceci hier...

Finalement je constate que phpBB 3.1 est pas mal limité en terme d'extension et plugin par rapport au 3.0 et je remarque (en parcourant les forum dédié, le web...) qu'il y a beaucoup moins de motivation et développement sur la 3.1 qu'il y en a eu sur la 3.0...encore un indice de démotivation sociétale généralisée? :(
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Obamot » 27/05/16, 10:53

Je pense surtout que leur priorité des priorités, était de développer un "core" adapté aux GROS forums....(phpBB avait pris un gros retard!) avec une arborescence sophistiquée de POSSIBILITÉS d'options dont les petits sites n'ont cure ! Les développeurs vont donc s'y mettre doucement...

Moralité ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas "simplifier" ce qui est offert à la baes (puisque c'est même le contraire)

more is less
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par chatelot16 » 27/05/16, 22:22

ce nouveau phpbb est decevant ... mais pour econologie passer a la version actuelle de phpbb etait la seule solution

j'ai vu un autre forum usinage.com renoncer a passer a la version actuelle de phpbb et preferer passer a un logiciel payant : Xenforo

Xenforo est un fork de Vbuletin comme futura science

le passage de l'ancien phpbb a xenforo a été laborieux , avec une longue fermeture complete de usinage.com ... et a la reouverture des tas de cafouillage

il faut aprecier que le passage d'econologie au nouveau phpbb a été fait sans interruption et sans perte !

je regrette que phpbb manque de logique , et quand on essaye de jouer sur les configuration possible pour l'améliorer on fait des probleme encore pire et il est plus simple de le laisser dans son etat de base

je reve d'un nouveau logiciel de forum , mais pour exister il devra etre compatible avec la base de donné des logiciel de forum existant pour que le passage soit instantané ... si il faut fermer un forum pendant 1 mois pour changer de logiciel ce n'est pas possible
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13932
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par izentrop » 02/06/16, 15:30

obamot a écrit :Attention !!! désolé si personne ne vous répond [...] la gestion des fils est provisoirement problématique: fils introuvables!

Il suffit de se déconnecter et la page d’accueil se recharge suivant tes désirs :wink:

Sur mon vieux PC fixe encore sur XP ça se fait tout seul, car il faut se connecter pour répondre et il se déconnecte à chaque rafraîchissement de page.
Le plus chiant est la petite fenêtre qui se supperpose et on a beau cliquer sur "ne plus afficher", elle revient à chaque fois.

Christophe, Je suis le seul ou on t'a déjà signalé ce problème ?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Obamot » 02/06/16, 15:36

more is less

On attend toujours que soit rétablit "par défaut" la liste:
— "Nouveaux messages depuis votre dernière visite"

En liste exhaustive qui contienne également les:
— "Sujets Récents"

Comme c'était avant (et ça marchait vraiment très, très bien...)
Comme déjà dit actuellement, une fois sur deux un message dans l'une des listes n'apparaît pas dans d'autres sans comprendre pourquoi. Ainsi un certain nombre de messages ne sont pas lu et personne n'y répond. Et surtout ça fait qu'on n'y comprend plus grand chose. Mais Christophe a dit qu'il s'en occupait et qu'on aurait bientôt cette fameuse liste de 150 sujets (environ). C'est pourquoi je crois qu'il ne faut pas toujours relancer le truc...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Christophe » 02/06/16, 17:52

izentrop a écrit :Sur mon vieux PC fixe encore sur XP ça se fait tout seul, car il faut se connecter pour répondre et il se déconnecte à chaque rafraîchissement de page.
Le plus chiant est la petite fenêtre qui se supperpose et on a beau cliquer sur "ne plus afficher", elle revient à chaque fois.

Christophe, Je suis le seul ou on t'a déjà signalé ce problème ?


Jamais entendu parlé non, cela ressemble à un blocage de cookies de cession ça...

Cela fait quoi sur les autres sites où tu es inscrit?
Quelle version de navigateur?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Christophe » 02/06/16, 17:53

Obamot a écrit :On attend toujours que soit rétablit "par défaut" la liste:
— "Nouveaux messages depuis votre dernière visite"


Il n'y a visiblement que toi comme membre que cela gène tant que cela...avec les nouveaux liens pour les membres au dessus, cela marche très bien comme cela. Je trouve que c'est même mieux car on voit rapidement des sujets plus lointains que les 15 derniers!

En liste exhaustive qui contienne également les:
— "Sujets Récents"

Obamot a écrit :Mais Christophe a dit qu'il s'en occupait et qu'on aurait bientôt cette fameuse liste de 150 sujets (environ). C'est pourquoi je crois qu'il ne faut pas toujours relancer le truc...[/color][/b]


J'ai déjà passé 4 heures de développement sur cette fonction et c'est la merde, le résultat ne me satisfait point... :(
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités