Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Obamot » 02/06/16, 18:12

Christophe a écrit :
Obamot a écrit :On attend toujours que soit rétablit "par défaut" la liste:
— "Nouveaux messages depuis votre dernière visite"


Il n'y a visiblement que toi comme membre que cela gène tant que cela...avec les nouveaux liens pour les membres au dessus, cela marche très bien comme cela. Je trouve que c'est même mieux car on voit rapidement des sujets plus lointains que les 15 derniers!

En liste exhaustive qui contienne également les:
— "Sujets Récents"

Obamot a écrit :Mais Christophe a dit qu'il s'en occupait et qu'on aurait bientôt cette fameuse liste de 150 sujets (environ). C'est pourquoi je crois qu'il ne faut pas toujours relancer le truc...[/color][/b]


J'ai déjà passé 4 heures de développement sur cette fonction et c'est la merde, le résultat ne me satisfait point... :(

Là sans t'en vouloir, ça decient un peu lourd... On ne va pas revenir éternellement là-dessus.

Il n'y a pas "que" moi, reprends tous les fils et tu verras que pratiquement tout le monde en voulait de cette liste, d'une façon où d'une autre: et tu ne peux pas dissocier les deux options, les deux listes étaient de facto ensemble au vu de la longeur!

C'est pourquoi la liste actuelle (part défaut) ne sert à rien, elle a été imposée, elle fait double emploi et de toute façon, à quoi cela sert-il de prioritiser des messages auxquels les gens ont DÉJÀ décidé de ne PAS participer! Tu ne voudrais pas nous forcer la main j'espère.... :mrgreen: (elle ne sert à rien en première intention, du moment que s'y retrouvent principalement de facto tous les messages déjà apparus une première fois dans la première liste des "non lus depuis votre dernière visite" et si les gens avaient décidé (à ce moment là) de ne pas y participer, il faut respecter leur choix! L'autre point gênant étant que cela crée toutes sortes de confusions et que c'est bugué semble-t-il... C'est quand même fort de café de devoir répéter tout le temps que cette liste là peut rester, mais qu'en toute logique, elle n'a pas à être la "liste part défaut") :)

Par ailleurs 150 me semble beaucoup, la liste de continuité n'en faisait pas autant, donc dans un premier temps il te suffirait de rallonger la liste TROP COURTE des messages "non-lus depuis dernière visite" et de la mettre "par défaut" tu as de la marge et rien de plus logique!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13932
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par izentrop » 02/06/16, 18:36

Christophe a écrit :Il n'y a visiblement que toi comme membre que cela gène
Ça ne me gène pas et quand je veux revoir un message que je vient de poster, je déconnecte.

Pour mon pc XP, je ne m'en sert presque plus. Navigateur Chrome plus mis à jour. Te casse pas, c'est lui la cause et je ne vais pas essayé de résoudre.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Obamot » 02/06/16, 18:38

Et bien alors! Si «ça ne vous gêne pas»: Pensez un peu aux autres! (et d'toute façon elle ne sert à rien, Izentrop ne lit pas)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79713
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Christophe » 02/06/16, 18:46

izentrop a écrit :Ça ne me gène pas et quand je veux revoir un message que je vient de poster, je déconnecte.


Y a le (nouveau) lien (plus visible qu'avant): "Mes messages" en haut à gauche pour cela...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13932
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par izentrop » 02/06/16, 18:51

Christophe a écrit :
izentrop a écrit :Ça ne me gène pas et quand je veux revoir un message que je vient de poster, je déconnecte.


Y a le (nouveau) lien (plus visible qu'avant): "Mes messages" en haut à gauche pour cela...

Oui mais j'avais trouvé plus pratique, je ne sais plus pourquoi.
... Ben non en fait, tu as raison.
J'ai été obligé de reconnecter et cliquer sur mes messages pour corriger.

Ça doit être l'age ... Obamot n'en profites pas :evil:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Obamot » 02/06/16, 19:08

Non, ce n'est pas mon genre, sauf si j'y suis poussé. As-tu seulement idée à quel point les gens peuvent devenir sympa quand on l'est avec eux?

Quoi qu'il en soit, précisément pour toutes les raisons ci-avant (et ça a déjà été DIT et ADMIS...) il vaudrait bien tout simplifier...
En améliorant la lecture...
Les textes réduits...
L'idée surgit !
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13932
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par izentrop » 02/06/16, 22:00

Ça m'est revenu :)
Je déconnecte pour retrouver des messages déjà lus, donc introuvables auquel je souhaites répondre.
Il n'y a pas de lien "messages lus", mais ça ne me gène pas avec cette astuce de la déconnexion.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Obamot » 02/06/16, 22:10

Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79713
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par Christophe » 03/06/16, 01:40

Izentrop a-t-il fumé? a écrit :Il n'y a pas de lien "messages lus", mais ça ne me gène pas avec cette astuce de la déconnexion.


Houla on fait de la métaphysique ici?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13932
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...




par izentrop » 03/06/16, 08:52

Christophe a écrit :
Izentrop a-t-il fumé? a écrit :Il n'y a pas de lien "messages lus", mais ça ne me gène pas avec cette astuce de la déconnexion.


Houla on fait de la métaphysique ici?
29 ans que je ne fume plus...

  1. Je consulte les derniers messages en cliquant sur "Accueil et Sujets Récents", ce qui corresponds aux messages non lus pour les habitués
  2. Quelques temps après, me viens une idée de réponse sur un des sujets lus.
  3. A moins d'aller fouiller dans les rubriques ou faire une recherche qui sera souvent infructueuse faute de mauvais choix de critères, aucun lien du forum ne me permet de le retrouver ?
  4. Qu'est ce que j'ai raté dites moi ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités