Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

Re: Migration phpBB2 à phpBB3.1. Explications des nouvelles fonctions...

par chatelot16 » 06/02/16, 21:54

mettre le nouveau forum a l'adresse de l'ancien va casser tous les lien venant d'autre forum parce que les url ne sont pas exactement les même entre l'ancien et le nouveau phpbb

donc il me semble qu'il vaut mieux laisser l'ancien forum a son adresse actuel , ceux qui tombe dessus verront qu'il est arrété et veront aussi le lien vers le nouveau ... l'ancien forum peut donc rester un truc pour recevoir les ancien lien

la nouvelle adresse n'est pas plus mal que l'ancienne , et cette nouvelle adresse n'est pas si nouvelle que ça ... c'etait l'ancienne d'il y a un ans

reste a resoudre le probleme de la recherchge google qui trouve les resultat dans l'ancien forum ... et pas facile de convertir le resultat vers le nouveau ... il faut entrer le resultat de la recherche google dans la recherche phpbb

je suis sur qu'il existe un moyen de parametrer la recherche google pour qu'elle donne les resultat sur le nouveau forum , mais je ne sait pas comment

maintenir ouvert l'ancien forum permet d'eviter le syndrome c'était mieux avant , quand on ne trouve pas du premier coup dans le nouveau ... avec l'ancien toujours visible on voit que c'est pareil !

on poura voir plus tard si il y a des bug , quelques lien mort dans le nouveau alors qu'il serait bon dans l'ancien ... pour l'instant les seul liens mort que je vois sont mort dans les 2 donc le changement de forum n'y est pour rien

j'ai vu le probleme avec usinages.com : il ont completement fermé le phpbb quand il sont passé a xenforo : beaucoup de plainte sur le c'etait mieux avant parce qu'on ne pouvait plus voir le avant
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

par Christophe » 06/02/16, 21:58

TRES DRAULE !!!

Mince on ne peut pas mélanger les couleurs des glow...bon faudrait pas trop en demander quand même !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

par Christophe » 06/02/16, 22:00

chatelot16 a écrit :mais je ne sait pas comment

Moi je sais...

D'accord avec toi pour le reste!

Il faut 2 à 3 mois pour que Google réagisse à une conversion de site...donc cela laisse un peu de marge!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5991

par Obamot » 06/02/16, 22:32

Sous mention:

Dernier message de la page précédente :

Mon message ici:
bistrot/migration-phpbb2-a-phpbb3-1-explications-des-nouvelles-fonctions-t14492-20.html#p298678

n'a pas été repris en tête de page suivante, bizarre...

Un autre détail gênant c'est la signature :arrowd: elle se confond avec le corps du texte.
(il vaudrait bien rendre le fond/papier, plus foncé (voir de couleur), il me semble)
:arrowd: :arrowd: :arrowd:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

par Christophe » 06/02/16, 22:39

Aucune raison qu'il soit repris sur le lien que tu donnes tu n'a pas posté en fin de page...

Pour la signature c'est simple: suffit de pas en mettre des trop compliquées...
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 06/02/16, 22:49

je ne suis pas convaincu que la répétition du dernier message de la page précédente soit une bonne chose ... je pense qu'on s'en lassera vite

mais c'est un essai utile , on voit ce qu'il est possible de faire
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

par Christophe » 06/02/16, 22:52

Oui j'ai ajouté cette fonction car beaucoup de gros forums l'ont...c'est que cela doit plaire...

Après comme tu dis, tout est réversible...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5991

par Obamot » 06/02/16, 22:54

Au contraire Chatelot, c'est une fonction extrêment utile, qui permet notamment d'éviter à un troll d'obérer un message (en faisant par exemple comme si il n'existait pas)
Utile quand ça fonctionne.
Christophe a écrit :Aucune raison qu'il soit repris sur le lien que tu donnes tu n'a pas posté en fin de page...

J'ai beau regarder, je ne vois pas pointer d'autre message après le mien, j'en déduis donc que c'est le dernier. Sinon pourquoi cela ne serait-il pas le dernier??

Christophe a écrit :Pour la signature c'est simple: suffit de pas en mettre des trop compliquées...

T'as sûrement raison, c'est une "règle de sobriété" en graphisme mais :
1) je ne vois pas ce que cela change au problème? On peut toujours confondre les textes signature VS posts entre-eux.

2) explique voir comment cela se fait-il que les règles de sobriétés vaudraient pour ta remarque et pas pour la présentation générale du forum?
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

par Christophe » 06/02/16, 23:00

J'ai beau regarder je ne vois aucun message d'Obamot en fin de page...

Allez cadeau, ma première vidéo, de Suisse en plus:

https://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5991

par Obamot » 06/02/16, 23:09

Ça sent le bug ça non ? :arrowd: :arrowd:

Capture d’écran 2016-02-06 à 23.07.20.png

Ton message c'est bien le #p298677 (avant dernier),
le mien qui suit est bien le #p298678 (dernier)
et celui de Chatelot page suivante est bien le #p298679

CQFD, si il manque un numéro, c 'est donc bien qu'il manque un message...
Dernière édition par Obamot le 06/02/16, 23:14, édité 2 fois.
0 x