Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

Re: Moto passion : les motards du forum

par Macro » 14/05/24, 09:26

Y'a un petit truc qui me chagrine un peu ....Regardez la section de l'entrée d'air dans la boite a air le truc entouré en rouge ... Ca ne vous choque pas ?
image.jpg

La section est vraiment ridicule pour un moteur de 1500cm3
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 13

par rpsantina » 14/05/24, 10:04

Hello,

Est-ce que cela ne serait à peu près le diamètre d'une admission ?

Avec l'étagement des aspirations par cylindre cela pourrait être cohérent.
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 14/05/24, 10:31

rpsantina a écrit :Hello,

Est-ce que cela ne serait à peu près le diamètre d'une admission ?

Avec l'étagement des aspirations par cylindre cela pourrait être cohérent.

C'est pas idiot et les ingenieurs Honda ne sont pas betes a ce point... je viens de chopper le manuel d'atelier... Y'a du grain a moudre sur a carburation ... Y'a tout un bazar de reseau d'air secondaires selon les rapports engagés a verifier ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 14/05/24, 11:15

image.jpg
:cheesy:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11377

par Christophe » 14/05/24, 12:08

Joli !

Euh c'est quoi Air Shot ???
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 14/05/24, 13:33

image.jpg

On voit , entouré en vert sur la photo, une partie du dispositif air shot (le bilame qui ouvre et ferme une prise de depression selon la temperature , ce bilame commande un volet qui permet de capter l'air soit en face avant soit a proximité d'un collecteur d'echappement pour eviter le givrage des carbus ...
Il ya aussi un rechauffage des collecteurs d'admission et embase carbus par le liquide de refroidissement, et deux systemes d'injection d'air secondaire en fonction du rapport engagé , un systeme de compensation en fonction de la pression atmospherie et un autre systeme qui ouvre les collecteurs
d'admission pour diminuer la depression dans les collecteurs pendant les periodes de frein moteur et un autre pour injecter de l'air dans les echapement pour diminuer les hydrocarbures imbrulés (y'a un systeme similaire sur mon audi tt avec un compresseur d'air actif les premieres secondes de marche )
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 14/05/24, 13:49

Et (premiere fois que je vois ca sur une moto) une "pompe de reprise" actionnée par la commande de gaz qui envoie une giclée d'essence directos dans le corps des carbus ... Visiblement il y'a ca sur d'autres motos pépères
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11377

par Christophe » 14/05/24, 16:26

Ah ouais !!!

Y sont forts ces nippons !!!
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5067

par GuyGadeboisLeRetour » 14/05/24, 16:49

Christophe a écrit :Ah ouais !!!

Y sont forts ces nippons !!!

Nippons ni mauvais... :oops:
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 14/05/24, 17:50

Ouai l'invention de la pompe de reprise date de matusalem y'en avait sur les vieilles deuches et effectivement sur certaines motos je viens de voir ca sur la RT du 600xlr (yen a pas sur mon XR) .

Là en fait il faut que j'inspecte plusieurs trucs en particulier les trois electrovannes d'air secondaire et leur filtre dédié qui visiblement est souvent naze
image.jpg

Gagné
1 x