Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79702
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 25/08/10, 17:35

Souvenirs de la petite ballade de samedi dernier entre éconologues :

Le plus gros cochon du monde (ben oui c'est pas moi !) :

Image

Le V12 Honda 100% econologie !

Les 2 pans european de Tigrou et ecologicreation et ma vfr (1994, 16 ans et 5L/100 sivouplé !). Recto et verso.

Image
Image

Les plus passionnés pourront faire le jeu des 7 erreurs entre les 2 pans (cake hhihii désolé fallait que je la sorte...suis boulet du jour!) ! :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ecologicreation
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 10/03/10, 23:36
Localisation : ardennes




par ecologicreation » 25/08/10, 23:52

Bonsoir

Merci pour les photos Christophe , c'était très sympa cette ballade avec vous :wink:
Mais tu aurais pu dire sanglier au lieu de cochon , regarde tu as vexé notre Woinic , il nous montre son postérieur maintenant :cheesy:

Bon , moi j'ai déjà trouvé les 7 erreurs , mdr , mais j'en connais qui doivent encore chercher si ils n'ont pas un boulon qui diffère ,Image

Ils l'aiment leur Pan ! :cheesy: et moi j'adore les pan cackes , humm avec du Nut dessus , miam Image
bizzz

Caro :-)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79702
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 27/08/10, 09:58

Woui mais si j'avais dis sanglier ma note "d'humour" n'aurait plus marché...

Je viens de découvrir que Woinic, c'est le nom du sanglier, avait son site internet: http://www.woinic.fr/

:cheesy:

Ca manque quand même encore d'activités autour car niveau touristique on sait faire un peu mieux qu'une station service d'autoroute... :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ecologicreation
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 10/03/10, 23:36
Localisation : ardennes




par ecologicreation » 27/08/10, 20:05

Bonsoir

Ah , je ne connaissais pas le site internet , sur Facebook oui mais pas celui là , lol .

C'est clair qu'une station service c'est un peu' juste' comme décor pour notre gros" pépère ", déjà niveau végétation c'est assez aride alors une station en arrière plan , c'est pas tip top !

Ils avaient parlé d'une vitrine touristique mais le petit préfabriqué qui propose les produits locaux n'a pas l'air de s'agrandir pour le moment , c'est pas la place qui manque pourtant , lol. Les pépettes peut être ...

bizzz ,
caro :wink:
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 29/08/10, 17:17

petit retour d'expérience d'un copain avec un sportster XL1200 Forty eight Harley Davidson 2010 (avec catalyseur, normes Euro 3):
constatations:
-moteur étouffé par les échappements (problème connu sur les HD et tous les moteurs de moto à grosse cylindrée unitaire, causé par un volume d'échappement insuffisant, mais impossible à augmenter assez par manque de place)
-admission trop restrictive (silencieux anti bruit mal conçu)
-trou d'accélération/repises à mis régime (on note le même phénomène sur la pluspart des gros bicylindres dépollués)
-consommation élevée pour un sportster (6.5 à 7L/100 en moyenne en roulant "normalement")
Surchauffe des culasses et haut cylindres en particulier du cylindre arrière (mal refroidi sur HD) à cause d'une richesse insuffisante (rapport stœchiométrique de 14.7/1)
-sur banc Fuchs: 68cv (70 selon usine) et 9.5mkg de couple (9.8 usine)

Après modifications suivantes:
-filtre à air haute efficacité (Heavy breather)
-échappement Sebring 2 en1 homologué CE (avec cata)
-nouveau boîtier de commande de l'injection (thunder max) beaucoup plus performant que l'origine, richesse moyenne à 13.5/1
après réglage du boîtier d'injection sur banc Fuchs:
performances: 74cv et surtout 11.2mkg de couple et une courbe nettement plus plate , le trou à mis-régime à disparu, plus de surchauffe, la consommation moyenne est descendue de 1.5L/100 , la pollution au ralenti est dans les normes, excède les normes en accélération, mais vu la gain en performances et rendement c'est positif quand même, bruit dans les normes...
Comme quoi une lecture trop rigoriste des normes nuit gravement à l'efficacité de certains moteurs (surtout ceux refroidis à air et de conception ancienne), et pousse les gens à dépenser des sous pour prendre des mesures correctives...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79702
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 15/09/10, 19:52

Souvenirs d'une ballade à moto (location d'une V-strom, V2 de 65 cv, 30 000 km mais bien "usée" comme il faut comme toute moto de loc :( ) dans, je pense, la plus belle région de France pour les motards:

Image

Image

Image

Par endroit (photo 2 et 3 sur la D80) la route est encore plus pourie qu'en Belgique, franchement dangeureux mais bon heureusement sinon ca aurait peut être été "méchoui de chèvre"...
:mrgreen: :mrgreen:

Bon, heureusement c'est assez rare! L'état est plutot correct ailleurs...(370 km parcourus en 24h de location, et là bas c'est beaucoup vu la "sinueusité" de TOUTES les routes!)

J'ai fais quelques vidéos embarquées improvisées avec un appareil photo numérique, à venir sur youtube si j'arrive à les traiter et les monter convenablement (beaucoup de vibrations)...

ps: n'empeche, au début, c'est dur de prendre de l'angle quand on passe d'une RSV à une Vstrom surtout avec des pneus pas supermotard (trail à taille profonde). :cheesy:
Dernière édition par Christophe le 16/09/10, 10:58, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 16/09/10, 10:23

Corse ?
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

motards




par tigrou_838 » 16/09/10, 10:41

salut, a tous et toutes.

cela me rappelle mon voyage en 500XT avec ma futur ex-femme, deux semaines sur les belles routes de la corse en MAI 1983 ou 1984.

(pluie pendant tout le mois de mai alors que les corses ce baignaient a Paques)

la moto chargé comme une mule, avec la tente et tous ce qu'il faut pour les vacances.

desolé, pas d'appareil photo pour immortalisé le periple.

souvenir souvenir

tigrou
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79702
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 16/09/10, 10:59

Je savais bien que des bons motards comme vous allait vite trouver la location, oui c'est bien la corse... 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 16/09/10, 12:57

:cheesy: je ne suis pas motard :cheesy:
vous pouvez aussi aller faire un tour dans le Verdon et sur la route des crêtes entre Cassis et La Ciotat
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.

(Alessandro Marandotti)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités