Bien le bonjour !
Bon aller interlude musical
Je suis un grand fan d'OST, que cela sois, bien sur, dans les film, mais surtout dans les jeux vidéo, les film et série d'animation (surtout japonaise),
Et je vais essayer de vous faire écouter quelque perle (pour moi bien sur ^^) que l'on peut trouver dans ces univers la !
Aller c'est partie , on s'installe bien tranquillement, avec quelque chose de frais à siroter et on ce détend
-Première Univers : un (ou plutôt trois) son d'un film d'animation japonaise du studio ghibli (qui font de très très beaux film avec toujours des BO superbe) : Princesse Mononoke.
Le thème d'introduction est juste magnifique, mais je voudrai vous faire écouter plus particulièrement la troisième musique (qui commence à 5 minute 30).
Elle ma mis la larme à l’œil, tellement de souvenir sur ce film.(premier film en oav-stfr (original animé version-sous titré français) que je suis aller voir au cinéma).
Cette dernière musique est normalement accompagné d'un chant dans le film, je vous laisse juste le liens au cas ou cela vous intéresserai de l'entendre (en français puis en japonais, qui est bien plus belle au passage).
-Deuxième univers : la saga des jeux vidéo the legend of zelda (qui est l'une de mes saga préférer et cela depuis tous petit), a fêté ces 25ans l'année dernière (si je ne me trompe pas) et pour l'occasion, une tourner de concert symphonique a eu lieux (que j'ai louper ) , laissant un tés beaux Ost au passage , je vais juste vous faire écouter une musique en particulier (mais cela à vraiment mais vraiment été dur de choisir).
Pour moi le concert est à écouter en entier ^^ (ici :
http://www.youtube.com/watch?v=6Qp-ypYp6rQ (même si ce denier n'est pas totalement complet, car beaucoup de musique n'ont pas été enregistrer, juste pour le concert quoi sniff..)
Je chercher une musique de zelda en particulier, mais je ne l'ai trouver que dans un medley de Taylor Davis (car cette musique n'existe pas en version symphonique officiel, du moins à ce que je sache), mais c'est le plus beau medley que j'ai put entendre de cette musique (elle me met encore les frisson quand je l'entend).
Je met la vidéo juste en liens (seul moyen que j'ai trouver pour ne pas faire démarrer une vidéo au début, mais a un moment donné, le début étant assez banal autant le passer.)
Bon et bien je vais m’arrêter la pour cette fois (car sinon je suis partie encore longtemps car j'en ai tous pleins en réserve ).
J'ai eu beaucoup de frisson en vous préparant ce petit post, en écoutant et choisissant les musique, brrr j'aime mes monitoring ^^
J’espère que ce petit interlude musical vous aura plus , si c'est la cas j'en referai à l'avenir (sinon tant pis pour la découverte
) donc n’hésiter pas a me dire vos impression etc...etc...
Cordialement.