Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19291
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3542

Re: Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par janic » 15/05/23, 16:25

15/05/23, 16:19
ahmed
Si ça se trouve, Adam était américain, donc le coup de la patate serait peut-être possible, va savoir..."Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
ouf, on l'a échappé belle!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10158
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2881

Re: Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par sicetaitsimple » 15/05/23, 16:28

Macro a écrit :la pomme de terre n'aurait elle pas été rapportée des ameriques par un certain parmentier???


C'est incroyable, ça, de mettre le résultat de mes recherches en doute!
Où est-il écrit dans les textes sacrés que Adam et Eve vivaient Avenue de la Poste à Trifouilly-les-Oies? :D
Ils vivaient à un endroit où il y a avait des patates, point. C'est du moins ce que j'ai trouvé, sans trop de risque de me tromper tout en restant prudent.
Ou alors tu contesterais les Ecritures ?
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10158
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2881

Re: Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par sicetaitsimple » 15/05/23, 16:45

janic a écrit :simplet
Sans vouloir être trop affirmatif, il n'y a pas de mystère, c'est simplement l'adoption d'un bol alimentaire particulièrement bien équilibré.
tu peux le dire justement. C'est incroyable en disant des conneries il tombe juste!


T'es sérieux ou tu déconnes, là? Parce que si tu déconnes, mets au moins un smiley, ça nous rassurera...
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15501
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4572

Re: Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par GuyGadeboisLeRetour » 15/05/23, 16:49

Macro a écrit :la pomme de terre n'aurait elle pas été rapportée des ameriques par un certain parmentier???

Pas du tout. La pomme de terre vient du jardin potager d'un certain Amharic, venu d’Éthiopie qui tenait ses bulbes d'un autre certain (c'est sûr) פרמנטייה (dont on retrouve l'existence dans la Torah) qui les tenait lui-même du slip d'Adam (En effet, une patate très mal cuite avait germé et fait flores. Fait passé pratiquement inaperçu jusqu'à aujourd'hui).
(Pas facile d'avoir affaire à des branques qui ne connaissent rien en théologie, histoire et religions... désolé Ahmed) :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19291
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3542

Re: Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par janic » 15/05/23, 17:23

simplet
T'es sérieux ou tu déconnes, là? Parce que si tu déconnes, mets au moins un smiley, ça nous rassurera...
T'es sérieux ou tu déconnes, là? Parce que si tu déconnes, mets au moins un smiley, ça nous rassurera...!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12361
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3050

Re: Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par Ahmed » 15/05/23, 18:56

Sicetaitsimple, tu sais aussi bien que moi que ce pauvre Janic est atteint de psittacisme... donc ne te pose pas trop de questions au sujet de ses messages.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15501
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4572

Re: Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par GuyGadeboisLeRetour » 15/05/23, 19:26

Ahmed a écrit :Sicetaitsimple, tu sais aussi bien que moi que ce pauvre Janic est atteint de psittacisme... donc ne te pose pas trop de questions au sujet de ses messages.

Je te trouve VRAIMENT ignoble avec les perroquets qui n'en méritaient pas tant, hélas. Papy pougnette est bien plus pauvre question communication que ces oiseaux !
Ou "comment apprécier les animaux quand on fréquente des humains imbéciles et lassants". :mrgreen:
http://www.animogen.com/2018/01/13/lang ... erroquets/
https://www.perroquet-perroquets.com/la ... rporel.php
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12361
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3050

Re: Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par Ahmed » 15/05/23, 19:34

...en même temps, et sans vouloir être trop catégorique, ce n'était qu'une figure de style, mais si cela a pu blesser un perroquet ou un mainate, je lui présente mes plus plates excuses... :oops: :oops: :oops:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15501
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4572

Re: Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par GuyGadeboisLeRetour » 15/05/23, 19:47

TU SAIS CE QUE JE LEUR DIS A TES FIGURES DE STYLE ??? Je leur dis "zut, flute, crotte", na! :evil:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19291
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3542

Re: Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par janic » 15/05/23, 20:03

15/05/23, 18:56

ahmed
Sicetaitsimple, tu sais aussi bien que moi que ce pauvre Janic est atteint de psittacisme... donc ne te pose pas trop de questions au sujet de ses messages.
tiens ahmed qui se met à faire du simplet. Quelle chute culturelle!
Mes amis enseignants vont être contents de savoir qu'ils font du psittacisme à longueur de journée.
Le psittacisme est une façon de parler ou d'écrire qui apparaît mécanique ou répétitive, à la manière d'un perroquet. Plus généralement, c'est une description péjorative de l'utilisation de mots, qui semblent avoir été utilisés sans égard pour leur signification.
si tu es d'accord avec cette définition, donnes moi un exemple, dans mes écrits,correspondant à celle-ci.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 118 invités