Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15501
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4572

Re: Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par GuyGadeboisLeRetour » 15/05/23, 20:06

Y rame plus, Papy pougnette, il creuse ! <<< C'est moi qui l'ai dit c'est moi qui le suis.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19291
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3542

Re: Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par janic » 15/05/23, 20:09

guyzimenteur
C'est moi qui l'ai dit c'est moi qui le suis.
ah, enfin tu t'y reconnais, c'est rare pour un narcissique!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29106
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5731

Re: Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par Obamot » 15/05/23, 20:14

janic a écrit :15/05/23, 18:56

ahmed
Sicetaitsimple, tu sais aussi bien que moi que ce pauvre Janic est atteint de psittacisme... donc ne te pose pas trop de questions au sujet de ses messages.
tiens ahmed qui se met à faire du simplet. Quelle chute culturelle!
Mes amis enseignants vont être contents de savoir qu'ils font du psittacisme à longueur de journée.
Le psittacisme est une façon de parler ou d'écrire qui apparaît mécanique ou répétitive, à la manière d'un perroquet. Plus généralement, c'est une description péjorative de l'utilisation de mots, qui semblent avoir été utilisés sans égard pour leur signification.
si tu es d'accord avec cette définition, donnes moi un exemple, dans mes écrits,correspondant à celle-ci.
j'étais sûr que toi au moins il te foutrait un peu la paix, du moment qu'il avait dit qu'il te bloquait séance tenante pour avoir osé le dépeindre comme Guy-zymenteur, mais tu connais les girouettes, lui c'est une tout pie...
L'autre hypothèse (sans trop vouloir m'avancer) c'est que comme il sait qu'il ment souvent, son doigt a "pougnié" sur la souris, et forcément avec le fluide biologique, ça a glissé :mrgreen:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15501
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4572

Re: Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par GuyGadeboisLeRetour » 15/05/23, 20:27

Je demande pardon à tout le forum car je n'ai pas signalé de je "désignorais" Papy pougnette. Ce manquement n'aura pas échappé à notre pitbull "transgenre" (un coup faussement sympa, faisant semblant de faire amende honorable, se déclarant lui-même 2.0 et qui 99% du temps ment, triche, diffame, calomnie, truque, découpe, tronque, invente des "infos", etc, etc...) de village qui en a profité pour dénoncer ce fait marquant, que dis-je, ce fait remarquablement éminent ! Désolé... :oops:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29106
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5731

Re: Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par Obamot » 15/05/23, 20:44

— "Miroir Ô miroir !"
(ah non, son reflet ne saurait être aussi dingue) Image

janic a écrit :Mais là ça pose un énorme problème pour les historiens, croyants ou pas, puisque nous en sommes en l'an 2023, sur la terre entière, APRES LA NAISSANCE DE Jésus appelé le christ. :roll: :( :cry: 8) :evil:
fais gaffe, on n'sait jamais, son pseudo c'est "Christophe" :mrgreen: du coup, vu les projections narcissiques qu'il balance, y'aurait-il confusion,?
Il ne devait pas dire "mille mois" mais mille MOI

Image
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19291
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3542

Re: Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par janic » 15/05/23, 21:03

15/05/23, 20:44

— "Miroir Ô miroir !"
(ah non, son reflet ne saurait être aussi dingue)
eh ben si et tu es en dessous de la réalité.

janic a écrit :
Mais là ça pose un énorme problème pour les historiens, croyants ou pas, puisque nous en sommes en l'an 2023, sur la terre entière, APRES LA NAISSANCE DE Jésus appelé le christ. :roll: :( :cry: 8) :evil:

fais gaffe, on n'sait jamais, son pseudo c'est "Christophe" :mrgreen: du coup, vu les projections narcissiques qu'il balance, y'aurait-il confusion,?
c'est effectivement une référence au christ Jésus partout où un nom ou prénom commence par christ
Il ne devait pas dire "mille mois" mais mille MOI
je ne vais pas aussi loin! Quand on ignore un sujet (quel qu'il soit) et où les personnes se réfèrent à de la culture(religieuse en l"'occurrence)ça donne n'importe quoi, ce qui alimente les attardés mentaux de la zététique de carnaval et autres simplet.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15501
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4572

Re: Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par GuyGadeboisLeRetour » 15/05/23, 21:19

Dites donc les deux parasites idiots, on pourrait revenir au sujet ? Qui est: Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales.
Bon, c'est vrai que vous correspondez merveilleusement au titre du topic (Animaux, curiosités biologiques et animales), mais on ne demande pas à des sujets d'étude de participer activement à la dite étude, ce n'est pas dans leur attribution... 8)
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12361
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3050

Re: Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par Ahmed » 15/05/23, 21:45

Il ne faudrait pas sous-estimer le rôle des parasites, puisque ceux-ci ont, du fait de l'évolution (je mets en caractère plus gros, car Janic perçoit difficilement ce mot) ont puissamment contribués à notre métabolisme au travers de processus complexes que la décence interdirait probablement de décrire, si l'ignorance n'y suffisait pas. Bien sûr, ce n'est certes pas le cas de tous et en ce domaine délicat, la plus grande circonspection reste de rigueur en attendant que la sélection naturelle fasse son œuvre...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15501
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4572

Re: Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par GuyGadeboisLeRetour » 15/05/23, 23:29

La sélection naturelle existe t'elle ? J'en doute fort, car Il décide. Lui et Lui (si) seul. 8)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19291
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3542

Re: Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par janic » 16/05/23, 07:59

15/05/23, 21:45
ahmed
Il ne faudrait pas sous-estimer le rôle des parasites, puisque ceux-ci ont, du fait de l'évolution
Malgré ton ton sarcastique, tu mets le doigt pile là où ça fait mal aux croyances qui ont la peau dure. Dans le livre de Darwin, dans les premières versions en tout cas, il n’y apparait pas ce mot évolution et ensuite il lui sera attribué ce vocable qui a plusieurs sens différents.
Mais qui a lu l'origine des espèces de Darwin chez les intervenants?

https://www.cnrtl.fr/definition/%C3%A9volution

par exemple là, çà concerne la théorie [*]de l’évolution des espèces

b) [Le terme de l'évolution n'est pas prévisible] Série de transformations qui ont conduit à l'apparition, puis à la diversification des espèces par filiation à partir d'une même forme de vie primitive.

Ca c’est la définition biologique et les deux ne se confondent pas puisqu’appartenant à des sciences différentes.
. BIOL. [Toujours avec l'art. déf.]
a) [Le terme de l'évolution est prévisible] Développement individuel d'un organisme animal ou végétal depuis la cellule initiale qui le renferme tout entier en puissance et jusqu'à l'âge adulte (ou la sénescence).

(je mets en caractère plus gros, car Janic perçoit difficilement ce mot)
Bien au contraire ce mot est tout à fait valable à condition qu’on ne le colle pas sur n’importe quoi par philosophie ou croyances. J'ai exercé une profession où l'évolution des technique est à la base de celui-ci, mais la technologie est une création de l'humain et c'est lui qui dirige cette dernière en la faisant "évoluer"
D'où ce sujet sur l'évolution des espèces biologiques... et le hasard!

[*]je ne vais pas te renvoyer à chaque fois aux définitions des dictionnaires et aux sens des mots dans leur contexte.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités