Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3372

Re: Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales

par gegyx » 06/05/23, 22:43

janic a écrit :c'est exactement ce que m'a dit une personne programmateur en informatique, mais mystère sur comment effectuer le changement, sauf si toi tu sais parce que c'est "chiant", :arrowl: :(

Janic
, je suis une "bite" en informatique mais colombo patient quand je me décide.

Je me disais "Tiens! C'est vrai il se situe où, ce correcteur d'orthographe pour vérifier ce qu'il y a dedans ?"

Par là => https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... c1fa320e00

Bon je me suis dit "c'est bien gentil mais "révision" se trouve où ?" => Dans une application Microsoft… j'ai un word. Allons-y, j'ouvre un fichier.

Dans l'onglet "fichier" de mon fichier word, , je choisis : "options" (en bas) et dans le menu déroulant tu vas cliquer sur chaque ligne, et avec patience et attention, tu essayes de voir si les configurations correspondent à ton patois et tu rectifies et coches en fonction…
Bon , il suffit juste d'être patient et d'être attentif à ce que tu lis. Si tu modifies des choses, note les en indiquant le chemin pour accéder à cette option.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3929

par janic » 07/05/23, 08:00

gegyx
merci! Mon informaticien a vérifié rapidement tout ça et ça ne marche pas du tout. Peut être ai je touché une fonction F et ça m'a changé de langue qui semble être de l'anglais.
Tiens bizarrement ce texte ne se souligne plus en rouge sauf un mot comme avant! Peut être que le bidouage sur Options a changé quelque chose? On va voir à l'usage.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3929

par janic » 07/05/23, 10:35

guyzimenteur
Mais oui... "Bien sûr "(avec des guillemets). Grand et jeune pour Dieu, je sais pas mais vieux et con pour Janic, ça matche du feu de Dieu (avec majuscule).
réflexion particulièrement idiote d'un ancien crapaud de bénitier qui s'est fait aimer sexuellement par son con-fesseur et qui en redemande.
Quant à ton anatomie comparée, va Cuvier, tu saoules.
Ce n'est pas MON, cette science n'est pas mienne, pas plus que tes "escroqueries" pasteuriennes zététiques charlatanesques.
Le vraie science ne confond pas culture et preuves biologiques...et anatomiques évidemment

Note de Remundo : Janic a eu un avertissement pour les propos violets de ce message
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3372

par gegyx » 07/05/23, 20:44

janic a écrit :Tiens bizarrement ce texte ne se souligne plus en rouge sauf un mot comme avant!
tu cliques sur ton mot souligné en rouge et tu cliques sur "ignorer" ( = entrer dans dictionnaire, ou ne plus en tenir compte)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3929

par janic » 08/05/23, 08:10

Note de Remundo : Janic a eu un avertissement pour les propos violets de ce message:
réflexion particulièrement idiote d'un ancien crapaud de bénitier qui s'est fait aimer sexuellement par son con-fesseur et qui en redemande.

Cette mise en dérision est consécutive à un historique résumé ci-dessous

Remundo a écrit :t'as pas de haine, toi Guyguy ?

Non. Je n'ai connu ce sentiment qu'une fois dans ma vie et l'objet était un violeur pédophile. Cette haine m'a sauvé la vie.

GuyGadeboisLeRetour » 16/11/21, 19:49
Le sens des mots change, parfois plusieurs fois, au fil des siècles. N'importe quel linguiste te le dira.

Janic
bien sûr! Mais un véritable linguiste rappellera que le sens original a seule valeur de référence. Toutes les déformations qui se sont ensuivies n'ont pas, elles, de valeur de référence.
Ainsi, je le rappelle, les mots pédophile et violeur d'enfant, ont une connotation complètement différente et seule la seconde sera prise en compte par les tribunaux par exemple. Ainsi, moi qui suis père et grand père je suis de fait un pédophile[*], pas un violeur!

[*] que ce zozo reprendra pour se moquer en l'accolant au bras coupé de C.

16/11/21, 23:08
janic a écrit :
bien sûr! Mais un véritable linguiste rappellera que le sens original a seule valeur de référence.

guy
Pas du tout. La référence c'est l'usage qu'on fait du mot à une période donnée, soit pour "sodomie" et "pédophilie", l'acceptation actuelle.

Janic
uniquement dans un langage populaire peu soucieux de savoir si cette utilisation déformée est justifiée linguistiquement, sémantiquement, en lexicologie,etc....

guy
Tout le monde s'en fout, ces mots sont aussi bien employés dans cette acceptation sur France-Culture que sur NRJ, sur ARTE que sur C8, dans le Monde Diplomatique que dans Closer, dans le XVIème qu'à la Courneuve, chez Laure Adler que chez Hannouna et aussi bien en français qu'en anglais, en allemand, en italien, à Anchorage ou à Pétaouchnok ...
NOTE: les mêmes médias qui font leur pub sur le vaccin ARNm; quelle référence absolue

17/11/21, 10:46
non, pas tout le monde! Lorsque des criminels violent des enfants, les tribunaux ne les qualifient pas de gentils pedophiles, mais d'affreux criminels. Pour le reste, effectivement 2.000 ans d'influence de la morale catholique sur les populations soumises à leur interprétation "personnelle" laisse des traces partout, mais quasiment aucun de ceux que tu cites n'analyse ce terme sous l'angle juridique, mais uniquement culturel et il en va de même pour l'utilisation du mot sodomie ne faisant plus référence au texte biblique lui même, mais là encore à une culture interprétative religieuse tardive qui fait encore long feu!
D'ailleurs pose la question aux sus nommés et peu ou pas sont capables de répondre sur l'origine et les circonstances de cette désignation. comme pour le coronavirus et la vaccination dans l'esprit des "consommateurs" conditionnés par une autre culture dite médicale là aussi!!

Et j’ai fait court ! Reprenons donc cette formule de guyzimenteur

Non. Je n'ai connu ce sentiment qu'une fois dans ma vie et l'objet était un violeur pédophile. Cette haine m'a sauvé la vie.

Comme vu ci-dessus : Ces deux termes sont antinomiques et ne peuvent donc pas être accolés en un seule formule, sinon cela donne ce que j’ai écrit avec dérision car où l’on est violeur d’enfants et on ne peut les aimer où l’on est pédophile (qui est amoureux des enfants) et donc on ne peut être un violeur.
1 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 08/05/23, 08:48

Janic, faut revenir au sujet ! :roll:
2 x
le temps du retrait est venu
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3929

par janic » 08/05/23, 11:03

08/05/23, 08:4
remondo
Janic, faut revenir au sujet !
moi, je suis entièrement d'accord, j'ai même proposé d'aller sur un autre topic déja consacré qui n'a pas été suivi.
Hors cela, je reste étonné que soit donné un avertissement[*], un de plus, sans tenir compte de son contexte, c'est uniquement pourquoi j'ai précisé celui-ci.

[*] j'ai largement dépassé la période où le "prof" donne des avertissements à des élèves, dont je ne suis pas. Donc où tu gardes après vérif' ou tu vires tout simplement.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 08/05/23, 12:48

il ne s'agit pas d'un rapport prof/élève

il s'agit de garder un minimum de correction pour que les débats ne se transforment pas en combat de quolibets et grossièretés ad nominem.

Ton avertissement est largement mérité
1 x
le temps du retrait est venu
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3929

par janic » 08/05/23, 12:54

SHELLEY percy : Percy Bysshe Shelley est un poète britannique, né près d’Horsham (Sussex) le 4 août 1792 et mort en mer au large de la Spezia1 le 8 juillet 1822.

« Que les partisans de l’alimentation carnée vérifient le bien-fondé d’un tel régime, qu’ils déchirent un agneau encore vivant avec leurs dents […] et plongent leur tête dans ses organes vitaux, se désaltèrent dans le sang fumant […] Alors seront-ils en accord avec leurs convictions. » Dans une lettre du 14 mars 1812, son épouse écrivait à une amie : « Nous avons renoncé à la viande pour adopter la pensée pythagoricienne ». Shelley décrit, dans son poème La Reine Mab, un monde utopique où les êtres humains ne tuent pas les animaux à des fins alimentaires. « Désormais, il ne tuera plus l’agneau qui le regarde, Ne dévorera plus sa chair. Car, comme pour venger la loi violée de la Nature, Celle-ci empoisonna, envenima le corps qui l’engloutit, éveilla des passions funestes, de vaines croyances, La haine, le désespoir et le dégoût de tout, Les germes de la misère, du crime, la maladie, la mort. »

SINGER Isaac Bashevis Singer - 1904-1991 :
Ecrivain polonais, naturalisé américain, Prix Nobel de Littérature 1978.

- "On affirme souvent que les hommes ont toujours mangé de la viande, comme si c’était une justification pour continuer à le faire. Selon la même logique, nous ne devrions pas chercher à empêcher un homme d’en tuer un autre étant donné que cela aussi a toujours été."
- "Nous sommes tous des créatures de Dieu ; il n’est pas conciliable d’invoquer Grâce et Justice divines et de continuer à manger la chair des animaux qui ont été abattus par notre faute."donner à sa fille, qu'hier encore elle allaitait, cette grossière alimentation de viandes sanglantes."

- Tout ce verbiage sur la dignité, la compassion, la culture ou la morale semble ridicule lorsqu’il sort de la bouche même de ceux qui tuent des créatures innocentes, pourchassent des renards que leurs chiens ont épuisés, ou même encouragent l’existence des combats de taureaux et des abattoirs. Toutes ces explications, selon lesquelles la nature est cruelle et donc nous sommes en droit d’être cruels, sont hypocrites. Rien ne prouve que l’homme soit plus important qu’un papillon ou qu’une vache. Je considère le fait d’être devenu végétarien comme la plus grande réussite de ma vie. Je ne prétends pas sauver beaucoup d’animaux de l’abattoir, mais mon refus de manger de la viande est une protestation contre la cruauté... Personnellement, je ne crois pas qu’il puisse y avoir de paix dans ce monde tant que les animaux seront traités comme ils le sont aujourd’hui.

SOCRATE Socrate - 470-399 avant JC :
Philosophe grec de l'Antiquité.

- Socrate était végétarien et ne portait jamais de cuir ou de fourrure animale. Tout comme Pythagore, il soutenait que l’habitude de manger de la chair animale poussait les humains à la violence et aux guerres.

STAUSS Claude - Levy : né le 28 novembre 1908 à Bruxelles1 et mort le 30 octobre 2009 à Paris est un anthropologue et ethnologue français qui a exercé une influence décisive sur les sciences humaines dans la seconde moitié du xxe siècle en étant notamment l'une des figures fondatrices de la pensée structuraliste.

« C'est maintenant (...) qu'exposant les tares d'un humanisme décidément incapable de fonder chez l'homme l'exercice de la vertu, la pensée de Rousseau peut nous aider à rejeter l'illusion dont nous sommes, hélas ! en mesure d'observer en nous-mêmes et sur nous-mêmes les funestes effets. Car n'est-ce-pas le mythe de la dignité exclusive de la nature humaine qui a fait essuyer à la nature elle-même une première mutilation, dont devrait inévitablement s'ensuivre d'autres mutilations ? On a commencé par couper l'homme de la nature, et par le constituer en règne souverain ; on a cru ainsi effacer son caractère le plus irrécusable, à savoir qu'il est d'abord un être vivant. Et en restant aveugle à cette propriété commune, on a donné champ libre à tous les abus. Jamais mieux qu'au terme des quatre derniers siècles de son histoire l'homme occidental ne put-il comprendre qu'en s'arrogeant le droit de séparer radicalement l'humanité de l'animalité, en accordant à l'une tout ce qu'il refusait à l'autre, il ouvrait un cercle maudit, et que la même frontière, constamment reculée, servirait à écarter des hommes d'autres hommes, et à revendiquer au profit de minorités toujours plus restreintes le privilège d'un humanisme corrompu aussitôt né pour avoir emprunté à l'amour-propre son principe et sa notion. »
— Claude Lévi-Strauss, Anthropologie structurale (1973).
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3929

par janic » 08/05/23, 13:01

08/05/23, 12:48

il ne s'agit pas d'un rapport prof/élève
bien au contraire, c'est de la déformation professionnelle dont tu ne te rends même pas compte.

il s'agit de garder un minimum de correction pour que les débats ne se transforment pas en combat de quolibets et grossièretés ad nominem.
mais moi je suis tout à fait d'accord, à condition que d'autres ne commencent pas et auxquels je ne fais que répondre sur le même ton.

Ton avertissement est largement mérité
ca fait partie du jeu,prof/élève dont je ne suis pas, pipé pour certains, mais tu auras observé que je n'en tiens aucun compte!
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »