Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?
- Exnihiloest
- Econologue expert
- x 661
Ce que je trouverais pratique :
- remettre la prévisualisation
- quand on répond, afficher le sujet dans le cadre "poster une réponse"
- dans la page d'index, trier les forums selon la date du dernier post, le plus récent en haut
- que "voir ses messages" affiche la liste de ses messages triés par date (le plus récent en haut) plutôt que la liste des forum où ils sont, avec un lien vers le forum correspondant
- que les pseudos des auteurs à gauche des messages aient un lien vers leur page de membre
- possibilité d'inclure des vidéos externes comme on le fait pour les images
- remettre la prévisualisation
- quand on répond, afficher le sujet dans le cadre "poster une réponse"
- dans la page d'index, trier les forums selon la date du dernier post, le plus récent en haut
- que "voir ses messages" affiche la liste de ses messages triés par date (le plus récent en haut) plutôt que la liste des forum où ils sont, avec un lien vers le forum correspondant
- que les pseudos des auteurs à gauche des messages aient un lien vers leur page de membre
- possibilité d'inclure des vidéos externes comme on le fait pour les images
0 x
-
- Modérateur
- x 11374
Ok c'est noté jvais voir ce que je peux faire...merci!
Ps: flytox certaines fonctions que tu demandes sont deja présentes ici non??
Ps: flytox certaines fonctions que tu demandes sont deja présentes ici non??
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- highfly-addict
- Grand Econologue
- x 7
Un autre truc qui serait pas mal, pour les sujets de plus d'une page : que le dernier message d'une page soit repris en tête de page suivante.
Plus la possibilité d'afficher un sujet sur une seule page s'il ne dépasse pas, disons trois fois la longueur d'une page standard.
Rien de bien sorcier sans doute !
Plus la possibilité d'afficher un sujet sur une seule page s'il ne dépasse pas, disons trois fois la longueur d'une page standard.
Rien de bien sorcier sans doute !
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
- highfly-addict
- Grand Econologue
- x 7
-
- Econologue expert
- x 5888
Il n'y a (avait) pas d'intérêt (suggestion de Christophe) laissé tel quel ensuite.
Visibilité réactivée.
Et toi t'es "visible", quel en serait donc l'intérêt?
Visibilité réactivée.
Et toi t'es "visible", quel en serait donc l'intérêt?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Modérateur
- x 11374
Ok highfly-addict c'est noté ! Pour ce qui est d'afficher une page tout un sujet, je suis pas sur que cela soit bon: certains sujet étant bien fournis de réponses longues, cela risque de faire des pages "lourdes"...
Sinon Obamot (comme d'autres...) est en mode "invisible" c'est configurable sur le profil de chaque membre...
Euh, je ne me rappelle pas du tout lui avoir suggéré ceci...Pourquoi l'aurais-je fait d'ailleurs???
Ah important: je vais migrer le forum sur la dernière version de phpBB soit phpBB3.1 vous pouvez tester ici: https://www.phpbb.com/demo/
Voici la liste des extensions disponibles: https://www.phpbb.com/customise/db/extensions-36
Cela vous donnera peut être des idées??
Au niveau customisation c'est pour le moment assez limité car la 3.1 gère les modules complètement différemment de la 3.0 (ce sont maintenant des "extensions" qui rendent incompatibles les anciens modules de customisation...).
D'ailleurs ils auraient pu nommer la 3.1 une 4.0 vu les gros changements entre ces 2 versions...
Sinon Obamot (comme d'autres...) est en mode "invisible" c'est configurable sur le profil de chaque membre...
Euh, je ne me rappelle pas du tout lui avoir suggéré ceci...Pourquoi l'aurais-je fait d'ailleurs???
Ah important: je vais migrer le forum sur la dernière version de phpBB soit phpBB3.1 vous pouvez tester ici: https://www.phpbb.com/demo/
Voici la liste des extensions disponibles: https://www.phpbb.com/customise/db/extensions-36
Cela vous donnera peut être des idées??
Au niveau customisation c'est pour le moment assez limité car la 3.1 gère les modules complètement différemment de la 3.0 (ce sont maintenant des "extensions" qui rendent incompatibles les anciens modules de customisation...).
D'ailleurs ils auraient pu nommer la 3.1 une 4.0 vu les gros changements entre ces 2 versions...
Dernière édition par Christophe le 01/12/15, 23:06, édité 1 fois.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5888
1) Je suis parfaitement en mode "visible", sinon ça doit être un bug. Autrement vous pourriez poser cette question à Exnihiloest, lui oui.
2) C'était il y a longtemps, pour éviter de me faire mobber ^^
3) Aurais-je une meilleure mémoire que toi, je peux te rappeler d'autres choses que t'as oublié
2) C'était il y a longtemps, pour éviter de me faire mobber ^^
3) Aurais-je une meilleure mémoire que toi, je peux te rappeler d'autres choses que t'as oublié
Dernière édition par Obamot le 01/12/15, 23:08, édité 1 fois.
0 x
-
- Modérateur
- x 11374
Oui ma mémoire défaillante, cela doit être cela
0 x
-
- Econologue expert
- x 5888
Comme tu ne me l'as pas dit verbatim, je dois avoir la trace du message, attends je regarde... ^^
Et toi, t'es en mode "visible" peut-être ?
Et toi, t'es en mode "visible" peut-être ?
Dernière édition par Obamot le 01/12/15, 23:12, édité 1 fois.
0 x
-
- Modérateur
- x 11374
On s'en fout un peu non? C'est le passé...c'est l'avenir qui compte non?
Voilà un résumé des fonctionnalités et avantages de phpBB3.1: https://www.phpbb.com/about/launch/
Je prévois la migration disons pour dans les 10 jours si tout se passe bien et que j'arrive à faire ce que je veux d'ici là.
Pour vous cela ne changera rien...il faudra juste vous reloger 1 fois...J'ai déjà fait des essais d'importation de base de données et cela fonctionne nickel
Donc je dois encore:
a) gérer la ré-écriture des URL
b) trouver les extensions qui vont bien
c) maitriser le panel d'admin
d) installer le layout qui va bien (pas trop loin de celui ci)
Voilà un résumé des fonctionnalités et avantages de phpBB3.1: https://www.phpbb.com/about/launch/
Je prévois la migration disons pour dans les 10 jours si tout se passe bien et que j'arrive à faire ce que je veux d'ici là.
Pour vous cela ne changera rien...il faudra juste vous reloger 1 fois...J'ai déjà fait des essais d'importation de base de données et cela fonctionne nickel
Donc je dois encore:
a) gérer la ré-écriture des URL
b) trouver les extensions qui vont bien
c) maitriser le panel d'admin
d) installer le layout qui va bien (pas trop loin de celui ci)
0 x
-