Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 30/11/15, 20:49

Ce que je trouverais pratique :
- remettre la prévisualisation
- quand on répond, afficher le sujet dans le cadre "poster une réponse"
- dans la page d'index, trier les forums selon la date du dernier post, le plus récent en haut
- que "voir ses messages" affiche la liste de ses messages triés par date (le plus récent en haut) plutôt que la liste des forum où ils sont, avec un lien vers le forum correspondant
- que les pseudos des auteurs à gauche des messages aient un lien vers leur page de membre
- possibilité d'inclure des vidéos externes comme on le fait pour les images
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11374

par Christophe » 30/11/15, 23:53

Ok c'est noté jvais voir ce que je peux faire...merci!

Ps: flytox certaines fonctions que tu demandes sont deja présentes ici non??
0 x
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
x 7

par highfly-addict » 01/12/15, 00:30

Un autre truc qui serait pas mal, pour les sujets de plus d'une page : que le dernier message d'une page soit repris en tête de page suivante.

Plus la possibilité d'afficher un sujet sur une seule page s'il ne dépasse pas, disons trois fois la longueur d'une page standard.

Rien de bien sorcier sans doute ! :D
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
x 7

par highfly-addict » 01/12/15, 00:57

Ah ! Et petite question en passant : pourquoi Obamot n’apparaît pas dans le cadre "Qui est-en ligne ?"
Quel en est donc l'intérêt ?
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET

"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5888

par Obamot » 01/12/15, 13:50

Il n'y a (avait) pas d'intérêt (suggestion de Christophe) laissé tel quel ensuite.

Visibilité réactivée.

Et toi t'es "visible", quel en serait donc l'intérêt? Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11374

par Christophe » 01/12/15, 22:59

Ok highfly-addict c'est noté ! Pour ce qui est d'afficher une page tout un sujet, je suis pas sur que cela soit bon: certains sujet étant bien fournis de réponses longues, cela risque de faire des pages "lourdes"...

Sinon Obamot (comme d'autres...) est en mode "invisible" c'est configurable sur le profil de chaque membre...

Euh, je ne me rappelle pas du tout lui avoir suggéré ceci...Pourquoi l'aurais-je fait d'ailleurs??? :shock:

Ah important: je vais migrer le forum sur la dernière version de phpBB soit phpBB3.1 vous pouvez tester ici: https://www.phpbb.com/demo/

Voici la liste des extensions disponibles: https://www.phpbb.com/customise/db/extensions-36

Cela vous donnera peut être des idées??

Au niveau customisation c'est pour le moment assez limité car la 3.1 gère les modules complètement différemment de la 3.0 (ce sont maintenant des "extensions" qui rendent incompatibles les anciens modules de customisation...).

D'ailleurs ils auraient pu nommer la 3.1 une 4.0 vu les gros changements entre ces 2 versions...
Dernière édition par Christophe le 01/12/15, 23:06, édité 1 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5888

par Obamot » 01/12/15, 23:05

1) Je suis parfaitement en mode "visible", sinon ça doit être un bug. Autrement vous pourriez poser cette question à Exnihiloest, lui oui.

2) C'était il y a longtemps, pour éviter de me faire mobber ^^

3) Aurais-je une meilleure mémoire que toi, je peux te rappeler d'autres choses que t'as oublié :mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 01/12/15, 23:08, édité 1 fois.
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11374

par Christophe » 01/12/15, 23:07

Oui ma mémoire défaillante, cela doit être cela :)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5888

par Obamot » 01/12/15, 23:09

Comme tu ne me l'as pas dit verbatim, je dois avoir la trace du message, attends je regarde... ^^

Et toi, t'es en mode "visible" peut-être ? Image Image
Dernière édition par Obamot le 01/12/15, 23:12, édité 1 fois.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11374

par Christophe » 01/12/15, 23:12

On s'en fout un peu non? C'est le passé...c'est l'avenir qui compte non?

Voilà un résumé des fonctionnalités et avantages de phpBB3.1: https://www.phpbb.com/about/launch/

Je prévois la migration disons pour dans les 10 jours si tout se passe bien et que j'arrive à faire ce que je veux d'ici là.

Pour vous cela ne changera rien...il faudra juste vous reloger 1 fois...J'ai déjà fait des essais d'importation de base de données et cela fonctionne nickel :)

Donc je dois encore:
a) gérer la ré-écriture des URL
b) trouver les extensions qui vont bien
c) maitriser le panel d'admin
d) installer le layout qui va bien (pas trop loin de celui ci)
0 x