Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Christophe » 08/02/23, 14:25

0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10151
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2873

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par sicetaitsimple » 08/02/23, 16:28

Christophe a écrit : D'autant plus que celui qui a fait fuir le plus de membres c'est certainement toi...

Si je peux donner mon humble avis (sans risquer un avertissement!), je dirais que ce qui a fait fuir le plus de membres depuis environ 2 ans, ce sont les discours incessants antivax, anti Macron, anti Ukraine inlassablement propagés d'une part par les deux modérateurs, suivis par leurs roquets (dont effectivement ObaGPT) forcément encouragés à le faire.

Je me suis inscrit sur ce site en 2016 pour échanger autour de ce que je comprenais vaguement être l'éconologie. Avec un fort intérêt pour les sujets énergétiques, et en même temps un intérêt pratique pour "le Potager du paresseux" car j'étais à l'époque possesseur d'un potager.
Tout allait bien, ça me paraissait équilibré et globalement conforme aux objectifs affichés du site.
Aujourd'hui, les vaccins, Macron, l'Ukraine, ont ne parle plus que de ça. Il serait temps de refonder les objectifs du forum.

On en est où maintenant? Allez une douzaine de gugusses ( dont moi) qui interviennent relativement régulièrement, des insultes régulières, du complotisme à tout va , et quelques mecs qui passent par là avec leur chaudière Okofen qui fonctionne mal.. Je caricature un peu, mais je voudrais bien savoir disons sur l'année 2022 le nombre de "membres" qui ont posté plus de 20 messages.

Remundo me répondra que si je ne m'y sens pas bien, je n'ai qu'à partir, et il aura raison.
Ca fera un de moins sur la douzaine, ce ne sera pas dramatique, j'y pense et ça viendra peut-être même si quelques sujets à caractère "technique" continuent à m'intéresser.

Pour votre réflexion, et réactions éventuelles sur le diagnostic.
2 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16779
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5526

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Remundo » 08/02/23, 17:04

me concernant, je ne suis ni antivax, ni anti Ukraine, ni complotiste.

Anti Macron, oui, et j'assume largement.

Faire son jardin, c'est bien, c'est même de plus en plus conseillé pour l'autonomie et éviter d'acheter très cher.

Le forum discute des sujets prioritaires. En ce moment, ça n'est pas de planter des choux, et rien n'empêche de le faire.

Les 2 problèmes majeurs du pays sont le conflit en Ukraine et le zouave de l'Elysée.

Ce fut aussi le covidisme il y a 2 ans. Mais ce sujet commence à se tasser. Fort heureusement.
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Christophe » 08/02/23, 17:07

Je vais répondre de manière laconique mais qui je pense résume bien ce qu'il se passe ici (et ailleurs) :

Il est de plus en plus difficile d'avoir des échanges sains dans une société de plus en plus malade...

A cogiter !
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10151
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2873

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par sicetaitsimple » 08/02/23, 18:12

Remundo a écrit :Ce fut aussi le covidisme il y a 2 ans. Mais ce sujet commence à se tasser. Fort heureusement.


Je le pense également. Dans ce cas pourquoi ne pas fermer tous les fils "covid" sauf un, ça obligerait au moins les intervenants à réfléchir un peu avant d'intervenir plutôt que de disséminer sans compter des tweets imbéciles sur une multitude de fils ouverts, auxquels il est facile de répondre de façon aussi imbécile?

Pas de réaction sur "la douzaine de gugusses"? C'est quoi le palmarès des intervenants en 2022?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16779
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5526

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Remundo » 08/02/23, 18:26

les critères de qualification en gugusserie ne sont pas encore établis.
0 x
Image
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par phil59 » 08/02/23, 18:32

Je dirais qu'il y a des forum, plus d'un, où il n'y pas d'insultes, et à la première, t'as un avertissement.

Et à la deuxième, tu peux être banni, à plus ou moins long termes.

Les insultes à répétition, y'en a marre, et le forum y gagnerait.

Des sujets intéressant, combien y'en a t'il ? des nouveaux, je veux dire.

Ce n'est que mon avis.
3 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7182
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3120

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par gegyx » 08/02/23, 18:54

Morale à 2 balles pour sic'étaits..., sur des sujets qui feraient fuir.

Que fiche-t-il dans ceux ci, sinon pour envenimer justement ???

Epands toi sur la jardinerie ou les chaudières okofen et tu seras satisfait.

**
Les injures sont malsaines , et les provocations intentionnelles continuelles sont pires.
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par phil59 » 08/02/23, 18:57

Je pense être candide pour cultiver mon jardin. :arrow:

Bannir plus Exnihiloest n'est sans doute pas la meilleur solution.

Vous l'aimez pas, ok, je ne l'adore pas, mais y'a un grand fossé, entre adorer et détester, une personne qui défend ses idées, ses convictions, et ouvre un débat alternatif.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10151
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2873

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par sicetaitsimple » 08/02/23, 19:02

Remundo a écrit :les critères de qualification en gugusserie ne sont pas encore établis.


"Gugusse" n'avait rien de péjoratif, puisque que je m'incluais dedans ("dont moi").
Alors je reformule:
quel est le palmarès des intervenants en 2022, par nombre de posts?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités