Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par phil59 » 08/02/23, 20:29

gegyx a écrit :Le nombre de messages n'est pas le critère, s'ils ne sont pas insignifiants ou multi-sujets dépendant du temps de présence sur le forum.

Il y en a qui lisent quasiment tout et d'autres quedal, et juste un sujet.

Il y a des gens qui bossent par ailleurs, ont d'autres préoccupations plus tenantes.
D'autres retraités avec plus de temps certainement, et d'autres un peu handicapés pour pouvoir rester actifs, qui y restent plus longtemps.

Ce me semble couler de source.


Ben, merci !
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par phil59 » 08/02/23, 20:31

Remundo a écrit :quand bien même ce forum ne serait qu'une place d'engueulade (ce qui me paraît une part de vérité, mais seulement une part).

c'est une vertu en soi.

Un défouloir qui pour certains permet de déverser un trop plein.

ça pourrait être remboursé par la Sécu !


C'est une grosse place d'engueulade, de non respect d'autrui, ne serait que par les "surnoms" que vous donnez.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13881
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1562
Contact :

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par izentrop » 08/02/23, 20:33

sicetaitsimple a écrit :
Remundo a écrit :Ce fut aussi le covidisme il y a 2 ans. Mais ce sujet commence à se tasser. Fort heureusement.
Je le pense également. Dans ce cas pourquoi ne pas fermer tous les fils "covid" sauf un, ça obligerait au moins les intervenants à réfléchir un peu avant d'intervenir plutôt que de disséminer sans compter des tweets imbéciles sur une multitude de fils ouverts, auxquels il est facile de répondre de façon aussi imbécile?
Tu pense à qui ?
Mon sentiment est que les modos sont les premiers à balancer de la désinformation sur ces sujets et la guerre en Ukraine.

Principale raison de la désertion de ce forum à mon sens.

La pandémie Covid n'est pas derrière nous... Royaume-Uni, Irlande, République tchèque… Ces pays où l'épidémie de Covid-19 s'affole https://www.lejdd.fr/international/roya ... ole-116154
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7182
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3120

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par gegyx » 08/02/23, 20:44

sicetaitsimple a écrit :[un certain nombre de participants sont plus actifs que d'autres mais qui accueille facilement de nouveaux participants attirés par leurs centres d'intérêt. Tu as les noms des nouveaux participants réguliers en 2022 ? Vas y, on t'écoute.

Phil n'est pas nouveau mais a ouvert pas mal de sujet, il me semble ces derniers temps.
je suis les expérimentations nouvelles et y est ma petite expérience.

Sinon, pour le reste
bistrot/nouveau-forum-a-venir-que-voulez-vous-comme-fonctions-t14350-190.html#p524006
2 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10151
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2873

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par sicetaitsimple » 08/02/23, 20:53

izentrop a écrit :Tu pense à qui ?

Très honnêtement, et amicalement, je pense que tu devrais te modérer dans la recopie directe de tweets...Ca vaut pour tous les autres.
C'est "réfléchir" que de balancer un tweet qu'on a trouvé un peu au hasard, quelque soit son contenu? A mon avis non, que ça vienne en appui éventuel d'une réflexion, pourquoi pas.
Autrement mieux vaut arrêter ce qu'on appelle un forum, donc un espace de discussion, et laisser juste la place à Twitter, c'et plus simple.
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13881
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1562
Contact :

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par izentrop » 08/02/23, 21:59

sicetaitsimple a écrit :
izentrop a écrit :Tu pense à qui ?
Très honnêtement, et amicalement, je pense que tu devrais te modérer dans la recopie directe de tweets...Ca vaut pour tous les autres.
C'est "réfléchir" que de balancer un tweet qu'on a trouvé un peu au hasard, quelque soit son contenu? A mon avis non, que ça vienne en appui éventuel d'une réflexion, pourquoi pas.
Autrement mieux vaut arrêter ce qu'on appelle un forum, donc un espace de discussion, et laisser juste la place à Twitter, c'et plus simple.
Je mets un commentaire en général sauf si c'est pour contrer un commentaire antivax simpliste.
Ce ne sont pas des tweets au hasard, mais provenant la plupart du temps de professionnels de santés ou journalistes qui connaissent bien leur sujet, sur l'actualité la plus récente.
Les études validées tombent les unes après les autres pour invalider les affirmations antivax diffusés dans ces pages. Je ne raterais pas une occasion de rectifier.
C'est plutôt obamot et janic qui devraient cesser de me contredire parce que je les ignore depuis longtemps.
Et puis si ça t'agace, évite ces sujets :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16779
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5526

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Remundo » 08/02/23, 22:04

izentrop a écrit :Tu pense à qui ?
Mon sentiment est que les modos sont les premiers à balancer de la désinformation sur ces sujets et la guerre en Ukraine.

Donne des exemples...

sinon, tu es satisfait de tes "informations" covidistes ? Ou récemment ta sortie sur la compagnie TOTAL France... qui "n'est rien du tout et déficitaire"

La pandémie Covid n'est pas derrière nous... Royaume-Uni, Irlande, République tchèque… Ces pays où l'épidémie de Covid-19 s'affole https://www.lejdd.fr/international/roya ... ole-116154

disait le désinformateur.

on a bien d'autres chats à fouetter.

A commencer par réintégrer les soignants et rebâtir l'hôpital public sur les décombres macronistes.
1 x
Image
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13881
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1562
Contact :

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par izentrop » 08/02/23, 23:25

Remundo a écrit :on a bien d'autres chats à fouetter.

A commencer par réintégrer les soignants
La solution est pourtant simple. :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16779
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5526

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par Remundo » 08/02/23, 23:27

macchiner, macchiner, macchiner...

Izy la Lumière du forum.
0 x
Image
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13881
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1562
Contact :

Re: Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?




par izentrop » 08/02/23, 23:42

Remundo a écrit :
izentrop a écrit :Tu pense à qui ?
Mon sentiment est que les modos sont les premiers à balancer de la désinformation sur ces sujets et la guerre en Ukraine.

Donne des exemples...
LE NID D’AGENTS RUSSES EN FRANCE EST-IL DANGEREUX? LES RÉSEAUX DE LA DROITE ET LA DÉSINFORMATION RUSSE.
Le « parti russe de France » est très protéiforme, ce qui lui permet de toucher plusieurs catégories de la population grâce à des discours différents. Dans ce parti, vous avez des hauts fonctionnaires français, des généraux, des anciens officiers du renseignement, des diplomates, des anciens ministres, des chefs de partis. A droite,je pense que l’encadrement de la base du RN et de « Reconquête » ainsi que les politiques et principaux influenceurs qui se réclament du gaullisme (voir mon article : https://deliberatio.eu/fr/essais/de-gau ... -pro-russe) sont à 80% prorusses ou « poutino-relativistes ». Ils relativisent la culpabilité de Poutine et accusent la victime, l’Ukraine et ses défenseurs occidentaux, de mille maux. Ils vont jusqu’à utiliser une rhétorique gauchisante en présentant Poutine comme une victime du système occidental colonialiste.

Ainsi, une écrasante majorité des intellectuels, journalistes et leaders d’opinion politique sur les réseaux sociaux, qui sont non progressistes, ont adopté le narratif russe sans aucun esprit critique. Tout en condamnant par principe l’agression russe, ils appellent à l’arrêt de l’envoi d’armes à l’Ukraine, pour « ne pas prolonger la guerre ». Ce serait entendable si, en même temps, ils ne demandaient l’arrêt des sanctions contre la Russie qui aurait pour effet immédiat un afflux massif d’argent frais pour l’Etat russe et donc alimenterait sa sale guerre. Ils se disent impartiaux, mais toutes leurs propositions reviennent, concrètement, à avantager la Russie. Aussi, nous n’avons aucun doute à les qualifier de « prorusses ». Plongeons dans ce monde où la confusion mentale et le déni de réalité est vertigineux...
https://deliberatio.eu/fr/opinions/le-n ... tion-russe
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités