Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 14/12/15, 12:13

je reve d'une fonction qui faciliterait la moderation :

il y a beaucoup de reponse qui encombre , qu'on pourrait sohaiter supprimer pour laisser le forum plus agreable ... mais qu'on ne peut pas supprimer parce qu'elle on quand même parfois un contenu utile

il faudrait donc une fonction permettant de cacher les reponse desagreable , sans les effacer completement : elle apparaitrait sous forme d'une seule ligne entre les autre message , et il faudrait cliquer dessus pour la faire apparaitre en entier

les moderateur pourrait non seulement cacher les message indesirable , mais mettre entierement en mode caché tous les message d'un membre qui devient penible : ça serait moins pire que le banissement complet : ça permetrait de ne pas perdre les contenu interressannt mais montrerait que repeter et insulter n'est pas le bon moyen d'etre lu

troller serait le meilleur moyen de se faire mettre dans le groupe d'utilisateur dont tous les messges sont caché !

autre idée utile retablir la possibilité d'editer les ancien message pour corriger les fautes d'horthographe ... mais ne donner ce privilegé qu'aux membres serieux , qui sont heureusement un grand nombre

les polemeiste qui editent leur ancine message non pas pour corriger l'horthographe mais pour mieux polemique seront mis dans le groupe d'utilisateur edition interdite
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 14/12/15, 12:22

Oui chatelot, cela pourrait être une fonction supplémentaire de la fonction "vote" d'une réponse (qui sera implémentée) parce que tu ne peux pas demander à la modération de prendre cette décision: c'est subjectif (sauf évidement les troll ou délire comme plasmanu nous a fait récement...mais dans ce cas là c'est de la suppression pure et simple)

Par exemple au bout de 10 votes négatifs, la réponse devient plus "discrète".
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 14/12/15, 12:59

Hélas je craindrais que la mesure soit contreproductive. Je l'approuverais en ce sens que cela éviterait une escalade de la violence dans les propos, mais il y en a beaucoup de très vicelards qui auraient tôt fait de retourner cette disposition à leur avantage (par exemple en votant à plusieurs contre quelqu'un pour le censurer)...

Ou alors il faudrait ne pouvoir voter que sur des gens déjà sanctionnés, avec une limitation temporelle aux sanctions. Mais ça devient compliqué.

Une autre façon plus simple, et je l'avais déjà proposé, ce serait que les récalcitrants choisissent eux-même la nature ou la durée de leur "peine/sanction" à laquelle ils se soumettraient volontairement: s'engager à ne poster qu'une fois par jour, pas plus de 200 mots ou que sais-je (ou à défaut seraient soumis à une durée de frigo variable). Car nous avons souvent face à nous des morveux incorrigibles (de tous âges) qui sont d'une mauvaise foi crasse, et ça leur donnerait une bonne occasion de prendre conscience de leurs actes. Si il n'acceptent pas alors ils sont virés. Ce qui permet de ne pas faire sentir une position arbitraire à ceux qui veulent se "repentir". Donc c'est pas trop vache :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 14/12/15, 13:02

Oui pas évident de trouver "le juste milieu"...dans les vastes subtilités du web 2.0 qui sont la porte ouverte à des escroqueries intellectuelles plus ou moins évoluées...

Ce n'est pas pour rien que FB se refuse de faire un bouton "j'aime pas" ! Donc sur FB même quand on trouve une info dégueulasse...faut cliquer sur "j'aime"...du grand n'importe quoi :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 14/12/15, 13:14

demander de voter pour cacher les message bof ... pour moi le vote n'a pas une grande valeur , c'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont raison

pour les moderateur ça serait une grande facilité de pouvoir mettre en caché toutes les reponse d'un utilisateur qui abuse : c'est moins radical que le banissement car les message caché reste visible pour celui qui clique dessus

et ceux qui on l'habitude de faire des long post pour repeter la mème chose comprendront que si il veulent arreter d'etre caché doivent se moderer eux même

je pensait a cela il y a lontemps en voyant la moderation trop severe de futura science : des message interressant sont completement effacé : on ne les voit que si on surveille le sujet avant effacement ... je trouve que la mise en mode caché serait plus sympatique ... reste a savoir si le nouveau forum en donne la posibilité
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 14/12/15, 13:29

Oui je comprends donc messages "lourds" à faire cacher par les modérateurs...

Avec possibilité de notification des modérateurs par tous les utilisateurs (car la modération ne peut pas être partout...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 14/12/15, 13:38

dans un bateau il faut savoir qui est le capitaine , c'est a l'administrateur et aux mederateur designé par l'administrateur de faire le travail

un outil comme la mise dans le groupe "caché" est plutot une facilité qu'une obligation de travail supplementaire ... puisque c'est moins grave que le banissement , c'est plus facile ... même en cas de moderation abusive les lecteur peuvent cliquer sur le message caché pour les voir

ça permet juste de rendre le forum plus agreable pour les nouveaux lecteur qu'il ne faut pas repousser par les polemique que seul certain apprecient
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 14/12/15, 16:59

Tout est question de point de vue, de mentalités, d'expériences passées, d'éducations, de connaissances, très variables !!

Pour des sujets utiles, il serait utile de faire des résumés simples, clairs, de références, avec les plans, tables de matière, se déroulant avec des liens hypertextes, donnant les détails, sans les polémiques sur de trop nombreux contresens techniques ou scientifiques, qui émaillent trop les posts, à répétitions absurdes, parfois sur 5ans, à démonter sans cesse !!

Mais c'est un gros travail ingrat, dont la forme risque de varier, si certains, qui n'ont pas compris des contresens , écrivent ces sujets utiles, répétant les contresens, qu'il est néanmoins parfois utile d'expliquer.

D'autre part la vente de matériel pourrait avoir un plus commercial inédit, avec une vraie aide à son utilisation, après achat, adapté au buts de l'acheteur ?

Exemple, pour Arduino, fournir avec montage et programme fonctionnel utilisable immédiatement pour un projet, ferait acheter par ceux effrayés par la difficulté d'apprendre ce qu'il ignorent totalement .
Partir d'un système fonctionnel dés le départ est bien plus motivant, pour peu à peu découvrir son fonctionnement accessible.

Exemple : programmateur avec horloge commandant des relais et moteurs, mesurant T ou tensions, fonctionnel immédiatement , permettant d'apprendre son fonctionnement pour modifier le programme suivant besoins.
0 x
Les Thiazolinones neuro toxiques à éviter, mis partout, une folie, tue à moins du ppm, les bactéries et vos neurones, ce qui multiplie Alzheimer !!
Les abeilles disparaissent les pesticides, Roundup, restent et nous tuent lentement. http://www.pollinis.org/petitions/petit ... noides.php
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 14/12/15, 17:21

[Modération Flytox]
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 14/12/15, 17:43

Compte tenu de l'évolution de certains posteurs, la possibilité pour chacun de gérer une liste des utilisateurs "ignorés" dont on ne veut pas lire les messages (et qui sont cachés par défaut quand on ouvre un fil de discussion).
Je crois que ça existe dans phpbb (liste d'amis et d'ignorés) :?:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités