Nouveau forum à venir, que voulez-vous comme fonctions?
-
- Econologue expert
- x 5998
Bonjour,
Un truc qui me paraît indispensable — d'autant plus depuis que le fonction prévisualisation a disparu — c'est de pouvoir guigner sur les messages postés au préalable lorsque l'on édite son message pour le modifier. Car lorsque l'on fait ça, l'historique des derniers messages a disparu...
A la place, y'a ...."de la place" !
Un truc qui me paraît indispensable — d'autant plus depuis que le fonction prévisualisation a disparu — c'est de pouvoir guigner sur les messages postés au préalable lorsque l'on édite son message pour le modifier. Car lorsque l'on fait ça, l'historique des derniers messages a disparu...
A la place, y'a ...."de la place" !
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 1699
Bonjour,
Désolé si déjà proposé.
Quand le dernier message occupe une page entière et qu'on n'a pas un gros débit internet, c'est long de recharger la page précédente pour visualiser les réponses précédentes.
- Avoir toujours le même nombre de messages affichés dans une page serait top.
- Pouvoir paramétrer le nombre de messages affichés dans sa page serait encore plus top.
Surtout que c'est tout a fait possible en Php ;)
- comme certains sont bavards, c'est plutôt le poids de la page qui devrait être constant et là c'est plus délicat à paramétrer si il y a des images.
Désolé si déjà proposé.
Quand le dernier message occupe une page entière et qu'on n'a pas un gros débit internet, c'est long de recharger la page précédente pour visualiser les réponses précédentes.
- Avoir toujours le même nombre de messages affichés dans une page serait top.
- Pouvoir paramétrer le nombre de messages affichés dans sa page serait encore plus top.
Surtout que c'est tout a fait possible en Php ;)
- comme certains sont bavards, c'est plutôt le poids de la page qui devrait être constant et là c'est plus délicat à paramétrer si il y a des images.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5998
C'est pourtant le cas il me semble, il y a toujours le même nombre de message affiché par page (dans un fil donné.)
Un autre truc qui est barbant au possible, c'est juste après avoir posté, de devoir tomber sur l'annonce:
— "Cliquez ici pour voir votre message"
...et ce juste pour aller vérifier son édition, pourquoi ne pas établir ça par défaut!?
Parce que pour l'autre option: "Cliquez ici pour retourner au forum" elle n'est pas nécessaire vu qu'on y est déjà... il suffit de scruter le au haut de la page pour faire son choix....
Un autre truc qui est barbant au possible, c'est juste après avoir posté, de devoir tomber sur l'annonce:
— "Cliquez ici pour voir votre message"
...et ce juste pour aller vérifier son édition, pourquoi ne pas établir ça par défaut!?
Parce que pour l'autre option: "Cliquez ici pour retourner au forum" elle n'est pas nécessaire vu qu'on y est déjà... il suffit de scruter le au haut de la page pour faire son choix....
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
inutile de rentrer dans les details , la premiere chose a faire est de passer a une version a jours de PHPBB
quelle est la version du phpbb d'econologie ?
je vois venir des probleme avec les fichier telechargé sur le serveur econologie qui risquent de ne pas se retrouver automatiquement sur un forum converti
une solution simple est de laisser l'ancien forum toujours en ligne et en lecture seule : on ne peut plus ecrire sur l'ancien forum mais on peut toujours le consulter pour y trouver ce qui ne marche pas encore sur le nouveau , et on ecris sur le nouveau forum
quand usinages.com est passé de PHPBB a XENFORO il ont completement fermé l'ancien forum , avec une interuption complete assez longue : je trouve cela dommage ... mais sans risque dans le cas d'usinages car le contenu de ce forum est suffisament riche pour qu'on prenne le temps d'atendre la nouvelle version
dans le cas d'econologie le contenu est riche aussi mais les moyen en informatique sont plus faible et les problemes pouraient etre long
il faut donc trouver une solution sure pour ne pas interompre le service quel que soit les problemes
quelle est la version du phpbb d'econologie ?
je vois venir des probleme avec les fichier telechargé sur le serveur econologie qui risquent de ne pas se retrouver automatiquement sur un forum converti
une solution simple est de laisser l'ancien forum toujours en ligne et en lecture seule : on ne peut plus ecrire sur l'ancien forum mais on peut toujours le consulter pour y trouver ce qui ne marche pas encore sur le nouveau , et on ecris sur le nouveau forum
quand usinages.com est passé de PHPBB a XENFORO il ont completement fermé l'ancien forum , avec une interuption complete assez longue : je trouve cela dommage ... mais sans risque dans le cas d'usinages car le contenu de ce forum est suffisament riche pour qu'on prenne le temps d'atendre la nouvelle version
dans le cas d'econologie le contenu est riche aussi mais les moyen en informatique sont plus faible et les problemes pouraient etre long
il faut donc trouver une solution sure pour ne pas interompre le service quel que soit les problemes
0 x
-
- Econologue expert
- x 1699
Bien vu, je me suis mal exprimé.Obamot a écrit :C'est pourtant le cas il me semble.
C'est quand une nouvelle page s'ouvre avec seulement un message précédent, si on veux savoir ce qui a été dit juste avant, il faut ouvrir la page précédente.
Ce temps (perdu pour les bas débits) pourrait être évité si la page affichée comportait au minimum par exemple les 8 (plus ou moins suivant le choix de l'utilisateur) derniers messages, ce qui ne changerait pas l'ordre normal des pages.
Quand on clique sur "répondre", ils apparaissent bien ces derniers messages dans la fenêtre "revue du sujet". Je pensais pareil mais sans avoir besoin de cliquer sur "répondre" et recharger la page.
En tout cas, ne pas oublier les bas débits ou prévoir un paramétrage individuel.
Je suppose qu'il sera adapté aussi pour les petits écrans (tablettes, smartphones).
0 x
-
- Modérateur
- x 11421
La migration est en cours...cela se passe plutôt bien...si on compte pas les petits détails prise de tête liés à chaque migration informatique.
Je pense qu'il y en a encore pour 2 ou 3 jours encore...si pas de gros soucis d'ici là...
Je ne vous dévoile pas toute les nouveautés sauf 2:
a) Le nouveau forum sera en HTTPS, crypté donc comme la boutique
b) Pour ne pas trop perturber les habitués, cet ancien forum sera conservé en lecture seule quelques temps après la migration (6 mois plus ou moins sauf si google n'aime pas du tout...). Avec un gros lien vers le nouveau forum en haut...
J'ai pris en compte la plupart des remarques de ce sujet...
Je pense qu'il y en a encore pour 2 ou 3 jours encore...si pas de gros soucis d'ici là...
Je ne vous dévoile pas toute les nouveautés sauf 2:
a) Le nouveau forum sera en HTTPS, crypté donc comme la boutique
b) Pour ne pas trop perturber les habitués, cet ancien forum sera conservé en lecture seule quelques temps après la migration (6 mois plus ou moins sauf si google n'aime pas du tout...). Avec un gros lien vers le nouveau forum en haut...
J'ai pris en compte la plupart des remarques de ce sujet...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
tres bonne nouvelle de toujours laisser l'ancien forum en lecture seule aussi longtemps qu'il le faudra pour que tout soit sur le nouveau !
sur usinages.com il ont reussi a tout mettre sur le nouveau mais les interuption ont été longues
je prefere un nouveau forum pas completement fini avec l'ancien en lecture seule
autre histoire de forum migrateur : science amusante : leur premier forum etait avec aztec forum , et quand il sont passé a phpbbb il n'ont pas transféré l'ancien forum dans le nouveau , mais juste laissé l'ancien en lecture seule : triste methode avec grosse baisse de frequentation en repartant sur un forum vide
bon courage ! ... car avec l'informatique il en faut beaucoup
sur usinages.com il ont reussi a tout mettre sur le nouveau mais les interuption ont été longues
je prefere un nouveau forum pas completement fini avec l'ancien en lecture seule
autre histoire de forum migrateur : science amusante : leur premier forum etait avec aztec forum , et quand il sont passé a phpbbb il n'ont pas transféré l'ancien forum dans le nouveau , mais juste laissé l'ancien en lecture seule : triste methode avec grosse baisse de frequentation en repartant sur un forum vide
bon courage ! ... car avec l'informatique il en faut beaucoup
0 x
-
- Modérateur
- x 11421
Merci Oui il m'en faut un peu...Du café aussi lol
C'est surtout la préparation qui compte: histoire de savoir ce qu'il faut faire de moins pire comme méthode!!
Parce que google maintenant plus personne n'y comprend plus rien...ou presque!
Je mettrai peut être le forum en lecture seule et blocage des inscriptions déjà à partir de demain dans la journée...suivant comme j'avance de "l'autre coté"...
Une fois que cela sera fait cela veut dire que dans les 12 à 24h le nouveau forum devrait être accessible...
C'est surtout la préparation qui compte: histoire de savoir ce qu'il faut faire de moins pire comme méthode!!
Parce que google maintenant plus personne n'y comprend plus rien...ou presque!
Je mettrai peut être le forum en lecture seule et blocage des inscriptions déjà à partir de demain dans la journée...suivant comme j'avance de "l'autre coté"...
Une fois que cela sera fait cela veut dire que dans les 12 à 24h le nouveau forum devrait être accessible...
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
pourquoi bloquer l'ancien forum avant que le nouveau soit disponible ... pourquoi ne pas simplement dire " les nouveau message sur l'ancien forum ne seront pas forcement converti sur le nouveau ... donc pour les sujet important on attendra que le nouveau soit la ... mais si le nouveau forum prend du retard l'ancien sera toujours la pour patienter ( ou se plaindre )
quand le nouveau forum marchera personne ne se plaindra que les derniers message écrit sur l'ancien forum ne soit pas converti ... mais si l'ouverture du nouveau forum prend du retard l'ancien continuera a occuper le terrain
donc ne le bloque pas trop vite
quand le nouveau forum marchera personne ne se plaindra que les derniers message écrit sur l'ancien forum ne soit pas converti ... mais si l'ouverture du nouveau forum prend du retard l'ancien continuera a occuper le terrain
donc ne le bloque pas trop vite
0 x
-
- Modérateur
- x 11421
Parce qu'à chaque migration ou mise à jour et que je fais ce genre de message, bin ce n'est pas respecté...
Je bloquerai quand tout sera près pour l'importation finale...ce qui devrait prendre juste quelques heures tout au plus...
Mais oui je ne bloquerai pas sans être sur que tout est prêt!
Je bloquerai quand tout sera près pour l'importation finale...ce qui devrait prendre juste quelques heures tout au plus...
Mais oui je ne bloquerai pas sans être sur que tout est prêt!
0 x
-