Suite des modifications (donnez votre avis à mes remarques ou plus général si vous en avez un, merci):a)
renommage (mineurs) de certaines catégories des forumsb)
nouveaux sous forum sur les catastrophe industrielle, naturelle ou humanitaire inclus les abus humanitaires, guerres et conflits pour les ressources et le pétrole! :
Lien:
catastrophes-humaines-naturelles/Déscription (visible sur l'index) :
Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
On parlera dans cette catégorie des catastrophes industrielles, conséquences du changement climatique (tempête en tout genre...). J'y ai déjà déplacé quelques sujets...
Remarque / question:Pour le moment j'ai laissé les sujets sur les catastrophe nucléaires et pétrolières dans le forum
energies-fossiles-nucleaire/Ai-je bien fait ou je les déplace (inclu tous les sujets sur Fukushima et Tchernobyl, la marée noire mexicaine...) ?
c)
Nouveau sous forum : Santé (publique) et prévention, maladies professionnelles, pollutions et effets des risques industrielsLien:
sante-pollution-prevention/Description:
Comment rester en bonne santé? Les risques industriels: conséquences pour la santé publique.
Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air...), de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...)...
Remarque / question:- Est ce que le titre est assez clair, est ce qu'on comprend qu'on parle de bonne santé aussi ou pas?
- Est ce que j'ajoute "Médecine" dans le titre ? Risqué car on est pas médecin...mais on pourrait aborder les Médecines dites douces: chinoises, accuponcture, à base de plantes...
Aussi ca permettrait de mettre ce genre de sujet:
sciences-et-technologies/cerveau-homme-femme-quelles-differences-psychologie-t10683.html- Et aussi: est ce qu'on déplace les sujets sur le nucléaire et santé où je laisse le tout dans le forum nucléaire? (c'est déjà délicat de savoir si l'impact sur la santé faut le mettre dans l'autre nouveau forum catastrophe ou celui ci santé !! donc laissons le tout dans forum nucléaire!).
d)
Mise en place d'une nouvelle catégorie sur l'alimentation ! C'est à celle là que je faisais référence dans mon précédent message, elle devrait en étonner quelques grands habitués de mécanique et d'énergie!
But: échanger pour nous faire consommer mieux au niveau alimentaire et faire plus soit même ce qui est possible de faire afin de limiter le recours à l'industriel !! Des recettes de bonbons par exemple seront présentées!
Exemple :
le forum faire ses boissons (sirops, sucrée, soda, bières...) soi-même Vide pour le moment, elle est visible tout en bas des forums pour le moment (le temps de mieux la placer). Vous pouvez déjà l'utiliser !
Vous y apprendrez, entre autre: comment faire votre vin et bière !! Hihihihi !
d)
Dernière chose: est ce qu'il vous semble utile de faire un sous forum "Plomberie et sanitaire" pour compléter celui du chauffage? C'est à dire qu'il comprendrait toute les questions technique sur l'eau froide ou chaude sanitaire (l'eau froide n'apparait pas dans le forum chauffage).
Il y a bien un sous forum sur la
gestion de l'eau (potable ou non) à la maison, mais c'est pas directement des questions techniques sanitaires, mais sur la gestion globale (récupe eau de pluie, puit, pompage...).
Je dirais que c'est du coté "approvisionnement" alors que le nouveau forum "sanitaire" serait du coté "utilisation"...
Merci de vos avis!ps: désolé c'est un peu long mais ce genre de travail n'est fait qu'une fois toutes les X années sur les forums...