Nouvelle version Skype

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79854
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11322




par Christophe » 18/06/13, 11:44

Merci d'avoir prévenu...ah les petits malins... pffff...

Fin défenseur de Skype à ses début (j'avais tous les abonnements possibles) je reviens largement en arrière...car le coût, alléchant sur le papier, se révèle vite plus cher que prévu...

Au final un bon abonnement téléphonie fait "mieux" que les 10€ de crédit skype...

Puis la lourdeur des dernières versions aussi...bof bof quoi...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 18/06/13, 16:39

j'avais utilisé skype il y a quelques année ... interressant pour communiquer gratuitement avec d'autre skype a l'autre bout du monde

j'ai voulu l'utiliser ces dernier jour pour etudier des possibilité de telesecretariat

en chargant le logiciel avira antivir y a trouvé un virus !

ça marche ... et je me suis renseigné sur les possibilité de se faire attribuer un N° de telephone pour pouvoir etre appelé : c'est pas gratuit , mais me paraissait raisonable

mais en me renseignant un peu je m'apercoit que skype a eté acheté par microsoft ... beurk

skype a toujours été un systeme completement fermé

le protocole de telephonie VOIP le plus courant est SIP , avec plusieur logiciel softphone different ... j'ai essayé linphone et ça marche

on peut se faire attribuer un N° SIP chez un hebergeur comme OVH pour beaucoup moins cher que skype et on peut l'utiliser avec n'importe quel logiciel softphone ou n'importe quel telephone VOIP compatible SIP

donc pas besoin de skype

un petit defaut a signaler : la derniere version de linphone 3.5.2 se plante sur windows XP ... l'ancienne version 3.5.0 marche bien
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79854
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11322




par Christophe » 18/06/13, 16:54

chatelot16 a écrit :on peut se faire attribuer un N° SIP chez un hebergeur comme OVH pour beaucoup moins cher que skype et on peut l'utiliser avec n'importe quel logiciel softphone ou n'importe quel telephone VOIP compatible SIP

donc pas besoin de skype

un petit defaut a signaler : la derniere version de linphone 3.5.2 se plante sur windows XP ... l'ancienne version 3.5.0 marche bien


Tout à fait bonne remarque, et même pas besoin d'OVH, il suffit d'avoir une ligne fixe VOIP (incluse dans tous les abonnements en France maintenant) et de connaitre son numéro SIP (pas sur que tous les providers le fournissent par contre). Ceci permet ainsi...n'importe où dans le monde pourvu d'avoir une connexion internet, de téléphoner "comme à la maison" !

Sur Android une application SIP est CSIPsimple https://play.google.com/store/apps/deta ... mple&hl=fr
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 18/06/13, 17:10

il y a longtemps skype marchait sur certain smartphone : cette possibilité a été suprimé depuis que c'est microsoft

comme d'habitude la live box d'orange ne marche pas en SIP : completement verouillé

la free box est compatible SIP depuis toujours ... d'apres ce que je vois sur le net il suffit d'activé quelque chose dans le tableau de bord de la box pour utiliser un telephone SIP sur son wifi ou son reseau ethernet

de la a pourvoir telephoner gratuitement du monde entier en utilisant le N° de la box ... il doit bien y avoir quelque baton dans les roue

sans parler de la free box ... il me semble que free est aussi fournisseur de n° SIP pour usage general

attension au piege quand on utilise plusieur telephone voip sur la même box ou sur le même N° : c'est le dernier telephone qui a appelé qui est connecté , et qui sonne quand il y a un apel ... il ne peut y avoir qu'un seul telephone logiciellement connecté ... un clou chasse l'autre , si un 2 eme telephone se fait idendifier , le precedent se fait deconnecté

chez OVH il est possible de prendre plusieur N° est d'utiliser l'outil de gestion d'OVH pour qu'un appel sur un N° soit transmis a plusieurs autre N° a la fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 18/06/13, 23:39

J'utilise Oovoo qui ne pose aucun problème.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gfgh64 et 257 invités