Objets à inventer !
-
- Econologue expert
- x 3408
Re: Objets à inventer !
...transformer un objet durable en consommable, c'est de l'obsolescence programmée.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
- GuyGadebois
- Econologue expert
- x 982
Ahmed a écrit :...transformer un objet durable en consommable, c'est de l'obsolescence programmée.
On peut le voir ainsi. Mais à ce moment là, c'est valable pour les couches culottes, les tampons, les piles, etc, etc...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
-
- Modérateur
- x 11456
GuyGadebois a écrit :Et un sac pour aspirateur, c'est comme un sac poubelle, c'est pas de l'obsolescence programmée, c'est un consommable.
Tu n'as visiblement pas regardé la vidéo jusqu'au bout: ses sacs sont munis d'une fermeture éclair (un scratch rabattable aurait été bien aussi), ils sont donc vidangeables et sans doute qu'on peut les laver également...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 3408
Je doute qu'un "scratch" puisse convenir, car les fibres au sortir du sac auraient probablement tendance à être aussi retenues par la partie garnie de crochets...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Econologue expert
- x 3929
et de plus ne serait pas étanche aux fines poussièresJe doute qu'un "scratch" puisse convenir, car les fibres au sortir du sac auraient probablement tendance à être aussi retenues par la partie garnie de crochets...
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
- GuyGadebois
- Econologue expert
- x 982
Christophe a écrit :GuyGadebois a écrit :Et un sac pour aspirateur, c'est comme un sac poubelle, c'est pas de l'obsolescence programmée, c'est un consommable.
Tu n'as visiblement pas regardé la vidéo jusqu'au bout: ses sacs sont munis d'une fermeture éclair (un scratch rabattable aurait été bien aussi), ils sont donc vidangeables et sans doute qu'on peut les laver également...
Je parlais des sacs "normaux", pas de l'adaptable/vidable. Je viens d'ailleurs d'en acheter un pour mon aspirateur, moitié prix que celui décrit dans la vidéo.
https://www.ebay.fr/itm/OECO-Miele-Type ... 2749.l2649
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
Moi je cherche un «pulvérisateur d'ail».
Je trouve les presse ail ch.... à utiliser
Donc si vous connaissez un truc pour ce faire je suis intéressé...
0 x
Bonjour,
Ceci :
https://www.amazon.fr/AIL-Plus-pulv%C3%A9risateur-500ml-Jardin/dp/B07H99B1XW
Ou bien cela
https://boutiquemaman.com/products/moulin-a-ail-professionnel?variant=811045388304¤cy=EUR&utm_campaign=gs-2018-12-07&utm_source=google&utm_medium=smart_campaign&gclid=EAIaIQobChMI9s-k4pXY5AIVF5zVCh3i2AEYEAQYAiABEgI2HfD_BwE
Sinon, franchement : un bon couteau type santoku. Un coup de paume sur le plat de la lame pour écraser la gousse puis en mode hachoir pour finaliser à la finesse désirée. 30 seconde de boulot.
Ceci :
https://www.amazon.fr/AIL-Plus-pulv%C3%A9risateur-500ml-Jardin/dp/B07H99B1XW
Ou bien cela
https://boutiquemaman.com/products/moulin-a-ail-professionnel?variant=811045388304¤cy=EUR&utm_campaign=gs-2018-12-07&utm_source=google&utm_medium=smart_campaign&gclid=EAIaIQobChMI9s-k4pXY5AIVF5zVCh3i2AEYEAQYAiABEgI2HfD_BwE
Sinon, franchement : un bon couteau type santoku. Un coup de paume sur le plat de la lame pour écraser la gousse puis en mode hachoir pour finaliser à la finesse désirée. 30 seconde de boulot.
nico239 a écrit :Moi je cherche un «pulvérisateur d'ail».
0 x
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
Ah le moulin m'intéresse... tu avais compris c'est pour la salade.
Oui bien sur le couteau mais c'est moins bien que le presse ail qui est lui-même moins bien que.... à suivre.
Pour que des fines particules d'ail soient disséminées partout dans les plats.... et pas une tranchette par ci par là....
Sauf bien sur quand on laisse les cayeux entiers mais là c'est pour un autre usage
Merci
Oui bien sur le couteau mais c'est moins bien que le presse ail qui est lui-même moins bien que.... à suivre.
Pour que des fines particules d'ail soient disséminées partout dans les plats.... et pas une tranchette par ci par là....
Sauf bien sur quand on laisse les cayeux entiers mais là c'est pour un autre usage
Merci
0 x
-
- Econologue expert
- x 114
Bonjour à tous,
voila un vélo compresseur, il faire du sport pour avoir de l' air comprimée
voila un vélo compresseur, il faire du sport pour avoir de l' air comprimée
0 x
-