Voila je vais le déplacer!
Je me suis trompé de rubrique. Sorry! Comme indiqué dans mon profil, je suis encore apprenti.
Sur le ton d'un célèbre slogan "bitumeux": Dédé, t'es foutu, la technologie évolue! Et oui, elle n'est pas uniquement une mode destinée à nous faire consommer. On peut la regarder sous un autre angle: un reflet de nos comportements et de leurs évolutions. Le monde change, nous nous y adaptons, plus ou moins vite, et la technologie aussi. Je suis parfois le premier à regretter des technologies simples, dépouillées d'électronique complexe, mais je n'ai pas envie pour autant de devoir tourner une manivelle pour démarrer la voiture ni d'envoyer un pigeon pour adresser un courrier. La plupart des "modes" dont tu parles nous simplifient réellement la vie, même si un temps d'apprentissage est nécessaire. Je serais presque (j'ai bien dit presque) curieux de savoir ce que tu penses d'internet, toi qui semble être contamment fourré dessus. Une réelle avancée? Une mode?
Tu peux choisir de renoncer à certaines évolutions: celles des chaudières, celles des chaussures, etc. A toi de voir. Personnellement, je n'ai pas de téléphone portable et n'ai pas l'intention d'en avoir. Peut-être changerais-je d'avis, qui sait? En attendant, je ne crie pas sur tous les toits que les GSM, c'est de la m..de. Chacun fait comme il veut! Alors, je t'en prie: arrête d'agresser le monde avec tes messages "gras" et "exclamés" et tes avis qui n'intéressent que toi. Garde tes opinions ou partage-les avec tes bulletins de vote. Inscris-toi éventuellement dans un club de collectionneurs: certains collectionnent les pins, d'autres les canettes de Coca, il existe donc forcément un club de "perles rares à gaz". Tu sembles avoir assez de temps pour cela. Vous pourrez vous masturber ensemble en allumant vos chaudières. Après tout, on "couche" bien avec les nôtes!
En attendant, et en l'absence de modération, j'apprécierais de n'être alerté que par des réponses pertinentes aux sujets auxquels je suis abonné. Exception faite de celui-ci, et uniquement celui-ci bien évidemment, puisque, t'ayant jeté la première pierre, tu mérites un droit de réponse...
Je n'ignore pas que ce genre de message fait ton jeu mais, tout comme Manet, je trouve que ça fait un bien fou. Heureusement, tout peut toujours être pire: tu aurais pu être mon voisin...