Ökofen - insolite (photomontage publicitaire)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79714
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11240




par Christophe » 21/01/11, 13:57

dedeleco a écrit :Mettez tout cela dans humour !!
Mais en réalité je cherchais à changer de chaudière, et je suis effaré que je ne peux pas trouver simple, au bois ou au gaz, bien conçue, il va falloir que j'attende dix ans que cela progresse, consommateurs et fabricants !!!

Et je constate que les consommateurs transformés en Shadoks s'énervent facilement !!


On y est (dans humour).

Déjà on s'énerve pas, on t'explique (et de manière plutôt diplomatique surtout pour didi)...

Pour ce qui est de la simplicité, tu connais les burneco à pellets ?

https://www.econologie.com/forums/chaudiere- ... t9983.html
(ben oui tu connais, tu as participé...)

Elles m'ont l'air tout de même bien plus "rustiques" que les okofen. Après le rendement n'est surement pas moindre mais ca devrait déjà plus te convenir non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
dhaulagiri
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 07/01/11, 21:57
Localisation : Gard
x 2




par dhaulagiri » 21/01/11, 14:08

Voila je vais le déplacer!


Je me suis trompé de rubrique. Sorry! Comme indiqué dans mon profil, je suis encore apprenti.

Sur le ton d'un célèbre slogan "bitumeux": Dédé, t'es foutu, la technologie évolue! Et oui, elle n'est pas uniquement une mode destinée à nous faire consommer. On peut la regarder sous un autre angle: un reflet de nos comportements et de leurs évolutions. Le monde change, nous nous y adaptons, plus ou moins vite, et la technologie aussi. Je suis parfois le premier à regretter des technologies simples, dépouillées d'électronique complexe, mais je n'ai pas envie pour autant de devoir tourner une manivelle pour démarrer la voiture ni d'envoyer un pigeon pour adresser un courrier. La plupart des "modes" dont tu parles nous simplifient réellement la vie, même si un temps d'apprentissage est nécessaire. Je serais presque (j'ai bien dit presque) curieux de savoir ce que tu penses d'internet, toi qui semble être contamment fourré dessus. Une réelle avancée? Une mode?

Tu peux choisir de renoncer à certaines évolutions: celles des chaudières, celles des chaussures, etc. A toi de voir. Personnellement, je n'ai pas de téléphone portable et n'ai pas l'intention d'en avoir. Peut-être changerais-je d'avis, qui sait? En attendant, je ne crie pas sur tous les toits que les GSM, c'est de la m..de. Chacun fait comme il veut! Alors, je t'en prie: arrête d'agresser le monde avec tes messages "gras" et "exclamés" et tes avis qui n'intéressent que toi. Garde tes opinions ou partage-les avec tes bulletins de vote. Inscris-toi éventuellement dans un club de collectionneurs: certains collectionnent les pins, d'autres les canettes de Coca, il existe donc forcément un club de "perles rares à gaz". Tu sembles avoir assez de temps pour cela. Vous pourrez vous masturber ensemble en allumant vos chaudières. Après tout, on "couche" bien avec les nôtes!

En attendant, et en l'absence de modération, j'apprécierais de n'être alerté que par des réponses pertinentes aux sujets auxquels je suis abonné. Exception faite de celui-ci, et uniquement celui-ci bien évidemment, puisque, t'ayant jeté la première pierre, tu mérites un droit de réponse...

Je n'ignore pas que ce genre de message fait ton jeu mais, tout comme Manet, je trouve que ça fait un bien fou. Heureusement, tout peut toujours être pire: tu aurais pu être mon voisin...
Dernière édition par dhaulagiri le 21/01/11, 14:23, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79714
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11240




par Christophe » 21/01/11, 14:12

Jl'aime bien ce "ptit nouveau" sur econo, pas vous? :D 8)

Bon y a quand meme quelques attaques perso (grossièreté) qu'il faudrait...modérer...mais bon...je comprends bien que le Dédé il en énerve certains... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 21/01/11, 14:23

De plus, vu que je vois que même les chaudières à gaz comme Saunier Duval, ont droit à une courbe de chauffe,

Encore une affirmation fausse..
Maintenant c'est Saunier-Duval la cible...

On ne sait toujours pas les références de la sienne, histoire de vérifier.

Oui, oui "le petit nouveau" me parait très bien du constructif et de l'humour..le paradis quoi !

Le shadok de service
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
dhaulagiri
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 07/01/11, 21:57
Localisation : Gard
x 2




par dhaulagiri » 21/01/11, 14:32

Histoire de mettre tout le monde d'accord, j'ai trouvé le meilleur mode de chauffage qui soit: propre, auto-régulation interne, simple, rustique, pas cher...

Image

Bon, j'ai pas vérifié les droits d'utilisation de cette photo mais y avait ka pa la plublier sur internet...
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 21/01/11, 14:39

Oui, mais attention ! y a une courbe de chauffe si le bébé a de la fièvre :P
j'ai bien dit le bébé et pas le dédé.

Le shadok de service.

P.s dhaulagiri . j'ai répondu pour le réduit.
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 21/01/11, 15:08

Mmmmh!

Ben dédé on récolte ce que l'on sème!
Falait pas le crier partout!!!!!

C'est quand même chez vous qu'il ont inventé les chaudière à condensation et tout un tas de produit plus économe d'énergie que ceux que nous avons, malheureusement pas toujours aussi fiable que nos produits mais il y a un prix à payer pour innover!


Maintenant nos chaudières ne comporte effectivement pas de sonde extérieur sauf dans le cas de Bi-énergie avec double tarif d'électricité, je ne vois vraiment pas l'utilité de cette sonde car l'humidité et le vent a une parfoit une plus forte influence sur la température intérieur que les degrées perçu par cette sonde.

Sujet du problème: la foutu sonde extérieur est elle nécéssaire????????

Tenter de me convaincre!!!!

Totophe tant qu'à pourrir les autres sujets, autant faire le débat ici pour en finir une fois pour toute!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 21/01/11, 15:53

voici ce que j'en sais:

http://herve.silve.pagesperso-orange.fr/regul.htm

Il me semble donc que cette sonde soit nécessaire.
Je tiens à souligner que chez moi, ça fonctionne, T° int pour 19,5° demandé, sans la sonde intérieure, ça varie en gros, entre 19,4° et 19,7°. bien sûr en absence d'apports.
J'ai donc aussi une sonde intérieure (possible de la neutraliser) pour éviter si soleil (vu mes baies en sud), que T° augmente trop.
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79714
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11240




par Christophe » 21/01/11, 16:07

Alain G a écrit :Totophe tant qu'à pourrir les autres sujets, autant faire le débat ici pour en finir une fois pour toute!


Bah dans ce cas si il y a une collusion humoristique contre lui, je propose la création d'un sujet 100% humour:

Dédéleco! Mais pourquoi est-il aussi méchant?

A prendre dans un ton entre orangina et dédé à gratter!

:mrgreen:

Image
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 21/01/11, 16:22

manet42 a écrit :voici ce que j'en sais:

http://herve.silve.pagesperso-orange.fr/regul.htm

Il me semble donc que cette sonde soit nécessaire.
Je tiens à souligner que chez moi, ça fonctionne, T° int pour 19,5° demandé, sans la sonde intérieure, ça varie en gros, entre 19,4° et 19,7°. bien sûr en absence d'apports.
J'ai donc aussi une sonde intérieure (possible de la neutraliser) pour éviter si soleil (vu mes baies en sud), que T° augmente trop.



Salut Manet!

Je crois que tu as confondu intérieur et extérieur!


Le lien que tu me donne ne me convaint pas car le système de plancher chauffant devient beaucoup trop complexe inutilement, ici la Cadillac du chauffage c'est l'air chaud même si l'on tente de nous vendre ces système complexe à grand coût, en toute logique avec l'air chaud, la filtration de l'air se fait avec moins de poussière pour les asthmatique, moins de poussière quand on passe l'aspirateur et surtout non le moindre, la température basse de l'air qui entre dans la fournaise pour récupérer plus de calories que sur une chaudière ou l'eau se situe au delà de 45C, pas de plancher froid et pas de sentiment de nez sec.

Le désavantage sont les conduits mais lorsqu'inclus à la fabrication de la maison ce n'est plus un problème!

Je ne suis toujours pas convaincu de la sonde extérieur! :?
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités