Ökofen - insolite (photomontage publicitaire)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 22/01/11, 18:36

Mettez tous ces dialogues dans la section humour (shadoks) !!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

(Je donne l'autorisation d'y mettre tous mes posts !!)
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 22/01/11, 19:36

Dédé

Vu la tournure, n'aurait-il pas été sage de te remettre en question et de faire un léger recul, pas jojo les commentaires sur toi!


Voudrais pas être à ta place!
:shock:


Il ne devrait pas y avoir de compétition entre nous mais une entre-aide pour le bien de tous!

Je ne suis pas anti-Okolfen, bien au contraire car il en vendent des tonnes de chaudières et ce ne sont pas tout les clients qui ont des problèmes mais seulement qu'une poignée, quelques fois due à l'incompétence d'un installateur et quelques fois du à un bris des équipements!

Ma pensée sur la facon de procéder est bien décrite plus haut et sur quelques autres fils, tu comprend bien les raisons que j'évoque qui me font croire que l'on va peut-être un peu trop loin dans la domotique du chauffage mais ça n'en fait pas des poubelles!


Avancer par le négativisme fini par agacer les gens et tu devrait t'excuser auprès des membres qui se sont senti vexés au lieu d'en remettre dans la soupe!

Perso je trouve aussi que t'en met un peu trop parfois mais je peut vivre avec, je ne suis pas parfait non plus mais je trouve dommage de voir des membres se tourner le dos ainsi sur des divergences d'opinions qui virent au vinaigre!


La sagesse ne serait pas de t'excuser auprès de tout nos amis! :|
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
dhaulagiri
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 07/01/11, 21:57
Localisation : Gard
x 2




par dhaulagiri » 22/01/11, 21:26

Bonsoir,

Et bien dîtes-moi, elle ne laisse pas indifférent cette pub! Remarquez: une chaudière à pellet qu'on tente de maquiller en chaudière gaz, il a sujet à débat...

Concernant la modération, on pourrait peut-être simplement interdire les points d'exclamation !!!!! et les mots en gras à défaut de censurer. A mon avis, notre énergumène rentrerait dans ses chaussons illico. Ben oui: pour empêcher un individu d'écrire sans le censurer ni lui couper la main (ou le pied, parfois...), on peut simplement lui interdire les mots. Et le siens se limitent à deux formes d'aboiement.

En tout cas, je profite d'avoir pu réunir toute l'équipe de "hotliners" pour dire que j'ai apprécié de pouvoir lire et profiter de leurs explications, qu'elles m'ont vraiment aidé et qu'elles m'aident encore (je vous épargne la forme future mais elle y est aussi). C'est à mon sens, la richesse absolue de ce forum (comme d'autres sans doute). Sur ce point au moins, je pense qu'il y a consensus. Aussi, si je suis très gêné par les interventions décalées voire déplacées de quelques excités maniant le point d'exclamation comme Gnafron manie la trique, je m'efforcerai désormais de ne pas perdre de vue cette fonction qu'est le partage de l'expérience.

A l'avenir, je m'interdirai donc toute remarque à l'encontre de Dédé sauf sur ce fil que j'ai initié et qui restera ma soupape de sécurité, en quelque sorte. J'espère que vous voudrez en faire de même et que cela donnera à certains le goût de revenir contribuer plus fréquemment et à d'autres l'envie de continuer à le faire aussi souvent. Personnellement, je trouverais vraiment dommage que vous nous priviez de vos avis éclairés! Si Dédé vient ici déposer quelques fientes de temps en temps, j'en conclurai qu'en plus de ses nombreuses autres" qualités", il est masochiste.

Allez, une dernière pour la route: Dédé? Ta super chaudière, elle passe toute seule à l'heure d'été? La mienne, je crois que non mais je lui pardonne d'autant plus facilement qu'elle a des tas d'autres défauts. Bah oui: c'est quand même couillon d'être obligé de modifier l'heure tous les six mois alors qu'un programme simple qui le ferait tout seul nous simplifierait vraiment la vie à nous, maudits Français décidément si compliqués.

A plus pour des informations plus sérieuses sur les canaux habituels :P
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 23/01/11, 03:37

Dédé? Ta super chaudière, elle passe toute seule à l'heure d'été?

Ma simple chaudière n'en a rien à faire de l'heure !! pour être poli !!
Elle est simple et pas super !

Elle date d'avant les microprocesseurs pas chers, parfois faits pour compliquer la vie au lieu de la simplifier !!

Et donc un ennui de plus que j'évite, auquel je ne pensais pas !!

Enfin, j'ai des réveils et horloges (d'origine allemande mais marchant sur toute la France) à heure corrigée par radio qui effectuent ce changement d'heure été hiver, automatiquement, et vous devriez demander à Okofen de l'utiliser, sur ses chaudières (voir Conrad et le circuit intégré coute quelques €) !!

La chaudière n'a pas besoin d'heure, seul son thermostat en a besoin si on veut programmer !!
Et si simple, le thermostat doit être indépendant de la chaudière !!
Moi je n'en ai pas besoin, 25 ans sans toucher au thermostat, sauf lorsque je pars à 900Km des semaines, pour réduire à la main !!

Je suis pour la croissance intelligente, éclairée, utile et pas pour la croissance commerciale compliquée et inutile avec une multitude de bourdes que on oublie d'indiquer dans les spécifications, raison de ma présence sur ce forum, pour savoir ce qu'il faut éviter !!!

Vu l'armada de marques et d'arnaques commerciales, je n'en vois pas la fin !!

Je n'utilise pas les téléphones portables, ni Ipod , car on est captif !!!

Mais j'utilise l'ordinateur lorsqu'il est indispensable, ouvert, programmable librement, ce qui n'est pas le cas de la plupart des engins commerciaux avec microprocesseurs hermétiques et inaccessibles, avec en prime de belles bourdes, avec la démangeaison de tout reprogrammer !!

Enfin, je suis effarés, de voir les shadoks, lorsque on leur explique comment ne plus pomper dans le vide, devenir énervés, injurieux, vous reprochant de constater la vérité.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 23/01/11, 05:01

:shock:

Image
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 23/01/11, 10:12

A l'avenir, je m'interdirai donc toute remarque à l'encontre de Dédé sauf sur ce fil
Même chose pour moi, les autres post seront moins touffus. Ailleurs, je ne lirai plus ses remarques.

La mienne, je crois que non
La mienne, oui.

Ma simple chaudière n'en a rien à faire de l'heure !! pour être poli !!
Elle est simple et pas super


On n'a toujours pas les références de ta"perle rare" !
Tu en as honte :?:

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 23/01/11, 12:27

@christophe

Tout est dans le premier post de dédé qui suit ma longue explication que je t'ai adressée - pas à dédé, cela fait longtemps que j'ai abandonné tout dialogue...

Donc oui, sur les fils concernant les réglages, les pépins, les problèmes d'Okofen (sauf celui-ci), je te propose de virer à l'avenir les posts sans "valeur ajoutée" de dédéléco.

Je pense qu'il y aura consensus de la majorité des contributeurs, dont je te rappelle une fois de plus que notre objet, c'est d'échanger et de dépanner, aider ceux qui découvrent la marque. Je pense même qu'il y aura unanimité. Nous n'avons pas besoin d'un aboyeur autiste et paranoïaque qui nous répète chaque deuxième post qu'Okofen c'est de la merde et la régulation aussi, sauf la sienne !

J'avoue avoir infiniment plus de plaisir à échanger avec Dirk (qui a quitté le fil à cause de cette pollution), ou avec manet ou dhaulagiri et quelques autres.

@ Alain G

Merci.

@dédé (quand même, pour une fois)

Il n'y a pas que la vérité qui énnerve !

D'ailleurs ta vérité n'est pas une vérité. C'est un point de vue.

Très exactement, on peut voir là la très très haute opinion que tu as de toi-même. Tu es un espèce de génie méconnu, si je comprends bien. Ou de gourou universel ? En tout cas, tu penses sans sourcieller que ce que tu dis est une vérité. Mon pauvre dédé, quelle tonne de frustrations, quel complexe d'infériorité doit véhiculer une telle attitude...

Et comme on s'énnerve parce que tu nous saoule par répétition, cela te conforte. C'est une vérité que tu penses accréditée par nos réactions !

Notons au passage que certains partis politiques se sont faits une spécialité de cette tactique. Tu devrais les rejoindre.

Chapeau l'artiste !

Imaginons, un discussion sur la culture des orchidées, des fanatiques réunis dans une salle...

Un abruti répète à la fin de chaque intervention : "oui, mais aujourd'hui il neige"...

Il dit la vérité (s'il neige).

Il finira par agacer gravement l'audience cependant qui veut parler de culture d'orchidées...

Sans doute qu'on le prierait de quitter la salle de réunion pour aller se faire voir chez les météorologues.

Mais même ça tu ne comprends pas, mon pauvre dédé !

Sauf le respect que j'ai pour l'âge, tu es vraiment le forumeur le plus con que j'ai rencontré. Manque que le "n" à ton pseudo.

Mais en fait, j'aime pas user du mot "con", alors disons asocial. Imbu de lui. Besoin irrépressible de ramener sa fraise.

Je donne volontiers du crédit aux points de vue qui contredisent les miens. Christophe pourra témoigner qu'un certain nombre de fois déjà, j'ai admis m'être trompé. Mais "aux vérités d'un con", non... Surtout en gras et avec points d'exclamation !!!!!

Car sincèrement, j'espérais encore que tu comprendrais. Que tu aurais un minimum d'honnêteté intellectuelle pour nous laisser tranquile entre Okofenophiles.

Je me suis trompé.

Désolé.

Désolant.

Je quitte définitivement tout dialogue avec toi.
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 23/01/11, 13:22

Je vais m'abstenir d'en remettre une couche, même si ça démange.



Je quitte définitivement tout dialogue avec toi.



C'est aussi ce que j'ai décidé suite à des discutions sur d'autres fils.
Je pense que c'est la meilleure réaction à avoir et je convie tout le monde à faire de même.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 23/01/11, 13:35

On n'a toujours pas les références de ta"perle rare" !

https://www.econologie.info/share/partag ... 8sbzvl.gif

Cette chaudière basique, simple, ne se fait plus (25 ans) et la marque suivant les modes et normes associées qui la coincent, fait des chaudières comme les autres !!

Donc parfaitement inutile, à part que la chaudière respecte ce que Alain a décrit plus en détail que moi :
De plus, vu sa rusticité, vous n'en voudrez pas, croyant à certaines absurdités actuelles, comme un pouième sur le rendement de mieux, la nécessité de sonde extérieure, et les complications qui s'en suivent !!
modifiez et simplifiez la régulation comme décrit par Alain G dans :
https://www.econologie.com/forums/post191081.html#191081

https://www.econologie.com/forums/post191445.html#191445
https://www.econologie.com/forums/post191456.html#191456
https://www.econologie.com/forums/post191413.html#191413
https://www.econologie.com/forums/post191459.html#191459
https://www.econologie.com/forums/post191467.html#191467
https://www.econologie.com/forums/post191487.html#191487
https://www.econologie.com/forums/post191056.html#191056

Manet, consommateur, a écrit :

Une chaudière (même à gaz) simple est une perle rare difficile à trouver,

Finalement, je vais continuer à faire modifier la T° des radiateurs en fonction de la T° ext de temps en temps.....Changer 3 chaudières !...


Et le but très étudié par les fabricants de faire vendre souvent des chaudières sera atteint une fois de plus avec 3 chaudières !! alors qu'il s'agit de simplifier la régulation de la chaudière !!

manet42 proteste :
De plus, vu que je vois que même les chaudières à gaz comme Saunier Duval, ont droit à une courbe de chauffe,

Encore une affirmation fausse..
Maintenant c'est Saunier-Duval la cible...


Enfin la Saunier Duval Thema Classic C25 sur sa notice pro d'installation et utilisation a un mode réglable avec courbe de chauffe avec sonde extérieure page 32 sur 40 menus 6 et 7 :

Menu 6
Sonde extérieure
Le menu Cod 06 propose
16 pentes de régulation
numérotées de 00 à 15
(voir graphique).
Exemple : avec la courbe
10, la température de
chauffage est maximale
pour une température
extérieure de -5,5°C.

et si le pro a monté cette sonde déclarée indispensable, vous avez tous les problèmes correspondants vous transformant en shadoks !

De plus cette chaudière a tous les problèmes de ma chaudière précédente Chaffoteaux, d'il y a 30 à 40 ans : chaudière et échangeur non isolés, échangeur clairement similaire, absence totale d'info et d'avertissement que cette chaudière est totalement non isolée et ne doit pas être montée en dehors de pièces habitables, ce qui avait été fait évidemment chez moi dans un garage !!

De plus nulle part écrit le conseil que la sécurité est améliorée en installant en plus un détecteur de CO fiable, vu que la chaudière est dans une pièce habitable !!

De plus il faut une arrivée d'air de 54m3/h page 12 sur 40 dans cette pièce habitable pour la sécurité et nulle part pour l'utilisateur, on insiste en rouge que si on ferme un peu cette arrivée, par grand froid, il est impératif et indispensable d'avoir un détecteur de CO fiable, pour ne pas faire partie un jour des 300 morts par an par CO en France (et milliers de blessés)!!

C'est aussi grave que le scandale du Médiator, médicament inutile dangereux, où en ce moment (12h50) sur l'A5 on explique que s'il n'avait pas été remboursé par la sécurité sociale, sans aucun contrôle, on ne se serait rendu compte de rien !!
Enfin, nulle part, on ne calcule la perte d'énergie due à cette entrée d'air obligatoire qui fait chuter le rendement réel, (calculez de combien ??).
Tout cela est grave avec une chaudière réservée aux plus pauvres, une fois de plus victimes !!

Je suis effaré de voir toujours les mêmes mensonges 30 à 40 ans plus tard, avec ce type de chaudière modifiée au minimum, qui, par dissimulation, prend pour victimes les plus pauvres, avec les mêmes résultats que les médicaments trompeurs !!


Enfin je démontre et explique ce qui me semble très utile, au lieu d'injurier comme les énervés intolérants !

Il n'y a que la vérité avec des morts qui énerve Servier et d'autres !!
0 x
manitou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 113
Inscription : 19/12/07, 22:37
Localisation : bretagne




par manitou22 » 23/01/11, 22:07

Salut,
Restons zen,
J'ai lu en diagonale les posts okofen et ma reflexion perso sur la difference de point de vue entre les différents intervenants est la suivante:
Okofen comme d'autres hauts de gamme (fröhling, guntamatic et j'en passe) fabrique des machine pleines de qualités: robustesse, fiabilité,adaptabilité, rendement, mais ces machines présentent un défaut insurmontable pour un nombre important de clients eventuels, elles sont trop complexes. Le client lambda qui veut une chaudière à énergie renouvelable sera vite dépassé avec une machine faite pour des techniciens. l'heure est au "plug and play" ou alors les gens passent leur chemin. Dans la même veine, une régulation complexe associant plusieurs énergies dans un chauffage individuel rendra votre maison invendable si vous devez vous en séparer.
Les fabricants de chaudières plus rustiques ont mieux compris les désidératas de leurs clients même si les machines n'ont pas les performances que l'on pourrait en attendre.
Faire simple est très compliqué, c'est là que le génie entre en jeu.
Voili, voilo
A+
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 135 invités