Paliseul et Bouillon bloqués par la neige, une honte!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

neige

par tigrou_838 » 02/02/10, 14:08

bonjour, dur dur en belgique.

chez moi aussi en Lorraine, il n'y a plus de sel pour le moment, cela n'enpeche pas le camion avec la lame de passer, cela enleve deja une bonne partie de neige, ensuite avec le roulage des voitures cela ce degage tout doucement.

au luxembourg aussi plus de sel pour le moment, mais la, pas de passage de camion avec lame, hier tout le luxembourg eté bloquer par un petit centimetre de neige sur la route.

mais pourquoi ils ne mettent pas du sable, comme ma region d'origine l'Auvergne, de la pousolanne et du sable et tres peu de sel au endroit vraiment trop dangereux, c'est beaucoup plus econologique.

tigrou :evil: :evil: :evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11424

par Christophe » 02/02/10, 14:23

Exactement Tigrou...

Ce qui est entrain de se passer chez nous est simplement du foutage de gueule du contribuable....

Cette année n'est pas fortement neigeuse...

Si ils ont oublié d'approvisionner suffisament de sel, ben moi je vais pas approvisionner suffisament mes impôts cette année!

Evidement ca m'apportera que des emmerdes mais si tout le monde le faisait ca ferait peut être réfléchir...ces décideurs de pacotille!
:evil: :evil:

C'est grâve là...il faut qu'une action citoyenne soit lancée je pense!
0 x
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

Re: neige

par Lapin » 02/02/10, 14:39

tigrou_838 a écrit :mais pourquoi ils ne mettent pas du sable,

Y a plus de sous .Donc plus de sable, sel ,etc..
Christophe a écrit :a) Comment s'explique-t-elle? Me dites pas svp, "la faute à la Chine" ou "à la crise"...

Ben justement c est la crise ,l etat est fauche .Faut quand meme pas
esperer qu il achete pour des milions en vaccins pour en faire autant la
meme annee pour le sel .D autant que depuis 30 ans les hivers
tenaient plus du rechauffement climatique que de l ere glaciere.

Christophe a écrit :b) Pkoi coté français, ils arrivent encore à en trouver et pas qu'un peu puisque toutes les petites départementales sont impeccables alors qu'en Belgique les gros axes sont pas traités?

Parsqu en France il savent gueller plus fort que ne leurs permettent
leurs moyens .Mieux encore quand leurs moyens sont depasse il gueulent encore plus fort .

Christophe a écrit :c) Mais surtout: le manque de sel n'empèche pas de passer avec le chasse neige et/ou de mettre du sable!! Y a aussi peinurie sur le sable ou quoi?

Pour ton probleme ,il s agit de la reponsabilite de la commune ,
depuis que le federal a etale des frais au depend des communes
celles sont fauche .Faut pas rever .Si tu veux du sel ,du sable et des
grattes faudra convaincre les habitants de ta commune a douiller .
Si tu sent qu il vont resister dis toi que 3 jours , meme une semaine de
neige valent mieux que 15 jours de salaire .Vas jetter un coup
d oeil a ta future facture poubelle ,tu vas comprendre que ca nes est pas
arrange.
Les politiques donnent au people ce qu il reclame ,l etat s enfout c est
pas lui qui paye .En fait il na jamais rien paye ,ce sont les citoyens qui
payent . Quand les gens auront compris que pleurnicher pour avoir
unservice ilsl e payent cash , les taxe commenceront a baisser.
N oubie pas qu en Belgique ,le federal s est decharge que les communes.
Si tu veux de la lumiere ,du sel ,un super service de ramassage ,un
mec de la commune qui balais les chemins et pas de mauvaises herbes .
Dis toi que ca ce payera l annee suivante .J ai oublie le p'tain de
terrain de foot qui coupe un pont chaque annees.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11424

Re: neige

par Christophe » 02/02/10, 14:43

Lapin a écrit :Y a plus de sous .Donc plus de sable, sel ,etc..

Hé Lapin, mes corones c'est du poulet peut être? Si ils n'ont plus de sous pourquoi les bourgemestre et echevins touchent-ils encore leur salaires et avantages en nature?

Combien de km de route traité pour 1 salaire de Bourgemestre de Paliseul?

Me faites pas marrer...des sous y en ont...ce qui leur manque c'est la compétence et le DEVOIR de service à leur citoyen!
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 02/02/10, 14:51

plus de sel dans le Nord ?

L'avachissement généralisé de la France diffuserait-il en Belgique ?

Voilà une histoire qui ne manque pas de sel ! :P
0 x
le temps du retrait est venu
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
x 1

par bernardd » 02/02/10, 14:51

Ah, le rythme de la nature, il faut l'accepter de temps en temps :-) C'est l'occasion de ralentir le rythme de vie, non ?

Sinon, quel est l'effet des cendres de bois sur la neige ?
0 x
A bientôt !
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11424

par Christophe » 02/02/10, 15:57

Oui je crois qu'il faut être philosphe car apparement, après une discussion avec le voisin, cela ne sert strictement à rien de faire des procédures contre les "gestionnaires belges"...car cela ne servirait à rien (y a trop de "couches").

Les budgets publics "voiries" fondent depuis des années...pas les impôts...évidement...

Il est justement dans la voierie donc il sait donc "un peu" de quoi il parle.

N'empèche ca me démange quand même et choisir la résignation systématiquement est la porte ouverte à je ne sais quels abus des décideurs: il y a pas pire qu'un peuple qui ne demande pas des comptes à ses décideurs sur l'utilisation de l'argent public!

Bon allez, on sort tous les skidoo :D

ps: pour info, il m'a dit que le tonnage de sel est de 5 tonnes pour faire 30 km (2 fois 15 km), ce qui est tout de même très important...
0 x
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

neige

par tigrou_838 » 02/02/10, 15:59

en tout cas christophe, tu peux remercier les services technique chez toi, d'avoir laisser une belle route enneigé, c'est tres beau tout blanc comme cela.

"humour" off

ps: pourquooi il ne passe pas juste le chasse neige????? ou le tracteur de l'agriculteur du coin avec une lame. il n'ont plus de sous pour le gasoil du tractor?????

tigrou 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11424

par Christophe » 02/02/10, 16:06

Ah justement, ils viennent de passer avec un tracteur de la commune équipé dun chasse neige (pas de sel ni sable)...

En Belgique (du moins dans notre commune) c'est du chasse neige "mou" (à lame molle)...ca laisse 5cm de neige bien "tassée" (= la pire niveau adhérence) sur la route...SUPER efficace donc!

En France, si je me souviens bien, on racle le bitume quand on chasse la neige...non?

Ah j'oubliais le bitume belge est tellement pouri qu'on peut pas y racler quoi que se soit (d'après le voisin: budget par km de route / 10 par rapport à la France mais...à refaire tous les 3 ou 4 ans au lieu de tous les 20 ans au final ca revient plus cher mais on fait du "rafistolage" puisque pas de sous...)

Bon ca continue de tomber, +10 cm depuis midi...

Bientôt le photo reportage des camions bloqués...chic!
0 x
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

neige

par tigrou_838 » 02/02/10, 16:10

yes en France, le chasse neige racle, mais laisse quand meme un petit centimetre, c'est la hauteur de la bavette plastique en dessous de la lame, pour eviter d'arracher le bitume.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »