Parapente et Paramoteur chez les éconologues (vol libre ou vol moteur)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 06/05/12, 13:17

0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11427

par Christophe » 15/05/12, 17:48

J'ai fais mes 1er vols parapente en totale autonomie (vols de plaine)

Je cherche un alti vario (avec option gps?) pour essayer de tenir un peu plus...

Je sais pas si l'option gps est intéressante car on peut utiliser un smartphone pour ceci maintenant...

Les pilotes confirmés ont-ils des suggestions? Des marques à recommander ou à éviter? Sachant que je l'utiliserai aussi pour faire de la navigation paramoteur...
0 x
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
x 7

par highfly-addict » 15/05/12, 18:07

Celui-là, pour moi c'est le top : http://www.lebipbip.com/.

Bon, on a pas d'affichage, donc pas de données chiffrées, mais pour l'action de pilotage c'est inutile voire gênant (même syndrome que le portable au volant).

Sinon Braüniger est une bonne marque qui ne m'a pas déçu.
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11427

par Christophe » 15/05/12, 18:18

Ah ca c'est de la réponse rapide ! :)

Sympa le bipbip en plus made in France! J'en prendrai un mais il me faudrait aussi l'altitude pour les nav (zones réglementées)

Braüniger on me l'a aussi conseillé (fiabilité) mais leur produits semblent moins complets que ceux de Flymaster (bon ou pas?) ?
0 x
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par manet42 » 15/05/12, 19:51

J'ai le même Braüniger depuis 2000, le Basic.
Il fonctionne toujours... :P

Jc
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
x 7

par highfly-addict » 15/05/12, 23:24

Christophe a écrit :Sympa le bipbip en plus made in France! J'en prendrai un mais il me faudrait aussi l'altitude pour les nav (zones réglementées)

Une montre avec fonction altimètre calée avant le déco, ça marche pas mal et c'est pratique pour plein d'autres trucs.

Braüniger on me l'a aussi conseillé (fiabilité) mais leur produits semblent moins complets que ceux de Flymaster (bon ou pas?) ?

Désolé, je me sers pas d'ordinateur de bord ... :lol:
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET

"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6012

par Obamot » 16/05/12, 04:33

highflyaddict a écrit :Celui-là, pour moi c'est le top : http://www.lebipbip.com/.

Bon, on a pas d'affichage, donc pas de données chiffrées, mais pour l'action de pilotage c'est inutile voire gênant (même syndrome que le portable au volant).

Petite question: le bipbip avec ses minuscules boutons encastrés, tu fais comment pour y accéder en cas de doigts enkylosés ou un peu gelés? Parce que si il faut faire un reset en plein vol, de nuit, dans de telles conditions...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11427

par Christophe » 16/05/12, 09:44

Obamot, on ne vole pas de nuit en vol libre !

Puis quel intérêt de faire un étalonnage en vol?
0 x
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par manet42 » 16/05/12, 17:56

En fait, les varios solaires, bip bip, servent uniquement a donner une idée de la montée (éventuellement de la descente). Cela pour éviter d'enrouler de faibles taux négatifs quand on est loin du relief.
Pour les données de gain, d'altitude, de taux de montée, il faut un normal...
Parfois, c'est bien aussi de ne pas avoir de vario...silence et feeling...Tout dépend du but fixé.

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 16/05/12, 18:56

Obamot, on ne vole pas de nuit en vol libre !

mais si, dans un commando militaire ou du GIGN, avec lunettes infrarouges, pour intervention sur des terroristes.
0 x