Parapente et Paramoteur chez les éconologues (vol libre ou vol moteur)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 14/11/11, 09:59

Oui, c'est bien St André sud et ouest, maintenant je reconnais (un jour, on a volé en ouest à 19h30 tellement le vent était fort avant...), de même la dernière le Lachens Nord avec ses cailloux blancs et sa faible pente...faut courir!
La technique est bonne: charger la ventrale (dans l'est on est un peu allemands :frown: ) simplement il faut lever un peu plus les mains (à mon avis).
Question photos en vol, voici ma préférée à la dune du Pila, j'écrase les moucherons...(ce n'est pas un montage).
Un petit St André pour les souvenirs.
Image

Image
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 14/11/11, 12:47

Les cailloux blanc c'est plutôt au Lachens sud, où la pente est plus forte et aussi beaucoup plus courte. Au nord c'était plutôt les crottes de moutons qu'on voyait :cheesy: :cheesy:

Voici le sud :

Image

J'aime pas trop les décos / attero trop "minéraux" pour la voile mais aussi le pilote...(au dernier dépliage j'ai retrouvé un petit cailloux dans la voile alors que je pensais avoir fait attention...)

Roh manet42 il vole pieds nus !! Bouhuouhou !! Pas bien :)

Pour la photo de St André, c'est exactement là où j'étais et le lac était beaucoup beaucoup plus bas...

Bibi au déco en paramoteur (pap top 80 + alpha 4) :

Image
Dernière édition par Christophe le 14/11/11, 16:22, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 14/11/11, 13:17

Quelques photos en vol école de ce weend (captures de vidéos d'où la qualité assez basse)

On a fait des exercices de passages bas / basse vitesse (3 et 4ieme vol en école moteur)

Passages "très" bas en essayant de stabiliser au mieux. C'est pas facile avec la voile que j'ai, du vent et des petits thermiques !

(non non c'est pas des décollages !)

Image

Image

Lors d'un des derniers passages bas, j'ai inauguré le...euh...Touch & Stop :) (ou Touch & Pas Go ou atterrissage improvisé) heureusement qui avait un bon vent de face, j'ai touché vraiment doucement...

Surement une sortie de petit thermique ou freinage un poil trop tardif et avec l'inertie, j'ai pas eu la puissance nécessaire pour reprendre de l'altitude mais bien tangenté tout de même donc posé très doux...j'aurais pu repartir car la voile est restée bien gonflée quelques secondes mais pas eu le réflexe (c'était mon 1er attero improvisé hihihi)

Mon 5ieme et plus "beau" (= court) décollage avec une bonne brise de face (évidement) :

Image

Image

Image

Image

Image

Et en vol, un peu moins proche du sol :

Image

Le "métier" rentre...doucement :) !! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 14/11/11, 15:13

Roh manet42 il vole pieds nus !! Bouhuouhou !! Pas bien


Ah, je l'attendais celle la !.
A la dune, casque obligatoire (décision municipale), accélérateur fortement conseillé, rien n'est dit pour les chaussures :P
Il n'y a que là, où je vole pied nus (sable).
Pour les déco. Lachens, je ne me trompe pas:
En sud petits cailloux et pente normale mais courte.
En nord, pente herbeuse douce, longue course,avec de gros cailloux blancs qu'il vaut mieux ne pas taper et aussi des crottes de moutons.
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 14/11/11, 16:21

Oui c'est ca pour les décos, j'ai pas dit que tu tu trompais mais j'ai juste précisé qu'il y avait plus de cailloux au sud qu'au nord (en proportion) :) idem d'ailleurs pour le reste de la végétation : il y a beaucoup plus de forêt coté Nord..
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 14/11/11, 23:20

ALOA !

Bizarre, sur tes photos on dirait que tu n'accompagne pas ton aile pour la lever, faudra que je vois ça de près :D

Allez va, je vous en met deux

Fait donc ton pré-gonflage comme celà 8)
Image

A l'attéro
Image

En vol :P
Image
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 14/11/11, 23:43

Capt_Maloche a écrit :Bizarre, sur tes photos on dirait que tu n'accompagne pas ton aile pour la lever, faudra que je vois ça de près :D


Hein? Je comprends pas ce que tu veux dire...comment elle monterait si je l'accompagnais pas???

Il me semble avoir compris que chaque école a ses propres méthodes...évidement ce sont toujours les meilleures... :cheesy:

Capt_Maloche a écrit :Fait donc ton pré-gonflage comme celà 8)
Image


Je commence à toucher au gonflage face voile...indispensable à maitriser en cas de vent fort...surtout en cas de vent dynamique en déco parapente...

Sur ta photo, y devait pas avoir beaucoup de vent pour que tu puisses main-tenir (ah joli le jeu de mot) ta voile sans sellette... :cheesy: :cheesy:

A St André on a vu un gars qui s'amusait bien avec sa voile à l'attero, il a joué avec 15 bonnes minutes en se couchant au sol par moment ou en jouant avec les suspentes directement...c'était beau, belle maitrise ! Pilote confirmé qui avait fait quelques "3-6" juste avant l'attero...
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 17/11/11, 22:29

Salut, voici les instructions pour la construction d'un parapente.

ça me tente, mais c'est encore une dose de boulot supplémentaire.

c'est pas mal, ça rentre dans un coffre.


http://www.instructables.com/id/Build-a ... /?ALLSTEPS
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 18/11/11, 09:57

D'un paramoteur tu veux dire ! Un parapente mieux vaut pas le construire soit même tout de même...

Attention le moteur présenté sur ces pages est un moteur de paramoteur. Seul il coute déjà (neuf) dans les 2000€ (ce qui est largement exagéré pour un petit 2 temps mais bon...ca doit être la certification aérienne)...donc il est fort probable de faire de meilleures affaires en occasion (paramoteur complet) plutôt qu'en auto construction...

Certains moteurs de scooter 125CC 2 tps (trouvables d'occasion, bien répandus pour les pièces de rechange, style honda ou piaggio) se prêtent bien au paramoteur aussi...

Attention car tout ce qui vole est réglementé...chez nous. (aux USA c'est peut être un peu plus souple...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 22/11/11, 21:09

Christophe a écrit :D'un paramoteur tu veux dire ! Un parapente mieux vaut pas le construire soit même tout de même...

...


Si tu es bon couturier, avec du bon matos, c'est tout a fait envisageable !

Y en a qui l'ont fait et qui le font encore !
J'en connais au moins deux par forums interposés.

Ça m'a même tenté ... :mrgreen: mais c'est quand même un sacré boulot !
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 139 invités