Parapente et Paramoteur chez les éconologues (vol libre ou vol moteur)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
x 7

par highfly-addict » 12/07/12, 15:30

Christophe a écrit :Ah ok jcroyais que c'était parce que c'était la Corse :cheesy: :cheesy:

Non, surement pas ! .... j'adore leurs charcuteries et fromages, sans parler de la beauté du pays.

Hé t'as que 4 ans de plus que moi !

Certes, mais 12 de plus en vie de pilote :P.

M'enfou jleferai seul avec un bateau gonflable et une balise argos :) :cheesy:

Puis 120 km c'est à peine plus de la moitié de ta 1ere nav ! :cheesy:

Tu parles d'une paille .... D'ailleurs lors de ce premier raid, environ au km 80, il m'est arrivé un petit souci mécanique imprévu (filtre de carbu bouché par des fibres), posé, démonté, nettoyé, reparti.
Facile quand on pose dans la cour d'une ferme, moins quand on est en pleine mer ...
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11429

par Christophe » 12/07/12, 15:46

Alors faudra le faire en été, quand y a plein de Ferries qui tournent, faudra juste pas viser la piscine :cheesy: (mais y a pas trop de fibres sur la mer...)
0 x
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
x 7

par highfly-addict » 12/07/12, 15:56

Cool ! Poser sur un ferry, pourquoi pas .... mais ça risque de pas plaire à quelque autorité chatouilleuse .....Non, décidément, c'est plus de mon age! :lol:
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11429

par Christophe » 12/07/12, 15:59

Bon va pour le bateau suiveur alors... :cheesy:

Mais faut des sponsors dans ce cas! :idea:
0 x
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
x 7

par highfly-addict » 12/07/12, 16:35

Si tu veux pas de bateau, y a ptet' moyen de bricoler des flotteurs sur un chariot et des boudins gonflés dans la voile pour carrément faire un hydroparavroum ! :mrgreen:
Le tout ensuite serait de trouver le moteur assez léger et puissant pour arracher le bousin...
Par mer calme uniquement, quoique ... si la (grosse) houle est bien orientée par rapport au vent, y a surement moyen de décoller en surfant et partir ensuite en soaring sur la crête de la vague .... :idea: Moteur coupé de suite bien sur pour pas déranger les baleines.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11429

par Christophe » 12/07/12, 16:38

Ok passe devant, je te suis :mrgreen: :mrgreen:
0 x
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 12/07/12, 16:42

Au faite en para-moteur,faut il faire tourner le moteur en permanence?
Est il possible d'utiliser les thermiques et de voguer moteur éteint?
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11429

par Christophe » 12/07/12, 16:47

sen-no-sen a écrit :Au faite en para-moteur,faut il faire tourner le moteur en permanence?
Est il possible d'utiliser les thermiques et de voguer moteur éteint?

Tout à fait et je commence à le faire! Je l'ai pas précisé plus haut à propos de ma 1er nav?

En fait beaucoup de paramotoristes n'utilisent pas l'aérologie pour progresser (méthode 100% moteur) et se contentent de voler en conditions calmes (matin ou soir, hiver) et sans trop de vent...en n'exploitant pas non plus les ascendance dynamiques (vent de crêtes)

Moi comme je fais du parapente aussi, ca me dérange pas, bien au contraire de voler en thermiques (je sais on me dit que je vais un peu trop vite...).

En fait: je m'entraine au parapente via le paramoteur (moteur au ralenti dans les thermiques mais pas encore coupé en l'air mais je test lors d'un prochain vol).

Durant ma 1ere nav j'ai pris 2 belles colonnes thermiques...sans elles je pense pas que j'eusse pu monter à 1500 m !

J'ai la trace GPS de ce vol, je vous fait une capture de suite!
Dernière édition par Christophe le 12/07/12, 16:57, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11429

par Christophe » 12/07/12, 16:55

Voici les 2 colonnes thermiques (que j'ai pu accrocher...le bordel en bas de la 2ieme colonne c'est quand je cherchais à en trouver un :D je sentias qui en avait un dans le coin :) )

Sur la 2ieme on voit la première au fond à droite...

Image

Image

Je sais je vole pas droit ! Hippps !! :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11429

par Christophe » 12/07/12, 17:00

highflyaddict a écrit :Cool ! Poser sur un ferry, pourquoi pas .... mais ça risque de pas plaire à quelque autorité chatouilleuse .....Non, décidément, c'est plus de mon age! :lol:

Euh finalement t'as peut être raison: http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2 ... paramoteur

C'est tout frais... :|
0 x